Règles de dégivrage des réfrigérateurs

Si vous vous êtes déjà occupé de l'entretien du réfrigérateur au moins une fois dans votre vie, vous êtes bien conscient de la nécessité de le dégivrer. Cet événement est nécessaire de temps en temps même pour les modèles high-tech modernes, sans parler des modifications obsolètes qui doivent être décongelées avec une régularité déprimante. Malgré la simplicité de cette opération, en fait, tout n'est pas si simple, et lors du dégivrage, vous devez suivre certaines règles qui permettront à votre réfrigérateur de fonctionner pendant plusieurs années. Vous pouvez lire quelles sont ces règles dans notre article.
Bien sûr, ce n'est pas difficile, si vous ne manquez pas certains points. Tout d'abord, vous devez trouver un endroit frais approprié pour les aliments et en vider le réfrigérateur. Vous pouvez maintenant commencer à décongeler :
1. libérer le réfrigérateur ;
2. débranchez-le du secteur ;
3. placez des chiffons absorbant l'eau, des récipients pour l'eau et la glace sous le réfrigérateur;
4. Nous attendons un certain temps jusqu'à ce que la glace fonde et essuyons le sol à temps.
Il n'est pas nécessaire de casser les morceaux de glace de la surface du congélateur avec les mains, car vous pouvez facilement endommager les éléments du réfrigérateur. Attendez que la glace fonde toute seule. Utiliser un ventilateur ou un sèche-cheveux lors du dégivrage du réfrigérateur pour accélérer le processus n'est pas non plus une bonne idée. Vous pouvez donc désactiver soit le réfrigérateur lui-même, soit l'appareil de chauffage. Vous pouvez accélérer la décongélation plus délicatement - placez des récipients contenant de l'eau tiède sur les étagères. Une fois l'humidité restante retirée du réfrigérateur, essuyez-le avec une solution de soude ou un détergent spécial. La procédure de dégivrage du réfrigérateur doit être répétée tous les trois mois pendant la saison chaude et une fois tous les six mois pendant la saison froide.
Ainsi, le problème de la décongélation du réfrigérateur est résolu. Si cela vous semble trop long, il n'y a qu'une seule issue: acheter un modèle plus moderne, et le dégivrage se fera automatiquement et sans votre participation. Il suffit de le vider de sa nourriture une fois par an pour le laver et le désinfecter.

Règles de dégivrage des réfrigérateurs
Règles de dégivrage des réfrigérateurs
Règles de dégivrage des réfrigérateurs
Règles de dégivrage des réfrigérateurs Règles de dégivrage des réfrigérateurs Règles de dégivrage des réfrigérateurs



Home | Articles

February 6, 2023 15:24:56 +0200 GMT
0.007 sec.

Free Web Hosting