Télévision terrestre

À l'heure actuelle, en Russie, la télévision diffuse au standard SECAM (625 lignes), l'image est affichée avec une résolution de 720 par 576 pixels et une fréquence d'images de 25 par seconde.
Un certain nombre de pays étrangers diffusent au format PAL, qui ne diffère que par l'algorithme de codage couleur.
On pense que les pays les plus avancés technologiquement diffusent au format NTSC 3.58. Dans cette norme, le nombre d'images par seconde est de 29,97 et la résolution de l'écran en représentation numérique est de 720 par 480 pixels. Ainsi, la norme NTSC a une fréquence d'images plus élevée, mais la résolution verticale est plus faible.
Il existe deux façons de former une image - progressive et entrelacée. Avec l'imagerie progressive, chaque image a toutes les lignes de l'image, c'est-à-dire, par exemple, à 30 images par seconde, 30 images complètes seront affichées. Avec la méthode entrelacée de transmission d'image, les images paires afficheront des lignes paires de l'image d'origine (plein cadre) et les images impaires afficheront des lignes impaires. Une image entrelacée semble quelque peu floue par rapport à une image progressive, mais elle peut réduire considérablement la quantité d'informations transmises. Beaucoup de gens n'aiment pas le scintillement créé par une image entrelacée.
Une image progressive est désignée par la lettre p (progressif), par exemple 720p. Image entrelacée - indiquée par la lettre I (entrelacé), par exemple 1080i.
Les anciens formats PAL, SECAM et NTSC 3.58 utilisent un mode entrelacé de transmission des informations.

Télévision terrestre
Télévision terrestre
Télévision terrestre
Télévision terrestre Télévision terrestre Télévision terrestre



Home | Articles

January 31, 2023 16:50:11 +0200 GMT
0.007 sec.

Free Web Hosting