Comment choisir une machine à pain ?

À l'origine, les ménagères ukrainiennes cuisaient du pain fait maison. Ils se levaient à l'aube, allumaient le four, conjuraient la pâte, pétrissaient des pains bien nets, et bientôt l'arôme parfumé du pain frais se répandit dans toute la maison. Faire du pain demandait beaucoup de patience, d'attention et, bien sûr, de temps. C'est pourquoi à notre époque, avec sa vanité et ses soucis constants, il ne reste plus beaucoup de familles où les ménagères régalent leurs proches avec du pain fait maison. La plupart achètent simplement des produits de boulangerie dans le magasin le plus proche. Mais ne vous privez pas du plaisir !
Après tout, avec l'avènement d'une merveilleuse machine à pain dans votre maison, vous pourrez déguster de vrais gâteaux faits maison tous les jours !
Alors, apprenons-en plus sur la machine à pain. Extérieurement, toutes les machines à pain se ressemblent, elles ne diffèrent que par la couleur et le matériau du boîtier - plastique ou acier inoxydable. La conception des machines à pain a également beaucoup en commun : tout modèle est une chambre de travail avec un couvercle, un tube chauffant (élément chauffant) à l'intérieur et un moteur. Un seau est inséré dans un tel "four", qui est retiré, avec un support pour un couteau (on l'appelle aussi une spatule). Le seau a une poignée confortable, un revêtement antiadhésif et est un plat de cuisson. La spatule mélange les ingrédients pour former une pâte, tandis que la dizaine transforme la pâte en pain. Votre participation à la cuisson est réduite au minimum : il vous suffit de charger dans le four les produits indiqués dans la recette, sans les mélanger. La machine à pain fera le reste : elle mélangera les ingrédients, les chauffera, laissera reposer la pâte, la pétrira et enfournera le pain. Lorsque le pain est prêt, la machine à pain vous avertit par un bip. C'est si simple!
En plus de cuire directement du pain, une machine à pain peut vous aider à obtenir une pâte prête à l'emploi si vous n'avez pas le temps ou la force mentale de le faire vous-même. Grâce à la fonction de pétrissage sans cuisson, vous obtenez une excellente pâte pour les tartes farcies, une pâte sans levain avec une consistance optimale pour les pizzas et les boulettes. Mélangé avec le poêle "kolobok" ne sera divisé qu'en tartes, mis sur une plaque à pâtisserie, laissez-les lever et cuire au four. Il existe également une fonction directement opposée - la cuisson sans pétrissage, qui convient aux produits à base de pâte - muffins, charlottes. Tout d'abord, la pâte est fouettée au batteur, puis elle est versée dans un moule - et dans une machine à pain ! Vous aurez besoin de cette fonction si le four est occupé, par exemple, avec des plats de viande.
En plus des fonctions de pain, certains modèles ont une autre option avec un délicieux nom "Confiture": vous pouvez faire cuire de la marmelade, de la confiture, de la marmelade à partir de fruits et de baies frais ou surgelés. Le secret de ce mode est la combinaison d'une température basse, d'un temps de cuisson optimal et d'un brassage lent constant avec une spatule.
La fonctionnalité des machines à pain dépend de vos besoins et de vos préférences. Lors du choix d'une machine à pain, vous devez faire attention aux paramètres suivants :
Puissance - de 400 à 1650 W dans différents modèles. Plus l'indicateur est élevé, plus le four fonctionne rapidement. La plupart des machines à pain modernes ont une puissance moyenne d'au moins 600 watts. Le poids et la taille du pain. Pour une famille de 2 à 4 personnes, un produit pesant de 500g à 1kg suffit généralement, mais certaines machines à pain sont capables de cuire de gros pains jusqu'à 1,5kg ! Afin de préparer la bonne quantité de pain à chaque fois, la machine à pain vous permet de régler la taille de chaque pain - petit, moyen ou grand.
La conception et le nombre de couteaux : il existe des modèles de conception verticale et horizontale, conçus pour un et deux couteaux. Les fabricants affirment qu'à l'aide de deux couteaux, la pâte est pétrie plus uniformément.
Fenêtre de visualisation : le processus de cuisson du pain se déroulera littéralement sous vos yeux, si vous choisissez un modèle avec une fenêtre de visualisation. Ce qui est plus grand, c'est mieux : regarder dans un petit carré sera extrêmement gênant, vous aurez certainement envie d'ouvrir le four, et ce n'est pas recommandé. Si vous n'avez pas l'intention de contrôler le fonctionnement de la machine à pain, achetez un modèle avec un couvercle "vierge".
Nombre de programmes de cuisson.
Les machines à pain peuvent avoir de 3 à 17 programmes. Les programmes diffèrent principalement en termes de pétrissage de la pâte, de cuisson et de température de fonctionnement. Dans les modèles modernes, vous pouvez trouver à la fois des programmes «standard» pour la cuisson du pain «de base» et «de blé», ainsi que des programmes originaux, par exemple: faire de la confiture, faire des gâteaux, cuire du pain Borodino, cuire du pain avec divers additifs, un spécial programme pour la cuisson du pain de seigle, la cuisson des gâteaux de Pâques, la cuisson du pain diététique sans levure, la cuisson du pain de maïs, de riz, d'orge perlé, de farine de sarrasin, un programme de cuisson de la farine complète, un programme de pâtisseries sucrées aux raisins secs, au chocolat, au miel, sucre et autres additifs, etc.
Le minuteur vous permettra de régler facilement le temps jusqu'auquel vos pâtisseries doivent être prêtes : selon le modèle, il est conçu pour 12-15 heures. C'est-à-dire qu'en téléchargeant les ingrédients et en installant l'application, par exemple, le soir, vous obtiendrez des pâtisseries chaudes fraîches juste pour le petit-déjeuner. Luxueusement! La machine à pain calculera elle-même à quel moment elle doit démarrer le processus.
L'affichage est toujours à cristaux liquides, parfois avec un rétro-éclairage pratique. Plus il est grand, mieux c'est : sur le petit, seuls des chiffres sont visibles indiquant le début et la fin du processus de cuisson. Le grand écran à fonctions complètes fournira toutes les informations sur les réglages du four, l'heure et l'état actuel du processus de préparation du pain ou de la brioche.
La fonction de mémoire protège contre d'éventuelles pannes de courant. Presque toutes les machines à pain en sont équipées : si l'électricité est coupée, le four enregistre le programme de 30 secondes à 40 minutes, selon le modèle, et à la mise sous tension, il revient automatiquement au cycle interrompu et continue de fonctionner .
Comment ajouter des ingrédients : Vous voulez faire des brioches sucrées, des muffins aux raisins secs ou du pain rustique aux noix ? Ces ingrédients sont ajoutés à la pâte déjà préparée, de sorte que le couvercle d'une machine à pain ordinaire devra encore être ouvert. Pour que le microclimat à l'intérieur du four ne soit pas perturbé, il est préférable d'acheter un modèle avec distributeur : versez des raisins secs, des noix ou des fruits secs dans un petit compartiment du couvercle, et au bon moment ils sont automatiquement versés dans un seau avec pâte, uniformément répartie dans la pâte.
Accessoires : l'emballage du four comprend des accessoires auxiliaires tels qu'une tasse à mesurer, une cuillère à mesurer combinée à double extrémité, souvent vous trouverez également une brosse pour enrober la cuisson avec du glaçage dans le kit avec l'appareil. Dans les modèles ayant pour fonction de préparer des baguettes, il existe des supports spéciaux. Et bien sûr - un livre de recettes de marque pour la cuisson du pain avec des dosages précis de produits et des conseils utiles pour les cuisiniers débutants.

Comment choisir une machine à pain ?
Comment choisir une machine à pain ?
Comment choisir une machine à pain ?
Comment choisir une machine à pain ? Comment choisir une machine à pain ? Comment choisir une machine à pain ?



Home | Articles

January 30, 2023 06:33:22 +0200 GMT
0.007 sec.

Free Web Hosting