Télévision par satellite

La télévision par satellite n'est plus un savoir-faire dans le monde des technologies de l'information. Avec l'aide de la télévision par satellite, vous avez une occasion unique de regarder non seulement de nombreuses nouvelles chaînes, mais également d'améliorer considérablement la qualité de diffusion des chaînes nationales.
La télévision par satellite est un programme éducatif spécifique du 21ème siècle. Si vous prenez le magazine Telesputnik - une publication mensuelle sur la télévision par satellite et par câble, vous verrez combien de satellites sont placés sur notre orbite proche de la Terre. En fait, le journal contient des informations sur une partie seulement des satellites d'un grand nombre d'engins spatiaux. En fait, il y en a beaucoup plus et ils sont tous en orbite géostationnaire, situés dans le plan de l'équateur terrestre. Il s'agit de la seule orbite circulaire d'un rayon de 35785 km, où le satellite semble immobile à un observateur terrestre, à condition que la vitesse angulaire de rotation du satellite autour de l'axe de la terre coïncide avec la vitesse angulaire de rotation de la terre autour de son axe . Cela signifie que si l'antenne parabolique est correctement réglée pour recevoir du satellite et est solidement fixée, il ne sera pas nécessaire de corriger sa position à l'avenir.
Chaque pays européen s'efforce de placer ses satellites de télévision en orbite géostationnaire, mais il n'y a pas assez d'espace pour tout le monde. Par conséquent, dans la lutte pour une "place sous le soleil", les satellites, comme les oiseaux, se rassemblent en "troupeaux". Par exemple, le nom du satellite "HotBird" fait référence à un certain nombre d'engins spatiaux étroitement espacés (selon les normes spatiales) (environ 100 km) occupant une position orbitale d'environ 13 degrés de longitude est. Étant donné que tous les satellites sont dans le plan de l'équateur, leur latitude géographique est nulle et leur longitude diffère. Le premier méridien, rappelons-le, passe par Londres et sépare les longitudes occidentale et orientale. Un satellite de télévision est lancé à un point donné de l'orbite afin de desservir un certain territoire de la surface terrestre, il a donc son propre diagramme de rayonnement. Étant donné que plusieurs transpondeurs (récepteurs-émetteurs) sont installés sur chaque vaisseau spatial, chacun étant capable de transmettre plusieurs programmes TV en un seul flux, le nombre total de canaux de diffusion peut être mesuré en dizaines. Pour plus de clarté, le satellite peut être imaginé comme un "projecteur" ou un groupe de "projecteurs" "planant" dans le ciel nocturne au-dessus de l'équateur, qui, avec ses "rayons", arrache à l'obscurité une partie de la surface terrestre . Dans ce cas, en fonction de la surface de la surface "éclairée", chaque faisceau peut être classé : étroit, zonal, régional, global, etc. La densité d'ondes électromagnétiques la plus élevée est concentrée au centre du faisceau. Plus la puissance du signal émis par le satellite atteint la surface de la terre à l'emplacement de l'antenne parabolique, plus le diamètre du miroir d'antenne est petit. Cet avantage a un faisceau étroit. Plus la zone de couverture est large, plus la densité de flux de puissance à la surface de la terre est faible. Par exemple, pour recevoir les programmes télévisés du satellite à faisceau mondial "Intelstat 905" à Kyiv, 27,5 degrés. h. couvrant toute la partie de la surface terrestre visible depuis celui-ci, une antenne d'un diamètre d'au moins trois mètres est requise. Le territoire de l'Ukraine est, en principe, "éclairé" par les rayons de nombreux satellites, mais la plupart d'entre eux créent une faible densité de flux de puissance. Les satellites à partir desquels les chaînes de télévision nationales sont diffusées, ainsi que les chaînes de télévision russes, qui peuvent être captées sur de petites antennes paraboliques, nous intéressent le plus pour nous, résidents ukrainiens.
La télévision par satellite est un temps bien dépensé, d'autant plus qu'elle vous permet de regarder beaucoup plus de chaînes que la télévision par câble. Aujourd'hui le bouquet standard de la télévision par satellite est de 500 chaînes ! Imaginez une mer d'informations diverses directement sur votre écran de télévision !

Télévision par satellite
Télévision par satellite
Télévision par satellite
Télévision par satellite Télévision par satellite Télévision par satellite



Home | Articles

January 29, 2023 04:43:06 +0200 GMT
0.007 sec.

Free Web Hosting