Comment choisir un réfrigérateur ?

Les modèles modernes de réfrigérateurs diffèrent de leurs prédécesseurs non seulement par leur apparence, mais également par de nouveaux matériaux modernes, ainsi que par un ensemble de fonctions qui vous permettent de stocker une grande variété de produits pendant une longue période. Les appareils encastrables sont devenus une nouvelle solution dans l'aménagement intérieur des cuisines et, avec les cuisinières, les fours, les machines à laver et les lave-vaisselle, le concept de «réfrigérateurs encastrables» est apparu. Par rapport aux modèles autoportants, ils présentent certains avantages: une efficacité de fonctionnement plus élevée grâce à une meilleure isolation thermique des murs, un niveau de bruit plus faible, car les panneaux de meubles décoratifs «éteignent» considérablement le son. Et, bien sûr, les réfrigérateurs encastrables s'intègrent harmonieusement dans l'environnement de la cuisine et offrent un accès pratique à leur contenu à tout moment.
Les fabricants d'appareils électroménagers proposent aux consommateurs des modèles de différentes tailles, formes et même couleurs. Mais pour choisir la meilleure option, vous devez savoir à quels paramètres vous devez prêter attention.
Dimensions du réfrigérateur et caractéristiques du modèle
Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer le volume du réfrigérateur, et donc ses dimensions. Pour une famille de 1 à 2 personnes, un modèle compact de petite taille convient. En règle générale, il s'agit de réfrigérateurs à une chambre jusqu'à 1 mètre de haut, comprenant un réfrigérateur et un petit compartiment congélateur. À certains égards, ils peuvent ressembler à d'anciens modèles modestes qui devaient être décongelés à la main. Mais maintenant, presque tous les réfrigérateurs sont équipés du système No Frost, qui empêche la formation de givre sur les parois de la chambre (pour les réfrigérateurs Liebherr, ce nom est orthographié ensemble - Nofrost). Un exemple de tels réfrigérateurs est le modèle Bosch KIF 20A50
Une famille de 3-4 personnes aura besoin d'un modèle plus grand. Ici, il convient déjà de prêter attention au réfrigérateur avec un compartiment principal spacieux et un congélateur qui se ferme avec une porte séparée. La hauteur de ces modèles atteint 1,9 mètre, l'espace intérieur est généralement divisé en trois zones: réfrigération, congélation et une zone à température zéro, familière à la plupart des consommateurs comme une «zone de fraîcheur». S'il n'y a pas de questions sur les deux premières sections, la troisième nécessite quelques éclaircissements. Le compartiment, qui occupe jusqu'à un cinquième de l'espace principal du réfrigérateur, est conçu spécifiquement pour stocker des produits périssables. Le dégivrage d'un tel réfrigérateur est assez simple: en règle générale, seul le compartiment congélateur doit être complètement dégivré, le compartiment de réfrigération est équipé du même système No Frost.
Les réfrigérateurs à deux compartiments peuvent fonctionner avec un ou deux compresseurs, et les deux options ont leurs avantages. Le premier est plus économique en fonctionnement, mais le second vous permet d'éteindre et de dégivrer l'une des caméras, laissant la seconde en état de marche. Et cela, comme le montre l'expérience, est beaucoup plus pratique.
Et enfin, de grands réfrigérateurs côte à côte. Les propriétaires de cuisines spacieuses peuvent se le permettre, car il s'agit peut-être du type de réfrigérateur le plus spacieux et le plus complet. Littéralement, côte à côte est traduit - «côte à côte», ce qui est vrai: les caméras sont situées l'une à côté de l'autre et s'ouvrent à l'aide de deux portes battantes. La hauteur des modèles varie de 1,7 à 1,9 mètre, la largeur peut atteindre 1,2 m et le volume total utilisable est de 520 à 800 litres. Malgré la taille impressionnante des réfrigérateurs, vous n'aurez aucun problème de dégivrage: la technologie No Frost y est une norme obligatoire, par exemple le réfrigérateur combiné autonome à trois chambres Gaggenau IK 300-354 "Side by Side"
Les modèles côte à côte ont plusieurs zones de température, y compris une chambre scellée à température zéro et un compartiment à humidité variable. Presque tous les réfrigérateurs de ce type offrent une possibilité supplémentaire de refroidir les boissons: dans un compartiment spécial sur la porte, la température est maintenue à 3 degrés de moins que dans la chambre principale. De plus, la machine à glaçons intégrée vous permet d'obtenir environ 4 kg de glace par jour sans le versement fastidieux d'eau dans les moules et la séparation ultérieure des cubes congelés. À travers un tuyau relié à l'alimentation en eau, l'eau entrera dans le filtre avec des cartouches remplaçables, puis, purifiée des impuretés, entrera dans le compartiment de formation de glace. Pratique, simple et très efficace.
Cependant, lors du choix des dimensions du réfrigérateur, il ne faut pas oublier les problèmes de sa livraison sur le site d'installation. Gardez à l'esprit qu'il doit passer par les portes de l'appartement et de la cuisine - au minimum et au maximum - dans un ascenseur qui conduira votre achat à l'étage souhaité. Eh bien, si vous avez déjà opté pour le modèle côte à côte, préparez-vous à prendre une décision non standard : vous devrez peut-être retirer les portes de l'appartement. La seule consolation est que ces désagréments sont temporaires.
Emplacement de la caméra
L'élément n'est pas obligatoire, mais plutôt considéré comme une question de convivialité. Si le réfrigérateur a deux chambres ou plus, il serait bon de décider où le compartiment congélateur doit être situé - en haut ou en bas de celui-ci. Si vous préférez cuisiner principalement des produits surgelés et semi-finis et utiliser le congélateur plusieurs fois par jour, inutile de vous accroupir devant. Pour ceux qui ouvrent plus souvent la porte du réfrigérateur, il est plus pratique de choisir un modèle où le congélateur est situé sous le réfrigérateur, comme c'est le cas dans le modèle Bosch KIV 38X00.
Capacité de congélation
Cette caractéristique est souvent indiquée sur la porte du congélateur ou, si le réfrigérateur est à une chambre, à côté des indicateurs de fonctionnement. Deux flocons de neige indiquent que la température maximale dans le congélateur est de -12 ° C, trois indiquent que cette valeur atteint -18 ° C, et avec l'image de quatre flocons de neige, vous pouvez compter en toute sécurité sur tout -24 ° C.
Contrôle
Le réfrigérateur peut être contrôlé à la fois électromécaniquement et électroniquement. Le premier est le plus familier et le plus simple : l'allumage et l'extinction se font en appuyant sur les boutons, et le mode souhaité est réglé en tournant les boutons du thermostat. La deuxième méthode utilise un panneau électronique avec un affichage numérique et un panneau de commande. Avec leur aide, vous pouvez régler la température souhaitée au degré près, ce qui ne peut pas être fait avec un contrôle manuel, mais si vous avez un écran, vous devrez prendre soin d'acheter un bon stabilisateur de tension.
Étant donné que les fonctions de base des réfrigérateurs avec différentes méthodes de contrôle sont presque les mêmes, le choix du modèle pour ce paramètre dépend entièrement de vous.
Décongélation
Selon ce critère, les réfrigérateurs sont divisés en modèles à dégivrage manuel et automatique. La mention de la première option ne fait que souligner les avantages de la seconde, qui ne nécessite pas d'intervention humaine. Le dégivrage des condensats se produit automatiquement sur la paroi intérieure arrière du compartiment réfrigérateur, où se trouve l'évaporateur. L'eau s'écoule dans une rainure spéciale au fond de la chambre de réfrigération et sort par un trou spécial dans le bain au-dessus du compresseur, et là, sous l'influence de la chaleur générée par celui-ci, elle s'évapore.
Fonctions supplémentaires du réfrigérateur
En plus du système No Frost, qui empêche la formation de glace dans le compartiment réfrigérateur, de nombreux modèles de réfrigérateurs modernes ont un certain nombre de fonctions supplémentaires.
Air Shower assure la création et le maintien d'un régime à basse température et d'une circulation d'air, grâce auxquels il existe une sorte de ventilation de la chambre de réfrigération.
BioFresh est une fonction qui vous permet de réguler la température et le niveau d'humidité dans la chambre, créant ainsi toutes les conditions nécessaires au stockage de différents types de produits. Une humidité élevée contribue à la préservation à long terme de la fraîcheur des légumes, des fruits et des herbes.
L'écran multifonction MagicEye situé sur la porte affiche des informations sur le fonctionnement du réfrigérateur.
Coolmatic fournit un refroidissement forcé rapide avec des flux d'air guidés par ventilateur. Au bout de 6 heures après l'activation de cette fonction, le réglage normal de la température est rétabli.
La protection antibactérienne est assurée par le revêtement des parois et de la surface intérieure de la porte du compartiment réfrigérateur avec un polymère à base d'ions d'argent. Cette fonctionnalité est disponible dans un certain nombre de modèles de Bosch, Siemens et de certains autres fabricants.
Crisp Fresh est un filtre intégré à l'étagère pour stocker les légumes et leur permettre de rester frais pendant longtemps.
Le système GlassLight est un éclairage LED intégré aux étagères qui permet de s'orienter rapidement dans le système d'étagères et l'emplacement des produits.
Le refroidisseur est un dispositif de refroidissement et de chauffage de l'eau potable intégré dans la porte du réfrigérateur, composé d'un réservoir, d'un ou deux robinets et d'une bouteille d'eau inversée fixée au sommet. Dans le réservoir, l'eau, selon la tâche, est chauffée ou refroidie, après quoi elle est fournie par un robinet.
Signal sonore - la possibilité de signaler la porte ouverte du réfrigérateur.
Le système antibactérien SilverClean, développé par les fabricants de réfrigérateurs Neff, empêche l'installation et la croissance de bactéries nocives. Il est basé sur l'action des ions d'argent, qui font partie du matériau des parois et de la surface intérieure de la porte de la chambre de réfrigération. Les réfrigérateurs équipés du système SilverClean ne sentiront jamais mauvais et les aliments dureront plus longtemps.
La présence d'une cloison amovible entre les boîtes, qui permet de stocker des produits volumineux, est appelée différemment dans les réfrigérateurs de différentes marques. Miele a VarioRoom, Liebherr a VarioSpace, AEG a VarioBox. Les fabricants ont équipé les congélateurs d'étagères en verre et de conteneurs coulissants pour un placement plus pratique des produits. Tous ces éléments peuvent être simplement retirés si nécessaire, laissant suffisamment d'espace pour les produits plus volumineux.
La fonction SuperCool assure un refroidissement rapide et de haute qualité de l'air à l'aide d'un ventilateur spécial. Des flux d'air multidirectionnels refroidissent le contenu de la chambre de tous les côtés, ce qui est particulièrement important pour les produits qui viennent d'être placés dans le réfrigérateur. LG a la même fonctionnalité appelée Multi Air Flow.
Le mode SuperFrost permet de congeler rapidement un grand nombre de produits à une température de -32... -38°C, ce qui préserve leur goût et assure une conservation plus longue. Le mode est automatiquement désactivé, car tout le volume de produits est congelé.
La fonction FrostControl, développée par Liebherr, surveille la température dans le congélateur et, en cas d'augmentation, active des signaux sonores et lumineux. L'indicateur FrostControl vous permettra d'agir à temps et d'utiliser le mode SuperFrost si les aliments commencent à décongeler à la suite d'une panne de courant.
Autoportant ou encastré
Ce point est également très important. Désormais, alors que les appareils encastrables remplacent lentement mais sûrement les modèles "solo", que la cuisinière est remplacée par une plaque de cuisson et un four, que même les fours à micro-ondes se "cachent" dans les entrailles d'armoires élégantes, les fabricants de réfrigérateurs élargissent de plus en plus l'offre production de modèles entièrement intégrés. Bien sûr, ils sont beaucoup plus chers que leurs "frères" autonomes, car leurs exigences sont beaucoup plus élevées. Premièrement, un minimum de vibrations pour que les meubles en bois ne deviennent pas une sorte de caisse de résonnance, et que le bourdonnement du moteur ne se fasse pas entendre dans toute la cuisine. Deuxièmement, l'isolation thermique. Les réfrigérateurs "solo" ne doivent pas être étroitement adjacents aux meubles et aux murs et une exigence particulière est la distance entre le réfrigérateur et le radiateur. Les modèles entièrement intégrés peuvent être placés là où cela vous convient, et uniquement à vous.
Et enfin, considérez le côté purement esthétique du choix d'un réfrigérateur. Les modèles blancs classiques sont toujours les plus populaires, mais maintenant ils sont également disponibles en couleurs : jaune, acier, avec une finition semblable au bois, la couleur de l'acier inoxydable Liebherr CPes 40030. Cependant, le réfrigérateur le plus harmonieux s'intégrera à l'intérieur. seulement si elle a la porte sera exactement le même panneau que les façades des meubles de cuisine. Et cela n'est possible que si vous achetez un modèle embarqué.
Caves à vin ou caves à vin
Les connaisseurs de bons vins, qui ont la possibilité de les acheter en grande quantité, devront acquérir une unité spéciale pour conserver cette précieuse boisson. Comme vous le savez, pour que le vin ne perde pas ses propriétés, il est nécessaire de fournir non seulement une certaine température, mais également une humidité. C'est dans ce but que de nombreux fabricants d'électroménager ont développé et lancé la production de caves à vin.
Tout comme les réfrigérateurs, les "stockages" pour les vins diffèrent les uns des autres par leur taille et leurs capacités. Par conséquent, la question de savoir comment choisir une cave à vin nécessite un examen séparé. Bref, on peut dire que les adeptes de certains types de vins pourront bien se débrouiller avec des modèles mono-température, mais les amateurs de variété devront veiller à en acheter des multi-températures. De plus, plus la cave à vin est chère, plus elle offre de possibilités de stockage adéquat d'une grande variété de vins - blancs et rouges, fortifiés et mousseux. Cave à vin modèle Miele KWL 4712 SG ed
Opportunités financières
Lors du choix d'un réfrigérateur, vous serez inévitablement confronté à un problème financier, à savoir combien d'argent laisser dans le magasin pour obtenir un bon résultat en cuisine. Chaque fabricant propose généralement différentes options d'équipement - des modèles économiques aux modèles d'élite, il est donc tout à fait possible de trouver un modèle pour votre poche. Cependant, il convient de rappeler que, contrairement à d'autres types d'appareils électroménagers, un réfrigérateur est généralement acheté pendant de nombreuses années: ses dimensions sont plutôt grandes et son poids ne vous permet pas simplement de retirer l'ancien et d'en mettre un nouveau. . Par conséquent, il convient de bien réfléchir à l'opportunité d'économiser de l'argent lors de l'achat ou d'acheter un très bon modèle auprès de l'un des fabricants de renommée mondiale.
La fameuse "étiquette" sur le réfrigérateur n'est pas seulement un beau design de la porte. C'est une confirmation de qualité, un signe que l'entreprise est responsable de son produit. Au fil du temps, tout change et les appareils électroménagers ont de nouvelles fonctions et capacités. Sachant cela, dépêchez-vous maintenant d'acheter l'un des modèles les plus modernes de réfrigérateur, vous ne regretterez donc pas votre décision. Oui, vous devrez payer un montant important à la fois, mais vous pourrez ensuite utiliser votre achat pendant de nombreuses années, voire des décennies, sans vous soucier de sa réparation et de la nécessité de le remplacer.
Modèles bon marché de réfrigérateurs d'élite :
Réfrigérateur encastrable Miele K 9414 iF
Réfrigérateur encastrable Kuppersbusch IKE 247-8
Réfrigérateur Liebherr CP 40030
Comment choisir une marque
Il est peut-être irréaliste de distinguer une marque de la masse générale des fabricants que l'on pourrait qualifier de meilleure, de plus fiable, de prestigieuse. Votre goût, ou peut-être même votre intuition, vous dira comment trouver le bon modèle parmi de nombreux modèles aux fonctions similaires, mais fabriqués par des fabricants différents. En règle générale, chaque marque, en plus des fonctionnalités standard, offre quelque chose qui lui est propre, spécial. Miele, par exemple, a développé un système de rétroéclairage GlassLight unique, les spécialistes de Bosch ont mis au point et mis en œuvre un nouveau mode supergel.
Une chose importante lors du choix d'un produit d'une certaine marque est la présence d'un centre de service d'entreprise dans votre ville. Cependant, lorsque vous achetez des produits de grands fabricants tels que Bosch, Siemens, Gaggenau, Miele, Kuppersbusch, Liebherr, Neff ou Zanussi, vous n'avez pas à vous en soucier.
Durée de vie et garantie
La durée de vie des réfrigérateurs modernes, soumis à toutes les règles de fonctionnement, est de 10 à 15 ans, et certains fabricants, par exemple Miele, parlent d'une période plus sérieuse. Comme le montre l'expérience, les bons modèles durent beaucoup plus longtemps, et s'ils deviennent obsolètes, alors moralement. Cela signifie que des réfrigérateurs plus parfaits, bien pensés et équipés de nouvelles fonctions apparaissent pendant la période spécifiée, ce qui n'empêche pas les anciens de fonctionner, de fonctionner et de fonctionner. Mais malgré la durée de vie importante, la garantie des équipements de réfrigération est assez modeste - de 1 à 2 ans, et la deuxième option coûtera plus cher aux clients.

Comment choisir un réfrigérateur ?
Comment choisir un réfrigérateur ?
Comment choisir un réfrigérateur ?
Comment choisir un réfrigérateur ? Comment choisir un réfrigérateur ? Comment choisir un réfrigérateur ?



Home | Articles

February 5, 2023 00:05:45 +0200 GMT
0.008 sec.

Free Web Hosting