Acheter un téléviseur pour une utilisation dans la cuisine

Dans les moniteurs de 40 pouces, les technologies les plus avancées aujourd'hui sont l'écran LCD et le plasma. Les prix des écrans de chacune des technologies sont approximativement les mêmes. Vous pouvez comparer les écrans en fonction de la saturation des couleurs, de la durabilité, du contraste, des exigences de tension, etc.
1. Contraste
Dans les moniteurs à plasma, l'affichage des zones sombres et noires est obtenu en réduisant l'alimentation en courant de certaines sections du panneau. Cette méthode vous permet d'obtenir une image à contraste élevé. Le contraste des écrans plasma peut atteindre 3000:1.
Les écrans à cristaux liquides obtiennent des points sombres en augmentant l'énergie appliquée au pixel. Les améliorations technologiques les plus récentes permettent d'atteindre un rapport de contraste d'environ 700:1.
2. Saturation des couleurs
Les écrans plasma reproduisent très clairement toute la gamme de couleurs. Une saturation élevée des affichages est obtenue du fait que chaque cellule du panneau comprend des composants rouges, verts et bleus. La technologie plasma offre la reproduction des couleurs la plus précise.
Les écrans à cristaux liquides utilisent la technologie de polarisation des cristaux et, en raison de la petite taille de la matrice de pixels, une très haute définition et une vivacité de l'image sont obtenues. Mais ils sont inférieurs aux panneaux à plasma lorsqu'il s'agit d'afficher des scènes à un taux d'image élevé.
3. Durabilité
Les moniteurs LCD peuvent fonctionner jusqu'à 75 000 heures. En fait, la durabilité de l'affichage à cristaux liquides détermine la durée de vie de la lampe, grâce à laquelle, après la conversion de la lumière, une image se forme. La lampe, si elle tombe en panne, peut être remplacée.
Le panneau plasma crée une image au moyen d'une impulsion électrique agissant sur des gaz rares (néon, xénon, argon). Les noyaux de gaz se désintègrent avec le temps, ce sont eux qui affectent la durabilité de l'affichage, qui est d'environ 30 000 heures.
4. Gravure d'écran
Un facteur à prendre en compte lors du choix d'un moniteur. À cet égard, les moniteurs LCD sont supérieurs à la technologie plasma, car ils ne brûlent pratiquement pas. Les écrans plasma, dans certaines conditions, commencent à griller après 15 minutes.
5. Consommation d'énergie
La lampe fluorescente du moniteur LCD consomme moins d'énergie que les électrodes cellulaires du panneau plasma.
Ainsi, après avoir pris connaissance des conditions dans lesquelles la technique sera utilisée, il est facile de décider du choix de l'affichage.
L'éclairage est d'une grande importance dans chaque pièce. C'est cela qui crée une ambiance particulière, une atmosphère dans la pièce. Vous pouvez choisir un lustre ou une lampe appropriée à la fois dans un magasin ordinaire et dans une boutique en ligne. Quel est l'avantage d'une boutique virtuelle ? Ici, vous pouvez voir beaucoup d'options en peu de temps. Choisissez la taille, la couleur, le design - tout ce que vous voulez. Et en même temps, économisez beaucoup de temps sur les déplacements inutiles d'un magasin à l'autre.

Acheter un téléviseur pour une utilisation dans la cuisine
Acheter un téléviseur pour une utilisation dans la cuisine
Acheter un téléviseur pour une utilisation dans la cuisine
Acheter un téléviseur pour une utilisation dans la cuisine Acheter un téléviseur pour une utilisation dans la cuisine Acheter un téléviseur pour une utilisation dans la cuisine



Home | Articles

February 9, 2023 00:50:13 +0200 GMT
0.036 sec.

Free Web Hosting