Choisir un réfrigérateur : quel système de dégivrage est le meilleur ?

Les fabricants de réfrigérateurs ont du mal à battre la concurrence. À quelles astuces recourent-ils : ils créent des modèles au design incroyable, proposent de nouvelles fonctions. Tout cela avec un seul objectif - attirer les acheteurs. Une vaste sélection de modèles différents met les visiteurs du centre commercial en état de stupeur, il est difficile de distinguer un modèle parmi une telle abondance. Cet article traitera des systèmes de dégivrage des réfrigérateurs. Après avoir lu le matériel, les lecteurs pourront comprendre quel dispositif de stockage des aliments leur convient le mieux.
Lors de l'achat d'un réfrigérateur, l'un des critères les plus importants est la méthode de dégivrage de l'appareil. Il existe trois technologies principales pour ce processus :
1. goutte à goutte ;
2. combinés ;
3. air, mieux connu sous le nom de "No Frost".
Le but principal de ces systèmes est d'empêcher la formation d'une croûte de neige sur les surfaces du congélateur et du réfrigérateur. Bien qu'il ne puisse pas affecter le fonctionnement du moteur ou d'autres éléments de l'appareil, sa présence nuit à l'échange de chaleur entre les produits stockés et le dispositif d'évaporation. De ce fait, le mode de congélation est considérablement aggravé, une charge accrue est placée sur le moteur.
système goutte à goutte
Cette méthode de dégivrage consiste dans le fait que le condensat s'accumule sur la paroi arrière, cela se produit en raison de la différence de température dans la pièce et le réfrigérateur lors de son ouverture. Chaque fois à ce moment, de l'air chaud pénètre dans l'appareil, ce qui contribue à la formation d'humidité. Périodiquement, lorsqu'il y a une pause dans le fonctionnement du compresseur, le liquide s'écoule dans un récipient spécial, après quoi il s'évapore. Dans le même temps, le givre ne se forme pas dans le compartiment réfrigérateur, mais il est présent dans le congélateur. Par conséquent, le réfrigérateur devra être dégivré périodiquement.
Sans givre
Dans les équipements de réfrigération dotés d'un tel système de dégivrage, une circulation d'air forcée est utilisée, tandis que les particules d'humidité sont éliminées du compartiment réfrigérateur. La technologie est bonne car l'accumulation de glace sur ses parois ne se formera pas non plus dans le compartiment congélateur. C'est son énorme plus. Étant donné que l'air se déplace constamment à l'intérieur de l'appareil, les aliments sont refroidis uniformément et ont donc une durée de conservation plus longue. Il y a aussi un inconvénient: les produits, étant constamment en "brouillon", sont séchés. Conservez-les dans un emballage scellé.
Les méthodes décrites ci-dessus pour le dégivrage des appareils électroménagers ne sont pas idéales, chacune d'elles présente des inconvénients, de sorte que les fabricants recherchent constamment une issue, essayant de trouver la meilleure solution. En conséquence, il a été décidé de créer des modèles qui combinent les deux options. Ceci sera discuté ci-dessous.
Système combiné
Cette technologie n'est utilisée que dans les modèles coûteux. Le point principal est le suivant : le compartiment de réfrigération est dégivré par un système de goutte à goutte, et le compartiment de congélation est dégivré par une ventilation forcée. Une telle implémentation du point de vue du consommateur ne présente pas d'inconvénients. Il y a des inconvénients techniques: le réfrigérateur a plus de blocs, ce qui augmente son coût.
Connaissant ces caractéristiques, il vous sera plus facile de décider du choix d'un réfrigérateur. Lorsque vous privilégiez un modèle particulier, assurez-vous de vous renseigner sur sa classe et sa capacité d'économie d'énergie - ces paramètres sont également importants.

Choisir un réfrigérateur : quel système de dégivrage est le meilleur ?
Choisir un réfrigérateur : quel système de dégivrage est le meilleur ?
Choisir un réfrigérateur : quel système de dégivrage est le meilleur ?
Choisir un réfrigérateur : quel système de dégivrage est le meilleur ? Choisir un réfrigérateur : quel système de dégivrage est le meilleur ? Choisir un réfrigérateur : quel système de dégivrage est le meilleur ?



Home | Articles

February 9, 2023 00:56:42 +0200 GMT
0.008 sec.

Free Web Hosting