Oh, givre-givre : les principes de fonctionnement des réfrigérateurs modernes

Il était une fois, nos ancêtres passaient beaucoup de temps à couper la glace en hiver. Ils n'ont dû s'engager dans cette occupation difficile et extrêmement dangereuse que pour assurer la sécurité des produits carnés au printemps et en été, car ils fabriquaient des glaciers à partir de la glace stockée pour l'hiver - des analogues des réfrigérateurs et des chambres froides modernes. Au fait, comment fonctionne un réfrigérateur en général et sur quel principe fonctionne-t-il ? Y-as-tu déjà pensé? Sinon, en vain - après tout, sans même connaître les principes de fonctionnement de base des congélateurs modernes, il est presque impossible de faire le bon choix éclairé d'un réfrigérateur lors de son achat, et il est beaucoup plus difficile de trouver le symptômes de dysfonctionnements pouvant survenir lors de son fonctionnement. Alors, lisez la suite et soyez éclairé!
Voyons d'abord en quoi il consiste. Sa partie la plus importante est le moto-compresseur, une sorte de pompe qui fait circuler un réfrigérant spécial (le plus souvent du fréon). Un condenseur est caché sur le mur du fond - un endroit où le réfrigérant se refroidit, se condense et se transforme en liquide. Le prochain élément important est l'évaporateur, où le liquide s'évapore du condenseur, et donc du froid est produit.
Alors, comment ces parties interagissent-elles les unes avec les autres ? Le compresseur pompe la vapeur de réfrigérant de l'évaporateur, puis les pompe dans le condenseur, où le réfrigérant passe à l'état liquide. De plus, ce liquide à travers le filtre et le tube capillaire pénètre dans l'évaporateur. Dans celui-ci, le réfrigérant bout, prenant la chaleur de la surface de l'évaporateur et refroidissant l'intérieur du réfrigérateur et tout ce qu'il contient. Dans l'évaporateur, le réfrigérant liquide redevient vapeur et recommence tout le processus. Cela se produit jusqu'à ce que la température descende au niveau souhaité, après quoi le moteur est éteint.
Ce simple processus de fonctionnement du réfrigérateur peut être perturbé par un mauvais fonctionnement et peut entraîner sa panne. Pour éviter cela, considérez les problèmes les plus problématiques du réfrigérateur.
Comment laver le réfrigérateur?
Le réfrigérateur est l'endroit où nos aliments sont stockés et, bien sûr, nous devons le garder complètement propre. Il est recommandé de laver le réfrigérateur au moins une fois par saison, en respectant l'ordre suivant :
1. Préparez une solution d'eau tiède avec de la soude pour le lavage (2 cuillères à soupe de soude pour 1 litre d'eau).
2. Débranchez l'appareil de l'alimentation. Retirez tous les aliments et conservez-les dans un endroit frais.
3. Dégivrez complètement le réfrigérateur.
4. Rincez-le avec la solution de soude préparée, puis rincez-le à l'eau tiède et séchez-le avec un chiffon propre et sec.
5. Rincez les récipients et les étagères séparément de la même manière que l'intérieur.

Oh, givre-givre : les principes de fonctionnement des réfrigérateurs modernes
Oh, givre-givre : les principes de fonctionnement des réfrigérateurs modernes
Oh, givre-givre : les principes de fonctionnement des réfrigérateurs modernes
Oh, givre-givre : les principes de fonctionnement des réfrigérateurs modernes Oh, givre-givre : les principes de fonctionnement des réfrigérateurs modernes Oh, givre-givre : les principes de fonctionnement des réfrigérateurs modernes



Home | Articles

January 27, 2023 04:04:28 +0200 GMT
0.007 sec.

Free Web Hosting