Comment choisir un four à micro-ondes ?

Chacun détermine le rôle du four à micro-ondes dans la vie de tous les jours : pour certains c'est un autre "jouet" à la mode, pour d'autres c'est un assistant nécessaire et indispensable en cuisine. Quelqu'un l'obtient pour réchauffer rapidement et en toute sécurité des aliments, pour quelqu'un, il remplace complètement la plaque de cuisson et le four. En effet, dans un four à micro-ondes moderne, vous pouvez non seulement décongeler des aliments, cuire des soupes, faire mijoter des légumes, du poisson, de la viande, mais aussi cuire des tartes, cuire du poulet avec une délicieuse croûte croustillante et d'autres délices culinaires. Il est seulement important de choisir le bon modèle, puis le coût des nouveaux appareils électroménagers sera justifié et ses propriétaires seront satisfaits.
En parlant d'appareils électroménagers encastrables, même les consommateurs avertis ne savent pas toujours qu'un four à micro-ondes peut également lui être attribué. Pendant ce temps, des cadres spéciaux ont été produits depuis longtemps, à l'aide desquels une variété de modèles de fours à micro-ondes sont solidement fixés dans les niches des armoires murales, libérant ainsi de l'espace sur les tables de cuisine et les tables de chevet. Ainsi, l'acheteur a le choix entre un four à micro-ondes encastrable ou un four à micro-ondes solo.
Qu'est-ce qu'un four à micro-ondes ? Le plus simple est une armoire avec une porte contenant un magnétron. C'est lui qui génère les micro-ondes mêmes ou, en termes scientifiques, les ultra-hautes fréquences (SHF), à l'aide desquelles le traitement thermique des produits est effectué. Sous l'influence des ondes micro-ondes, les molécules d'eau contenues dans les aliments se mettent à osciller, se réchauffant et chauffant tout ce qui les entoure. Ainsi, les produits sont en quelque sorte cuits de l'intérieur. Aucune graisse ou eau n'est nécessaire pour cuire de la viande, de la volaille ou du poisson au micro-ondes, et les aliments conservent au maximum leurs propriétés bénéfiques.
Types de fours à micro-ondes
Tous les fours à micro-ondes peuvent être divisés en trois types :
four micro onde;
micro-ondes et gril;
micro-ondes, grill et convection.
Dans n'importe quel modèle du premier type, vous pouvez décongeler, cuire et réchauffer. Mais pour obtenir des plats plus variés, les micro-ondes seuls ne suffisent pas, c'est pourquoi de nombreux modèles modernes de fours à micro-ondes sont équipés d'un grill.
Le gril est de deux types : élément chauffant et quartz.
La spirale de l'élément chauffant du gril est située dans la partie supérieure de la chambre de travail et parfois également en dessous. Cette option vous permet d'assurer un chauffage plus uniforme des produits et de créer cette croûte croustillante très appétissante qui ne peut pas être obtenue dans un simple four à micro-ondes. Dans certains modèles, le gril peut changer sa position d'horizontale à verticale. Avec tous les avantages, le gril à élément chauffant a une chose de plus qui s'avère si souvent décisive lors du choix d'un four à micro-ondes: les modèles qui en sont équipés coûtent moins cher que les modèles similaires équipés de quartz.
Le gril à quartz est intégré dans la partie supérieure du four à micro-ondes. Il prend moins de place qu'un élément chauffant, ce qui signifie que la chambre de travail peut accueillir un plus grand volume de produits. Le gril à quartz est fixe, gagne en puissance plus rapidement et est beaucoup plus facile à entretenir. Naturellement, vous devrez payer un peu plus pour cela.
Les modèles avec gril et fonction de convection vous permettent de créer les plus vrais chefs-d'œuvre culinaires. Vous pouvez y cuisiner de cinq manières différentes : micro-ondes, gril, ainsi qu'une combinaison de micro-ondes et gril, gril et convection, micro-ondes et convection. Les micro-ondes à convection ont un élément chauffant et un ventilateur qui distribue l'air dans toute la chambre de cuisson. L'effet est le même que si vous faisiez cuire des aliments au four, mais l'air de la cuisine ne chauffe pas, et même en été par une chaleur extrême, le processus de cuisson ne cause pas d'inconvénients.
Un bon four à micro-ondes avec grill et convection en présence d'une bouilloire électrique et d'une cafetière dans la maison permet d'abandonner complètement la plaque de cuisson et le four. Pourquoi remplacer un réchaud encombrant, pourtant familier depuis l'enfance, si tout - du bouillon à la compote en passant par les tartes - peut être cuit au micro-ondes ? De tels modèles, installés dans de petits cafés et des cuisines de bureau, s'acquittent parfaitement de leur tâche, permettant non seulement de chauffer des aliments cuits, mais également de faire frire du poulet ou du poisson, de cuire des muffins et de faire des craquelins.
Cependant, le confort nécessite un investissement d'un montant décent, et les dimensions du four avec convection et gril dépassent les dimensions d'un simple micro-onde de même volume.
Volume micro-ondes
Ce paramètre ne doit pas faire moins attention que le type de four à micro-ondes et le type de gril, car le volume de la chambre de travail dépend du nombre de produits que vous pouvez charger et cuire en même temps. Un four à micro-ondes avec un volume de chambre de travail de 8,5 litres suffit pour une personne, un modèle de 13 à 19 litres convient tout à fait à deux, et si votre famille se compose de 3 personnes ou plus, vous devez vous concentrer sur 23 à 32 litres. Mais ce volume n'est pas la limite ! Ceux qui aiment inviter des invités et faire la fête aimeront le four d'un volume de 38 à 41 litres, où vous pouvez facilement mettre un gros poulet, un canard et même une oie, où vous pouvez faire cuire une pomme de terre au four ou une grande marmite de pilaf . Cependant, rappelez-vous que le gril intégré nécessite une certaine place, de sorte que les fours avec micro-ondes et micro-ondes avec gril d'apparence identique ont un volume de chambre de travail différent.
Type de contrôle
Le type de commande du four à micro-ondes détermine en grande partie la commodité de son utilisation. Chacune des méthodes que les fabricants de ce type d'appareils électroménagers proposent aujourd'hui a ses propres avantages et inconvénients.
La commande mécanique est la plus simple et la plus fiable. Deux boutons rotatifs permettent de régler la puissance de l'appareil et son temps de fonctionnement. En règle générale, la minuterie est réglée sur 30 à 60 minutes.
La commande électronique peut être à bouton-poussoir ou tactile.
Les boutons offrent un choix de niveaux de puissance, de temps de cuisson, de passage en mode gril ou convection. A ce jour, ce type de commande de four à micro-ondes est considéré comme optimal : il est simple et assez fiable. Parfois, un bouton rotatif est situé à côté du clavier.
L'écran tactile est complètement lisse et offre la possibilité d'automatiser entièrement le processus de cuisson. Habituellement, avec son aide, vous pouvez préprogrammer un certain nombre de vos recettes préférées et, dans certains modèles, ces recettes sont déjà incluses dans le programme. Il vous suffit de préciser le poids des produits et le type de plat que vous souhaitez recevoir. Le four réglera lui-même l'heure souhaitée, sélectionnera le mode et à la fin du processus émettra un bip.
Contrairement aux boutons en plastique, les boutons tactiles n'ont pas de relief prononcé et sont déclenchés par une légère pression.
Caractéristiques et accessoires supplémentaires
L'une des fonctions supplémentaires du four à micro-ondes est la capacité à fournir de la vapeur, ce qui permet d'éviter le surséchage de certains aliments lors de leur préparation. Grâce à cette fonction, les aliments cuisent deux à trois fois plus vite et conservent leur texture naturelle.
La possibilité d'aérer la chambre de travail peut être qualifiée de bagatelle, mais très agréable. L'odeur de poisson ou de viande aux épices est éliminée en quelques minutes et peu de temps après la préparation d'un plat chaud, des choux ou des tartes peuvent être cuits.
Le porte-assiettes à plusieurs niveaux vous permet de chauffer plusieurs plats en même temps.
Avec deux grilles de cuisson, vous pouvez cuire deux fois plus d'aliments en une seule "session".
Certains fours sont équipés d'une fonction de poids automatique, c'est-à-dire qu'ils sont équipés de balances électroniques intégrées. Dans de tels modèles, il n'est pas nécessaire d'indiquer le poids des produits placés dans la chambre de travail - le four à micro-ondes le déterminera lui-même.
Le Krusty Plate, autrement connu sous le nom de Crisp, vous permet de faire frire des aliments dessus comme dans une poêle à frire. Il est fabriqué en métal spécial et chauffe jusqu'à 200°C.
La fonction « Double émission » déclarée par le constructeur signifie que la source de rayonnement est bifurquée. Cette séparation contribue à un chauffage plus uniforme des produits et augmente l'efficacité du four.
Parfois, les fours à micro-ondes sont équipés d'un mode interactif, avec lequel même un enfant peut cuisiner. La question principale s'affiche à l'écran et vous n'avez qu'à y répondre pour que la suivante apparaisse. Certains modèles reproduisent vocalement les messages affichés sur le tableau de bord électronique.
Livre de cuisine électronique - cette fonctionnalité facilitera grandement votre portefeuille lors de l'achat et de la vie après la livraison du four à micro-ondes "intelligent" à votre domicile. Même un enfant peut cuisiner à l'aide d'une collection de recettes, il vous suffit de comprendre comment l'utiliser. Cependant, à notre époque informatique, les enfants sont de bien meilleurs amis avec l'électronique que les adultes.
Intérieur de la chambre
Le revêtement intérieur de la chambre de travail peut être différent.
L'émail est peut-être le plus courant. Le nettoyage est simple et ne prend pas beaucoup de temps : il suffit d'essuyer les parois du micro-ondes avec un chiffon doux et humide.
Le revêtement en céramique est presque impossible à endommager, du moins lorsque le poêle est utilisé conformément à sa destination, conformément aux instructions. Les particules de graisse ne s'y attardent pas et celles qui restent accidentellement sur les murs sont facilement lavées avec une éponge ou une serviette.
La chambre de travail en acier inoxydable a un aspect attrayant, une résistance élevée et est capable de résister à des températures élevées pendant une longue période. Mais, malheureusement, en prendre soin demande un peu plus de temps.
Certains modèles bon marché de micro-ondes simples peuvent simplement être peints "sous l'émail". Étant donné que ces fours sont plus souvent utilisés pour chauffer des aliments cuits, ce revêtement peut durer assez longtemps. Mais avec une exposition prolongée à des températures élevées, il se passera exactement ce qui arrivera à la peinture: elle se décollera simplement.
Comment choisir une marque
Comme le montre l'expérience d'achat - électronique et complètement réelle -, les prix des fours à micro-ondes varient de 100 $ à 2200 euros. Et si une certaine différence de prix entre différents types de fours est compréhensible - elle comprend le coût d'un gril, d'un ventilateur à convection, d'un écran et d'un écran tactile, alors les fours à micro-ondes avec le même ensemble de fonctions de différents fabricants vous font réfléchir. Pourquoi payer, disons, six cents alors que la même chose peut être achetée pour quatre ? Le même, mais pas le même. Essayez de comparer des modèles de production bon marché avec des modèles haut de gamme, où chaque détail est testé et affiné pour fonctionner parfaitement ! C'est peut-être une bagatelle, mais utiliser un équipement solide et coûteux est beaucoup plus agréable que son homologue bon marché. Dans les fours à micro-ondes de Miele, Bosch, Siemens, Gaggenau ou Kuppersbusch, le toucher même du matériau de surface, de la vitre de la porte, des boutons ou des boutons de commande plaît. Les modèles de ces marques bien connues sont un design élégant, la présence de fonctions supplémentaires et de petites choses agréables, et c'est aussi la garantie d'un fonctionnement sans faille.
Durée de vie et garantie
La garantie du fabricant pour les fours à micro-ondes est généralement de 1 an, tandis que la durée de vie indiquée varie de 5 à 8 ans. Certains magasins offrent un service de garantie de trois ans pour les modèles fabriqués par des fabricants renommés.
et enfin
Avec toute la variété des fonctions d'un four à micro-ondes moderne, il convient de rappeler que l'essentiel n'est pas un grille-pain, une hotte ou un récepteur intégrés, pas la possibilité d'accéder indépendamment à Internet, et certainement pas la capacité de " parlez". Micro-ondes, gril et convection - c'est ce dont vous avez besoin pour cuisiner ou réchauffer des aliments au quotidien.
L'affichage à cristaux liquides est une chose agréable, mais pas trop adaptée à "nos" chutes de tension. Les panneaux de commande tactiles réagissent également «douloureusement» à une panne de courant, donc si vous êtes déterminé à acheter de tels modèles, prenez soin d'acheter un stabilisateur. Cependant, gardez à l'esprit que vous devrez payer de 70 à 200 unités conventionnelles pour cela.
Peu importe le four à micro-ondes que vous décidez de choisir : encastrable ou solo, avec une gamme complète de fonctions ou la plus simple, l'essentiel est qu'il réponde à toutes vos exigences et devienne une véritable aide dans la cuisine, et pas belle meubles coûteux. Dans cet article, nous avons parlé des principaux paramètres par lesquels vous devez choisir un four à micro-ondes. Et vous seul pouvez déterminer la couleur et la forme souhaitées.

Comment choisir un four à micro-ondes ?
Comment choisir un four à micro-ondes ?
Comment choisir un four à micro-ondes ?
Comment choisir un four à micro-ondes ? Comment choisir un four à micro-ondes ? Comment choisir un four à micro-ondes ?



Home | Articles

January 28, 2023 08:35:02 +0200 GMT
0.008 sec.

Free Web Hosting