Comment choisir une tablette

La popularité des ordinateurs tablettes ne fait actuellement que gagner du terrain. Leurs dimensions, leur poids et leurs fonctions évoluent constamment et suivent le développement de la technologie informatique. De plus en plus d'entreprises proposent des tablettes sur le marché et il est parfois difficile pour un simple profane de faire son choix parmi cette variété d'appareils. Ici, nous allons essayer de vous aider et de répondre à la question : comment choisir une tablette ?
Cela vaut-il la peine de commencer par les définitions et de découvrir ce qu'est un ordinateur tablette? En fait, plusieurs types d'appareils sont cachés sous un même nom. Considérez les plus courants d'entre eux. C'est un tablet pc et une tablette internet.
Le premier type est un ordinateur à part entière normal, la différence avec un ordinateur personnel fixe conventionnel n'est que son facteur de forme, en termes simples, il ressemble beaucoup à une grande tablette. Pour travailler avec des périphériques externes, il dispose de toutes les interfaces possibles et vous pouvez y connecter un clavier et une souris et tous les périphériques habituels pour travailler au bureau. Sur un tel ordinateur, des versions complètes des systèmes d'exploitation de la famille Windows, ou Linux ou Mac OS sont installées.
Séparément, il faut dire à propos de la tablette Internet. Il combine deux appareils, un smartphone et un ordinateur portable, et a l'avantage indéniable d'être compact. Malgré leur taille, les tablettes Internet modernes sont assez fonctionnelles et se concentrent principalement sur le travail sur Internet et les applications Web. Toute tablette Internet est compatible avec un ordinateur personnel et a la capacité de s'y connecter pour le partage de fichiers et d'autres opérations. Les systèmes d'exploitation les plus courants pour ces tablettes sont Android et iOS. C'est sur ces systèmes que la grande majorité des tablettes modernes sont produites.
Maintenant que la différence entre les tablettes Internet et les tablettes électroniques a été déterminée, nous pouvons examiner de plus près les tablettes Internet et découvrir ce à quoi vous devez prêter une attention particulière lors du choix.
L'une des principales questions lors de l'achat d'un appareil numérique à laquelle vous devez vous-même répondre est la question, pourquoi en ai-je besoin ? Pour quelles tâches avez-vous besoin d'une tablette ? Si vous recherchez légèreté, compacité, mobilité, facilité d'utilisation sur Internet et surfer sur le web avec des jeux, alors cet appareil est fait pour vous.
Apparence et ergonomie
L'apparence de l'appareil est l'un des principaux critères pour l'acheteur. Comme on dit, ils sont accueillis par leurs vêtements. Aujourd'hui, vous avez le choix entre des centaines de modèles de différents fabricants, tous dotés de leurs propres puces, dont l'une peut être la beauté de l'appareil. En d'autres termes, il n'y a pas de camarades pour le goût et la couleur. Ici, il faut faire une réserve que derrière l'attractivité externe il peut y avoir un mauvais remplissage ou d'autres moments désagréables, par exemple, une mauvaise ergonomie de la tablette. Pour le savoir, il existe deux façons, la première consiste à lire des critiques sur l'appareil sur des forums et des sites Web spécialisés, en recourant à l'aide d'experts, ou à s'assurer que l'appareil est facile à utiliser en le regardant et en l'examinant.
CPU
Le remplissage de la tablette est un autre détail des plus importants. Le processeur est le cœur de la tablette, bien sûr, il n'a pas la même puissance que les ordinateurs de bureau, car il n'effectue pas d'opérations mathématiques complexes. Si vous êtes un utilisateur ordinaire et que vous surfez généralement sur Internet à la recherche d'informations intéressantes, un processeur avec une fréquence d'horloge de 600 à 800 MHz vous convient parfaitement. Si vous allez jouer et regarder des vidéos, faites attention aux modèles plus puissants.
Mémoire
Tout d'abord, il convient de faire la distinction entre la RAM et la mémoire intégrée. Le premier affecte la vitesse des opérations et le second est responsable du stockage des données. Avec la RAM, tout est clair, plus il y en a, mieux c'est, ainsi qu'avec la seconde. Il convient de rappeler que pour augmenter la mémoire pour stocker des informations, des cartes mémoire sont émises, de sorte que son volume peut être augmenté.
Système opérateur
Comme mentionné ci-dessus, les leaders du marché des systèmes d'exploitation pour tablettes sont Google avec Android et Apple avec iOS. Windows Phone est appelé à marcher sur leurs talons, mais il est nettement inférieur aux deux premiers en popularité. Il existe de nombreuses opinions sur les avantages de l'un ou l'autre système d'exploitation, voici quelques points auxquels il faut faire attention :
En achetant un ipad, vous devenez un heureux propriétaire d'iOS. Il est rapide, stable en fonctionnement et exceptionnellement attrayant. Ses inconvénients incluent un grand nombre d'applications payantes, l'inconvénient de télécharger des fichiers depuis un ordinateur et le manque de compatibilité avec le lecteur Flash, c'est-à-dire que diverses animations avec l'extension swf ne s'afficheront pas sur votre tablette iOS.
Si vous avez un appareil Android, vous êtes peut-être le propriétaire du système d'exploitation le plus "populaire" aujourd'hui. Il est dépourvu de tous les inconvénients ci-dessus, flexible dans les paramètres, a la capacité de mettre à jour et un tas d'applications sur le marché Android.
Il existe d'autres systèmes d'exploitation pour tablettes, mais ils ne sont pas si populaires en Russie et nous n'y prêterons pas attention.
Écran et diagonale
Cette caractéristique peut aller de 4 à 11 pouces. À bien des égards, le prix de l'appareil peut dépendre de ce paramètre. Si vous souhaitez surfer confortablement sur Internet, une tablette avec une diagonale de 10 pouces vous convient parfaitement.
Les tablettes ont un écran tactile, il convient de noter qu'il existe des variétés d'écrans tactiles capacitifs et résistifs. Les capacitifs répondent à une légère pression des doigts, mais ne conviennent pas pour toucher le stylet, et les résistifs sont conçus pour les stylets, mais la possibilité de toucher avec les doigts est également présente, mais vous devrez exercer une pression sur l'écran avec efforts. À l'heure actuelle, la variété capacitive des écrans s'est généralisée.
Vie de la batterie
Un paramètre très important auquel vous devez porter une attention particulière. La partie la plus énergivore d'une tablette est l'écran, bien sûr, plus il est grand, plus la batterie se décharge rapidement. Faites attention à la capacité de la batterie, il est souhaitable qu'elle soit d'au moins 2400 mAh, cela suffit pour 4 à 6 heures de fonctionnement continu.
Un autre point important est le poids, tout dépend de vos préférences, aujourd'hui les constructeurs ont considérablement facilité leurs modèles grâce à la technologie et il n'y aura pas de gros problème dans le choix.
Adaptateurs sans fil
Travailler sur Internet et les applications Web est le but principal des tablettes, elles doivent donc être équipées d'adaptateurs Wi-Fi et 3G. À ce jour, les réseaux de troisième génération et les connexions sans fil Wi-Fi sont disponibles en Russie dans presque toutes les localités.
Corps de la tablette
En règle générale, le corps est en métal ou en plastique. Naturellement, un boîtier en métal est beaucoup plus résistant qu'un boîtier en plastique. Veuillez noter que l'étui ne "croque" pas dans les mains et semble holistique. Cependant, pour toutes, sans exception, les tablettes Internet, cela vaut la peine d'acheter un étui. Cela sauvera votre tablette des rayures et des taches indésirables.

Comment choisir une tablette
Comment choisir une tablette
Comment choisir une tablette
Comment choisir une tablette Comment choisir une tablette Comment choisir une tablette



Home | Articles

February 7, 2023 19:54:13 +0200 GMT
0.007 sec.

Free Web Hosting