Comment choisir un e-book

Un livre électronique qui affiche à l'écran des fichiers texte enregistrés de diverses extensions et remplace un livre papier ordinaire. Après avoir lu ce matériel, vous serez en mesure de répondre à la question : comment choisir un e-book ?
Les livres électroniques ont un avantage indéniable sur les livres papier, dans un seul appareil, vous pouvez accumuler plusieurs mégaoctets de texte. La version électronique est facile à lire, contrairement aux analogues LCD. Le texte est optimal pour la lecture et l'appareil lui-même ne nécessite pas de recharge pendant une longue période. Un autre avantage est la taille de l'appareil.En règle générale, les livres électroniques sont beaucoup plus petits que leurs homologues papier et pèsent également beaucoup moins.
Ensuite, nous examinerons les principales différences entre les livres électroniques.
Taille de l'écran
Vous pouvez conditionnellement diviser les livres électroniques par taille d'écran en :
- standard, dont la diagonale d'écran est de 6-7 pouces
- compacts, leur diagonale est de 5 pouces
- grands livres, avec une diagonale de plus de 8 pouces
Si vous voulez percevoir confortablement les informations, c'est-à-dire voir le texte dans un paragraphe entier, avec une grande police, vous devez faire attention aux gros livres, si la compacité est importante pour vous, vous pouvez négliger la taille et choisir un petite diagonale.
Assurez-vous de faire attention à la résolution de l'écran, la résolution minimale acceptable est de 480x800 pixels.
Type d'écran
Les modèles de liseuses d'aujourd'hui sont plus souvent produits avec des écrans tactiles, car les acheteurs leur donnent la préférence. Il convient de noter que les écrans tactiles sont plus sensibles aux influences extérieures que les écrans conventionnels.
Affichage couleur
Les écrans couleur ne sont pas nouveaux dans les liseuses. Il existe 2 types d'écrans, les écrans Color E-Ink et LCD.
Les premiers n'émettent pas de lumière, c'est-à-dire que si une lampe ne brille pas sur un tel écran ou la lumière du soleil, alors hélas, vous ne verrez rien dessus. Du côté positif, la consommation d'énergie d'un tel écran est nettement inférieure à celle des homologues LCD, mais il existe des inconvénients encore plus importants, tels que le retard lors de la rotation des pages et la décoloration des couleurs.
Les écrans LED sont la même technologie que celle utilisée dans la plupart des appareils actuels, téléphones portables, tablettes, téléviseurs et autres appareils. de tels écrans disposent d'un rétro-éclairage et la lecture des livres passera sans difficulté, même dans l'obscurité totale, même dans la lumière. La qualité d'image sur eux est nettement supérieure à celle du cas précédent. Parmi les défauts, on peut distinguer un effet négatif plus important sur les yeux et une consommation rapide de la batterie due au rétroéclairage énergivore.
Taille mémoire
Mémoire intégrée livres. Il est présent dans tous les e-books et il vous suffira de télécharger toute une petite bibliothèque. Cependant, recherchez plus de stockage car vous devrez regarder des livres d'images et même des vidéos.
Mémoire extensible. Tous les appareils mobiles électroniques, sans exception, ont des slots d'extension, y compris les livres électroniques. Le format de carte d'extension le plus courant est SD et microSD.
Quantité maximale de mémoire. Les appareils d'aujourd'hui perçoivent assez normalement les cartes mémoire jusqu'à 32 Go. Ce volume vous suffira pour toutes sortes de divertissements, du téléchargement de musique, de films et de livres.
Extension de fichier
L'un des points importants est la possibilité de lire des livres de différentes extensions. Les formats de livres les plus populaires sont connus de tous, ce sont html, txt, rtf, pdf, fb2. Il convient de noter que malgré la capacité prise en charge de lire le format PDF, vous devrez lire ces documents avec difficulté, premièrement, peu d'appareils peuvent afficher correctement les fichiers de cette extension qui sont si volumineux et maintiennent la lisibilité du texte, et deuxièmement, ce format n'existe pas du tout pour la lecture en email livres, et l'écran des livres électroniques est beaucoup plus petit que le format A4.
Archives zippées. De nombreux livres modernes peuvent facilement ouvrir des fichiers à partir d'archives de cette extension. Les plus populaires sont les livres de PocketBook. Ils acceptent parfaitement DJVU, DOC, TCR, EPUB et toutes les extensions de fichiers ci-dessus.
Lecture de fichiers musicaux. Sans exception, tous les modèles de tous les fabricants comprennent parfaitement le format de musique MP3, de nombreux modèles ont des sorties casque et haut-parleur, faites attention à ce point lors du choix, en utilisant l'extension MP3, vous pouvez non seulement lire, mais aussi écouter des fichiers audio.
Voir les photos et les images. Le format d'image le plus courant est Jpeg. Les livres électroniques comprennent non seulement ce format, mais aussi gif, png, tiff et bmp.
Fonctions supplémentaires.
Enregistreur vocal. Sa présence n'est pas une caractéristique obligatoire pour un livre électronique, mais si vous avez besoin de noter des pensées ou des points importants lors d'une conférence de presse ou d'une conférence, vous ne pouvez pas vous passer d'un enregistreur vocal.
Wifi. La présence d'un module de communication sans fil pour le téléchargement de livres est nécessaire. Faites attention à ce détail lors du choix.
Ergonomie de l'appareil
Vous ne pouvez évaluer la gestion d'un e-book qu'en le tenant entre vos mains. Ne soyez pas paresseux pour faire un voyage dans les supermarchés informatiques de votre ville et découvrir ce qui vous convient le mieux, comment se trouvent les boutons de contrôle ou de défilement, puisque vous êtes individuel, et ce qui semble moche ou inconfortable pour une personne semblera optimal à l'autre.
Faites attention à ces points lors du choix de votre e-book. Bonne chance!

Comment choisir un e-book
Comment choisir un e-book
Comment choisir un e-book
Comment choisir un e-book Comment choisir un e-book Comment choisir un e-book



Home | Articles

February 7, 2023 13:52:26 +0200 GMT
0.007 sec.

Free Web Hosting