Quel congélateur choisir ?

À notre époque, où les gens ont enfin appris à valoriser leur santé, les appareils électroménagers qui les aident à cet égard deviennent de plus en plus importants. Par exemple, les congélateurs peuvent être classés comme tels. Et le point ici n'est même pas la qualité de la conservation des aliments, mais le volume d'aliments stockés. Avouez-le : après tout, en été, vous avez dû penser plus d'une fois qu'il serait bien de congeler un maximum de fruits et légumes pour l'hiver. Le seul problème est que le compartiment congélateur standard d'un réfrigérateur ordinaire ne peut tout simplement pas tout contenir... Mais les congélateurs notoires ont une telle opportunité !
Architecture du congélateur
Il existe des congélateurs verticaux et horizontaux. Les premiers, aussi appelés congélateurs, ont une hauteur de 65 à 200 cm et ressemblent à des réfrigérateurs. Certains fabricants produisent des réfrigérateurs et des congélateurs de même conception : ces appareils, lorsqu'ils sont placés côte à côte, complètent très bien l'intérieur de la cuisine.Les congélateurs horizontaux ou congélateurs coffres sont des tiroirs qui s'ouvrent. À dimensions égales, le volume du congélateur horizontal est un peu plus grand que celui vertical et la consommation électrique est inférieure, cependant, il peut être difficile de «prescrire» un tel appareil chez vous.
Nombre de compresseurs
Il est souhaitable que le congélateur que vous achetez ait deux compresseurs. Dans ce cas, la ressource congélateur sera plus longue. De plus, les congélateurs à double compresseur ont parfois aussi deux compartiments indépendants, ce qui permet de stocker différents produits à différentes températures, ou de les décongeler un par un.
Cours de congélation dans les congélateurs
Pour indiquer la classe de congélation, il est d'usage d'utiliser des symboles sous forme de symboles *. Dans le même temps, la classe de congélation affecte également la durée maximale de stockage des produits. Les désignations suivantes sont actuellement acceptées :
* — 6° С et durée de conservation jusqu'à 7 jours
** - 12° С et durée de conservation jusqu'à 30 jours
*** - 18°C et durée de conservation jusqu'à 90 jours
**** — température inférieure à -18 ° C. Durée de conservation jusqu'à un an
Il existe également des congélateurs dans lesquels toutes les boîtes fonctionnent selon des modes différents. Ces congélateurs sont très pratiques à utiliser, et nous vous recommandons de les regarder de plus près.
Capacité de congélation
La capacité de congélation du congélateur est caractérisée par la masse d'aliments pouvant être congelés en 24 heures et dépend de la puissance du compresseur et de la classe de congélation.
Fonction de stockage à froid
En cas de panne de courant, le congélateur, qui a pour fonction d'accumuler du froid, est en mesure de remplir ses fonctions pendant une longue période. Les caméras ont cette possibilité en raison de la présence de récipients contenant un liquide spécial. Ce liquide a une capacité calorifique élevée, il se refroidit très lentement puis « dégage du froid » tout aussi lentement. Dans les zones où l'alimentation électrique est instable, il est recommandé d'acheter des congélateurs dotés de cette fonction.
Mode congélation rapide
Ce mode vous permet de congeler les produits le plus rapidement possible et d'éviter ainsi la perte de vitamines et d'autres substances biologiquement actives. Afin d'augmenter la vitesse de congélation des aliments au maximum, il est nécessaire d'activer le mode de congélation rapide 4 à 5 heures avant de charger les aliments dans le congélateur. Dans ce cas, les aliments chargés refroidiront très rapidement et n'auront pas le temps de réchauffer les légumes et les fruits qui ont été congelés plus tôt.

Quel congélateur choisir ?
Quel congélateur choisir ?
Quel congélateur choisir ?
Quel congélateur choisir ? Quel congélateur choisir ? Quel congélateur choisir ?



Home | Articles

February 2, 2023 17:33:04 +0200 GMT
0.007 sec.

Free Web Hosting