TVHD en Russie

Tout d'abord, rappelons au lecteur qu'il peut recevoir des chaînes de télévision via une diffusion en direct (terrestre), via un réseau de télévision par câble, ainsi que depuis un satellite.
Il ne faut pas compter sur l'apparition imminente de chaînes HDTV en Russie dans les bouquets de quelques réseaux câblés numériques. A l'avenir, le développement des réseaux câblés réside précisément dans la diffusion HD. De toute évidence, les câblo-opérateurs n'ont aucune incitation immédiate à passer de l'analogique au numérique, car il n'y a aucun avantage au numérique en définition standard. En TVHD, la situation est complètement différente : l'image haute définition n'est pas transmise de manière analogique (le HD-MAC est exclu de la considération car peu prometteur en termes de coûts de déploiement). Ainsi, le passage au numérique pour les câblodistributeurs ne sera pas une simple « mise à niveau » du socle technologique, mais aussi une condition nécessaire à l'élargissement de l'offre de services offerte. Sans aucun doute, les fabricants de câbles seront stimulés par les fabricants d'équipements numériques: un marché de vente complexe s'ouvrira pour eux, car l'opérateur devra acheter non seulement des récepteurs d'abonnés avec un certain système d'accès conditionnel, mais également des équipements principaux compatibles avec eux.
Nous devrions nous attendre à l'entrée sur le marché russe de la TVHD "câble" de fournisseurs de solutions complexes pour la diffusion comme Digiraum (DRE), TongPhang, Irdeto. Ils fournissent des solutions économiques et facilement déployables, et surtout, ils disposent du nombre requis de récepteurs avec modules d'accès intégrés (décodeurs de service). Oui, oui, dans le câble russe, il faut s'attendre à l'apparition de DRE Crypt ou d'un développement russe "tunnelisé" à Conax ou Irdeto ... Nul doute que les équipementiers travailleront en étroite collaboration, presque intime, avec les diffuseurs centralisés. Cela se produira à peu près de la même manière qu'avec TricolorTV et DRE. Autrement dit, il y aura une sorte de bouquet de chaînes HDTV diffusées à partir d'un satellite, qui seront reçues par les câblo-opérateurs régionaux et transmises aux abonnés finaux. Parallèlement, un système d'accès conditionnel centralisé sera utilisé dans tous ces réseaux. L'opérateur régional aura accès au serveur CAS central du diffuseur et n'aura pas besoin de déployer un système d'accès conditionnel, c'est-à-dire vous n'avez pas à dépenser beaucoup d'argent.
Situation légèrement différente avec la télévision numérique terrestre. À Moscou, dans le cadre du développement de la fréquence de la 34e chaîne UHF, des tests de diffusion de programmes télévisés haute définition au format de compression (compression) H.264 / AVC sont en cours. La diffusion s'effectue au format de transmission DVB-T. Le côté technique est réalisé par Telecom Project 5, le contenu logiciel n'est pas encore riche, mais il participe, incl. "Première chaîne". Il faut s'attendre à l'apparition de la HD régulière dans la gamme terrestre dans les années à venir, avec le déploiement de la télévision numérique terrestre en Russie. Très probablement, tout ce qui a été dit sur les particularités de la construction d'un réseau de télévision par câble s'appliquera également au projet de diffusion nationale, mais seuls les «tarifs» ici sont beaucoup plus élevés. Il est évident que le marché de la diffusion est plusieurs fois plus grand que le marché du câble et, en particulier, du satellite, et donc l'entrepreneur qui a remporté l'appel d'offres pour la fourniture d'une solution complète recevra des milliards de dollars directement du budget de l'État. Il est peu probable que D. Volobuev puisse "capturer" ce marché avec son DRE (plus précisément, L. D. Reiman ne le lui permettra tout simplement pas). Très probablement, l'encodage Roscrypt ira sur le réseau aérien. Pour un passionné de TVHD en Russie, le moyen le plus acceptable de recevoir une image de télévision de haute qualité est de recevoir la télévision haute définition à partir d'un satellite.
Les véritables facteurs limitants seront uniquement les besoins en équipement et la visibilité physique des satellites au point de réception.

TVHD en Russie
TVHD en Russie
TVHD en Russie
TVHD en Russie TVHD en Russie TVHD en Russie



Home | Articles

January 28, 2023 09:47:35 +0200 GMT
0.007 sec.

Free Web Hosting