Comment choisir un congélateur ?

Dès le début, nous constatons que nous ne parlons pas de congélateurs, mais de congélateurs. Le congélateur fait partie intégrante du réfrigérateur. Congélateur - une armoire de congélation séparée, conçue pour le stockage à long terme d'un grand nombre de produits. Il convient de noter que toutes les familles n'ont pas besoin d'un congélateur.
À l'heure actuelle, les réfrigérateurs sont présentés sur le marché intérieur, dans lesquels les congélateurs sont très spacieux et répondent aux besoins de la plupart des acheteurs. Alors, à qui sont destinés les congélateurs ? Un congélateur spacieux est nécessaire pour les personnes qui n'ont pas la possibilité d'aller au magasin tous les jours et d'acheter de la nourriture pas plus d'une fois par semaine (mais en même temps, elles veulent que leur maison ait toujours quelque chose à manger en cas de " guerre nucléaire »), ainsi que des résidents d'été, engagés dans les préparatifs d'hiver.
Après le traitement initial, la quantité recommandée de produit est placée dans des sacs en plastique pré-préparés (généralement de 200 à 600 g chacun). Les sachets sont scellés afin qu'ils contiennent le moins d'air possible (entre les baies, les portions de produit, les tranches), étiquetés (nom du produit, durée de conservation) et placés au congélateur.
Comment déterminer le bon montant ?
Bien sûr, tout dépend de vos habitudes au quotidien. En règle générale, le volume d'un congélateur pour le stockage des aliments par personne est de 50 litres. Certaines personnes ont l'habitude d'acheter de la nourriture en grande quantité une fois par semaine, d'autres préfèrent acheter de petites quantités de nourriture quotidiennement. Si vous avez l'habitude de conserver les légumes et les fruits par congélation, votre congélateur devrait avoir une plus grande capacité. Si vous n'allez pas faire de tels bouillons et qu'il n'y a qu'occasionnellement de la viande ou du poulet dans votre congélateur, alors 50 l. volume suffisant.
Fonctions du congélateur
Un congélateur moderne peut être laissé aux soins de n'importe quel aliment. Grâce au système Non-frost, il n'a pas besoin d'être décongelé. Il veillera à économiser l'électricité. Il se marie bien avec les meubles de cuisine. Un ajout très pratique est la présence d'accumulateurs de froid dans le congélateur. En cas de panne de courant, ces batteries assureront le maintien de la température à l'intérieur du congélateur à des températures inférieures à zéro pendant 9 à 24 heures (selon le modèle).
Si auparavant le fréon était utilisé comme réfrigérant, des composés chimiques respectueux de l'environnement R-134a et R-600a sont désormais utilisés.
Les fabricants de congélateurs modernes s'efforcent de créer des conditions optimales pour le stockage des aliments, ce qui implique les dernières avancées technologiques. Chaque nouveau modèle est équipé de nouvelles options et possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes.
Presque chaque panneau de congélateur a un régulateur et un indicateur de température, une touche de commutation de mode et des indicateurs de couleur. Vert - symbole de l'état de fonctionnement du stockage, jaune indique le mode de congélation rapide, rouge indique une surchauffe ou une porte ouverte (dans certains modèles, cet indicateur est complété par un signal sonore).
Il faut garder à l'esprit qu'avec le temps, les indicateurs peuvent commencer à afficher une température plus basse qu'ils ne le sont réellement. Par conséquent, une fois par an, leurs données doivent être comparées aux données d'un autre thermomètre (précis). Parfois, le mode "E" est indiqué sur le panneau (par exemple, il est disponible dans presque tous les modèles BOSCH). Il s'agit d'un mode d'économie d'énergie utilisé lorsque le congélateur n'est qu'à moitié chargé.
La méthode de congélation rapide vous permet d'économiser un maximum de nutriments et de vitamines. De plus, si les produits gèlent instantanément, il ne se forme pas de cristaux de glace qui déchirent la membrane des tissus cellulaires, comme cela se produit lors d'un refroidissement progressif. Il est nécessaire d'activer le mode de congélation rapide 5 heures avant de déposer les aliments dans le congélateur. Le compresseur commencera à fonctionner en continu, la température dans la chambre baissera. Après cela, vous pouvez mettre des aliments frais - ils gèleront rapidement et ne réchaufferont pas les fournitures déjà stockées avec leur chaleur. Après 24 heures, activez le mode "Stockage".
Il existe des congélateurs à deux chambres : une chambre fonctionne en mode normal, l'autre est conçue pour la congélation rapide. De tels appareils ont deux compresseurs, ce qui est rare pour les congélateurs. La méthode de congélation rapide nécessite une consommation d'énergie supplémentaire. De plus, dans ce mode, le compresseur tourne sans s'arrêter, ce qui accélère son usure.
Les congélateurs sont disponibles sous forme d'armoires, d'armoires et de coffres.
Armoires congélateurs
Ils atteignent une hauteur de 2 m et une largeur de 60 cm, occupent une surface relativement réduite. Le grand volume utile (jusqu'à 280 l) vous permet d'y stocker de nombreux produits. Les armoires ont plusieurs niveaux, conçues sous la forme de tiroirs ou d'étagères avec portes. Des pictogrammes sur les faces avant indiquent la durée de conservation recommandée des différents produits. Certains modèles ont des plateaux spéciaux pour congeler les baies, les fruits et les légumes. Les fruits sont disposés sur un plateau et refroidis uniformément sans se congeler.
Armoires congélateurs
Ils se combinent bien avec les meubles de cuisine, ils peuvent être installés sous le comptoir ou toute autre surface de travail. Habituellement, ils ont un petit volume et 3-4 compartiments.
Congélateurs coffres
Ils sont allongés et ouverts. Dans une telle capacité, il est pratique de congeler de grandes portions de viande ou de poisson. Souvent, le volume utile des coffres est bien supérieur au volume des armoires et atteint environ 370 litres. Le dernier modèle de congélateur coffre a des dimensions de 850 * 1560 * 600 cm et peut difficilement passer à travers la porte. En fait, un congélateur coffre est une cave mobile dans votre appartement. Il peut être placé sur une loggia ou un balcon, et le froid restera même à une température ambiante jusqu'à +40°C.
Un inconvénient notable de ce type d'appareil est que le coffre est suffisamment profond et qu'il n'est pas toujours pratique d'en sortir les aliments. Certes, pour le stockage des produits emballés dans de nombreux modèles, des boîtes spéciales et des paniers suspendus sont fournis. De plus, des cloisons de séparation enfichables peuvent être utilisées. De par leur conception, une isolation thermique efficace et un circuit frigorifique bien placé, les congélateurs coffres sont plus économiques que les congélateurs armoires (ils contiennent plus d'aliments au litre). Garde longtemps le froid en cas de panne de courant. Cependant, ils sont peu utilisés dans la vie de tous les jours. Pour nos petites cuisines, le congélateur coffre est trop encombrant.
Quelques conseils
Le congélateur doit être rempli de telle sorte que la libre circulation de l'air ne soit pas obstruée, ce qui assure un refroidissement uniforme sur toutes les étagères et dans tous les compartiments. Les tranches de fruits et les baies congelées peuvent être utilisées comme glaçons décoratifs. Pour ce faire, elles sont placées sur une barquette et pré-congelées, puis conditionnées dans des sachets pour surgélation. Avec cette méthode, les baies ne gèlent pas et sont stockées séparément.
Il est préférable de conserver la viande coupée en morceaux de la taille dont vous avez besoin plus tard, et le poisson - nettoyé et entier. Ne placez pas d'aliments contenant de la gélatine dans le congélateur.
Il n'est pas recommandé de congeler les concombres, les bananes, les radis, la laitue, la confiture, les œufs, les produits laitiers, les fromages faibles en gras.
Dans le congélateur, vous pouvez simultanément mettre de 4 à 10 kg d'aliments frais et congeler 18 à 36 kg par jour. Mais tout a sa limite. Ne surchargez pas excessivement le refroidisseur, sinon il risque tout simplement de tomber en panne.
Ne risquez pas de placer des boissons dans des récipients en verre dans le congélateur - ils pourraient éclater. Refroidissez tous les aliments à température ambiante avant de les placer dans le four.
Le congélateur n'aime pas la proximité de la cuisinière (à gaz et électrique) et l'exposition directe au soleil. Une fois que le mode de congélation rapide a fait son travail, assurez-vous de remettre le congélateur en état de fonctionnement normal. Sinon, le compresseur tombera en panne et s'éteindra.
Bon shopping!

Comment choisir un congélateur ?
Comment choisir un congélateur ?
Comment choisir un congélateur ?
Comment choisir un congélateur ? Comment choisir un congélateur ? Comment choisir un congélateur ?



Home | Articles

February 6, 2023 01:28:18 +0200 GMT
0.007 sec.

Free Web Hosting