Télévision numérique terrestre T2 en Ukraine. Choisir un téléviseur

Beaucoup d'entre vous, grâce à une campagne d'information et de publicité à grande échelle dans les médias, savent qu'en Ukraine depuis 2011, le déploiement d'un réseau de télévision numérique terrestre au standard de diffusion DVB-T2 a commencé et se poursuit activement. Le signal analogique est toujours disponible pour la réception, mais devient lentement une chose du passé et sera officiellement complètement désactivé jusqu'en 2015. En réalité, la "numérisation" de l'air s'effectue beaucoup plus rapidement - la plupart des chaînes de télévision nationales nationales diffusent déjà leurs programmes en "numérique", et certaines sont également disponibles au format HD. Le principal problème de la transition rapide de notre pays vers la diffusion de la télévision numérique est le manque de syntoniseurs pour recevoir un signal numérique chez la majorité des abonnés.
Le téléviseur appartient aux appareils électroménagers durables, par conséquent, lors de la planification de l'achat d'un téléviseur moderne aujourd'hui, il est tout à fait logique de prêter attention à son équipement, ses capacités de communication et sa capacité à recevoir un signal TV dans différents formats (tuner intégré) avec une réserve "pour l'avenir".
Heureusement pour nous, les fabricants de téléviseurs suivent les évolutions du marché et proposent déjà une large gamme de modèles avec tuners DVB-T2 intégrés. Tout d'abord, cela s'applique à nos téléviseurs populaires Samsung, LG et autres marques. Lors du choix d'un téléviseur, vous pouvez voir le marquage correspondant sur de nombreux nouveaux modèles de la gamme de modèles 2012, indiquant la possibilité de recevoir un signal DVB-T2 ou vérifier les caractéristiques de votre modèle de téléviseur préféré avec un tuner DVB-T2 intégré de nos gérants.
L'une des questions les plus fréquentes de nos clients concerne l'impossibilité de recevoir le signal de télévision numérique directement via le tuner intégré.
La réponse est simple : l'opérateur monopolistique de la diffusion de télévision numérique terrestre, la société Zeonbud, encode le signal de télévision, donc pour regarder les programmes TV, vous aurez besoin d'un équipement supplémentaire - soit un décodeur décodeur DVB-T2 ou un DVB-T2 Module CAM, et pas n'importe lequel, mais conçu spécifiquement pour la réception du signal du réseau Zeonbud.
Cette possibilité apparaît dans les tuners officiellement importés et certifiés en Ukraine à l'aide d'un microprogramme spécial, «flashé» dans les tuners et les modules en usine. Un tel monopole présente également des avantages - l'absence de falsification et la facilité de connexion.
La première façon de recevoir un signal - à l'aide d'un décodeur tuner - est plus traditionnelle, mais en même temps plus coûteuse, peu pratique et encombrante. Le tuner prend une place séparée, nécessite une prise séparée, se connecte au téléviseur avec des câbles, est «lié» dans notre cas à un opérateur spécifique, et, enfin, vous pouvez le contrôler avec une télécommande séparée en plus de celle du téléviseur .
CAM (Module d'accès conditionnel, Module d'accès conditionnel) est une carte d'accès électronique qui s'installe dans la fente CI (Interface commune) du téléviseur et vous permet également de recevoir un signal opérateur codé.
Cependant, il ne prend pas de place séparée, ne nécessite ni fils ni prises, et vous pouvez contrôler toutes les fonctions à partir d'une seule télécommande. De plus, si vous le souhaitez, un module d'un autre opérateur de télévision numérique par satellite ou terrestre peut être facilement inséré dans la fente.
La plupart des téléviseurs LCD et LED modernes et des panneaux plasma sont équipés de fentes CI.
Il convient de noter qu'aujourd'hui en Ukraine, il y a une pénurie de modules CAM de Zeonbud, cependant, en raison de la disponibilité d'un signal analogique, nous vous conseillons d'attendre un peu et de ne pas vous précipiter pour acheter un décodeur, compte tenu des avantages du module. Aujourd'hui, la zone de couverture du réseau de télévision numérique terrestre couvre environ 95% du territoire de notre pays et offre aux téléspectateurs 28 chaînes de télévision gratuites, dont l'opérateur promet d'étendre prochainement à 32.

Télévision numérique terrestre T2 en Ukraine. Choisir un téléviseur
Télévision numérique terrestre T2 en Ukraine. Choisir un téléviseur
Télévision numérique terrestre T2 en Ukraine. Choisir un téléviseur
Télévision numérique terrestre T2 en Ukraine. Choisir un téléviseur Télévision numérique terrestre T2 en Ukraine. Choisir un téléviseur Télévision numérique terrestre T2 en Ukraine. Choisir un téléviseur



Home | Articles

January 30, 2023 14:29:07 +0200 GMT
0.007 sec.

Free Web Hosting