Comment choisir un DVR

Un enregistreur de voiture est un appareil très utile pour les passionnés de voiture qui vous permet d'enregistrer des informations de trafic audio et vidéo à partir d'une voiture. Aujourd'hui, parmi un tas d'accidents et de situations de transport controversées, une telle chose est vitale pour le conducteur de n'importe quelle voiture.
Le plus souvent, les DVR sont utilisés pour prouver leur innocence dans un problème particulier, qu'il s'agisse d'un accident, d'une configuration de transport ou d'actions illégales d'agents de la circulation. Ensuite, essayons de répondre à la question : comment choisir un DVR et comprendre ce que c'est en détail !
Parmi les progrès scientifiques et technologiques rapides et un tas de fabricants proposant leur technologie numérique, il est très facile de s'embrouiller dans les noms et les termes. Quelle est la différence entre l'un ou l'autre appareil ? Quels « écueils » vous attendent au moment de choisir ? À quelles questions les consommateurs sont-ils confrontés et à quoi faut-il avant tout faire attention lors du choix d'un DVR pour une voiture ?
Méthode de montage du DVR
Un paramètre important lié plus à la mécanique qu'à l'électronique de l'appareil. Pour un fonctionnement sans problème à long terme, l'appareil doit être solidement fixé au bon endroit dans la voiture et, surtout, avoir une bonne vue sans attirer l'attention du conducteur et ne pas le distraire de la situation sur la route.
Registraires universels avec fixation sur verre. Ils sont généralement fixés au verre avec une ventouse ordinaire. Les enregistreurs portables de ce type sont très faciles à installer. Toute personne sans problèmes ni problèmes inutiles installera indépendamment un tel appareil dans sa voiture. De plus, il n'y aura aucune difficulté avec l'angle d'inclinaison du registraire, un tel support est très pratique à utiliser. Le talon d'Achille de ce type de montage est son manque de fiabilité et son manque de sécurité. Le problème peut être particulièrement aigu hors saison et en hiver, lorsque la différence de température dans la voiture lorsque le climatiseur est allumé est importante. De plus, un tel bureau d'enregistrement doit être caché plus souvent, car étant dans un endroit bien en vue, il attire trop l'attention sur lui-même. Un autre point négatif est l'alimentation de l'enregistreur, elle n'est possible qu'à partir de l'allume-cigare, cela ne fonctionnera pas pour brancher l'appareil d'une autre manière.
Supports de voiture intégrés dans la vitre arrière. Ici, tout d'abord, il convient de noter la fiabilité de la fixation de l'appareil et le bon emplacement et le secret du registraire (il n'aura pas besoin d'être caché des regards indiscrets et constamment retiré la nuit). De plus, il y a constamment des e-mails. alimentation électrique de la voiture. Un autre point intéressant est l'agrégation des fonctions. Comme compléments intéressants aux appareils de ce type, vous pouvez trouver un moniteur pour connecter une caméra de recul ou, par exemple, un détecteur de radar. Les inconvénients ne comprennent que le coût élevé de l'appareil et l'installation du DVR, car il devra certainement être installé dans un centre automobile spécialisé.
Enregistreurs vidéo avec caméras connectées séparément. De tels bureaux d'enregistrement consistent structurellement en une unité d'enregistrement vidéo séparée, une caméra et un moniteur pour visualiser la vidéo capturée. La particularité de l'unité d'enregistrement vidéo est qu'avec son aide, vous pouvez connecter plusieurs caméras en même temps et enregistrer la situation du trafic à partir de plusieurs points de vue. Dans ce cas, vous ne risquez certainement pas de manquer un détail important de l'incident. Il est difficile de détecter un tel dispositif, car l'unité est installée cachée, par exemple, sous le tableau de bord d'une voiture. Les caméras peuvent être placées partout, devant et derrière la voiture. Cette solution est la plus pratique et la plus professionnelle. La complexité de l'installation et le prix sont compensés par la commodité de la conception et de l'utilisation.
Optique
L'optique et l'objectif jouent l'un des rôles fondamentaux dans le DVR, car c'est à l'aide d'eux que l'image est capturée. À quoi fixer l'image et filmer le DVR devrait non seulement la situation dans la voiture, mais aussi bien au-delà de ses frontières. Par conséquent, l'angle de vue de l'objectif doit également jouer un rôle décisif dans le choix. Si l'angle de vision est inférieur à l'intervalle de 90 à 1400, nous vous déconseillons de l'acheter, car il est possible qu'un détail important d'un accident ou d'une autre situation vous échappe simplement ou n'entre pas dans le cadre. , les informations sur les voitures circulant dans la voie suivante sont particulièrement pertinentes. Il faut également se méfier d'un grand angle de vision, car dans ce cas l'image risque d'être déformée et il devient impossible de reconnaître certains détails importants, comme un numéro de voiture.
Enregistrement et traitement des images
Pour visionner la vidéo sur votre ordinateur, vous devez enregistrer la vidéo au format numérique. À cet égard, vous devez porter une attention particulière à un certain nombre de paramètres responsables de la qualité de l'image :
La résolution d'image est peut-être la caractéristique la plus importante. Les DVR d'aujourd'hui vous permettent d'enregistrer des vidéos à différentes résolutions. Du VGA 640 par 480 au Full HD de 1920 par 1080 pixels. Tout le monde sait que plus la résolution est élevée, plus les images et les vidéos de l'enregistreur seront détaillées. Parfois, cela est très important si vous devez prendre en compte les petits détails d'une voiture, tels que l'état. le numéro ou la marque du véhicule.
Le nombre d'images par seconde. C'est aussi le paramètre le plus important. Il montre le nombre d'images prises par seconde de temps. Cette caractéristique est également appelée la vitesse d'enregistrement du DVR. Plus le nombre d'images est élevé, meilleure sera la vidéo et vous pourrez suivre la dynamique d'un accident ou d'autres points importants. Les DVR d'aujourd'hui vous permettent de filmer à une vitesse d'au moins 25 images par seconde.
Extension ou format de fichier. Les logiciels modernes vous permettent de compresser la vidéo afin que la perte de qualité d'image soit minimale. Cela est principalement dû au fait que la capacité de la carte mémoire du DVR est très limitée et que la compression vous permet de réduire la taille du fichier enregistré en temps réel, économisant ainsi la mémoire de l'appareil. Grâce à cela, vous pouvez visionner des fichiers vidéo pendant une longue période. Les formats de fichiers les plus populaires aujourd'hui sont AVI avec les codecs MJPEG ou H.264. Il est à noter que des fichiers plus compacts permettent de créer le codec H.264 et ses éventuelles modifications.
Sauvegarde de la vidéo. Pour ce faire, les magnétoscopes utilisent des cartes mémoire standard. Leur format est SD ou Micro Sd (T-Flash). La caractéristique la plus importante est sans aucun doute la taille de la carte mémoire, plus elle est grande, plus l'intervalle de temps sera long pour l'enregistrement. Le coût des cartes SD est plus acceptable que leurs homologues.
Caractéristiques du DVR
Quel DVR choisir ? Lors de l'achat, faites attention aux caractéristiques suivantes :
Moniteur intégré
L'une des fonctionnalités les plus pratiques est le moniteur intégré. S'il n'y a pas de moniteur, vérifiez s'il existe une sortie externe pour la connexion à un récepteur vidéo externe dans votre voiture.
Démarrage automatique et arrêt automatique de l'enregistreur vidéo lors du démarrage ou de l'arrêt du moteur de la voiture
Tout est clair à partir du nom. Le conducteur oublie souvent d'éteindre les DVR, donc l'arrêt / la mise en marche automatique sera la bienvenue.
Écraser des fichiers
Le temps d'enregistrement des registraires de voitures est limité et peut aller jusqu'à 5 minutes. Lorsque la carte mémoire est pleine, les anciens fichiers sont supprimés et le nouveau matériel vidéo continue d'être enregistré.
Heure et date
Vous avez tous remarqué que lors de la visualisation des fichiers du DVR, l'heure et la date sont nécessairement fixées en haut ou en bas de l'écran.
Enregistrement sonore
Avoir un microphone pour enregistrer le son est très important. Faites attention à la qualité du microphone et au son restitué.
Capteur de mouvement
Permet d'allumer le DVR lorsqu'un détecteur de mouvement apparaît dans le champ d'action. En Russie, l'utilisation de telles innovations n'a pas trouvé de réponse parmi les citoyens, de sorte que cette fonction est restée non revendiquée.
Enregistrement des coordonnées GPS
Une fonctionnalité assez utile, bien qu'assez rare. Fixe vos coordonnées sur la carte et les liens vers la vidéo.
Rétroéclairage
Chose utile dans le noir. Certains modèles sont équipés d'un éclairage infrarouge. Le point négatif est la faible qualité de l'enregistrement la nuit, car l'éclairage laisse beaucoup à désirer.
Mode photos
Une caractéristique commune et importante prise en charge par de nombreux DVR modernes. peut être nécessaire en cas d'accident pour réparer les dommages causés à la voiture par les inspecteurs de la police de la circulation et fournir des informations à la compagnie d'assurance. Le conducteur n'a pas toujours une caméra à portée de main, il est donc important d'avoir cette fonction dans votre DVR.
Comment choisir le bon enregistreur vidéo ? N'oubliez pas le coût. Il existe de nombreux modèles d'enregistreurs vidéo et varie de 60 à 700 roubles à plusieurs dizaines de milliers pour les modèles dotés de nombreuses fonctions. Tout d'abord, lors du choix, déterminez les fonctionnalités dont vous avez besoin et celles dont vous n'avez pas besoin. De nombreux conducteurs considèrent toujours cette chose comme inutile, mais la pratique montre qu'avec la croissance des voitures sur les routes de Russie, les enregistreurs de voiture aident à résoudre diverses situations problématiques, à la fois dans les accidents et dans la vie.

Comment choisir un DVR
Comment choisir un DVR
Comment choisir un DVR
Comment choisir un DVR Comment choisir un DVR Comment choisir un DVR



Home | Articles

January 28, 2023 13:10:32 +0200 GMT
0.007 sec.

Free Web Hosting