Quel réfrigérateur vaut-il mieux acheter ?

À une époque pas si éloignée de nous, nos ancêtres ont été obligés de recourir à toutes sortes de trucs qui leur permettaient de garder leur nourriture fraîche. Par exemple, de nombreux peuples vivant dans le Nord continuent à ce jour de construire des glaciers dans les sous-sols de leurs maisons : l'électricité dans ces endroits disparaît régulièrement, et personne ne veut attraper une intoxication alimentaire à cause de cela... Heureusement, nous avons des réfrigérateurs, une abondance de modèles qui étonne même les clients les plus exigeants. Et ce ne sont plus seulement des «coffres de réfrigérateur», mais les appareils les plus complexes pouvant accéder indépendamment à Internet ... Par conséquent, avant d'acheter, vous devez comprendre un peu la théorie du choix des réfrigérateurs!
En plus des réfrigérateurs traditionnels à une chambre, il existe des réfrigérateurs à deux chambres et des réfrigérateurs à plusieurs chambres. La conception relativement simple des réfrigérateurs à une chambre leur permet de combiner un très haut degré de fiabilité avec un prix abordable. L'inconvénient le plus important de ces modèles est la nécessité d'un dégivrage périodique d'une "couche" de glace sur les parois du congélateur.
De nombreux réfrigérateurs modernes ont trois chambres. La troisième chambre est la chambre à température zéro, ou "zone de fraîcheur". Il est destiné au stockage de produits périssables. Les plus répandus sont les réfrigérateurs combinés à deux chambres avec un réfrigérateur et un congélateur. Vous pouvez choisir n'importe quelle combinaison de volumes de chambre en fonction de vos besoins de stockage des aliments.
Les réfrigérateurs à deux chambres peuvent fonctionner à la fois sur un compresseur et sur deux. Cette dernière option est moins économique, mais plus pratique, par exemple, lors du dégivrage, vous pouvez éteindre n'importe laquelle des caméras. Le congélateur, situé sous le réfrigérateur et composé de plusieurs compartiments, nécessite en moyenne 2 dégivrages par an.
Si le réfrigérateur est équipé d'un système No Frost, il n'a pas du tout besoin d'être dégivré, mais il est recommandé de l'éteindre au moins une fois par an pour un nettoyage préventif. Le compartiment réfrigérateur, pour la plupart des modèles, fonctionne en mode auto-defrost (ou auto-defrost), c'est-à-dire que le réfrigérateur se débarrasse de l'humidité condensée sans votre participation.
Contrôle
Le réfrigérateur est contrôlé de deux manières : électromécanique et électronique. Ce dernier implique que le réfrigérateur dispose d'un panneau de commande électronique avec un affichage numérique et une télécommande qui affiche toutes les données nécessaires à son fonctionnement. La commande électromécanique est plus familière à beaucoup. Il s'effectue en tournant simplement le bouton du thermostat à l'intérieur du compartiment réfrigérateur ou à l'extérieur sur le plan supérieur du meuble. Ces principales caractéristiques vous aideront à naviguer rapidement lors du choix d'un réfrigérateur dans notre catalogue.
Les marques de réfrigérateurs les plus populaires: réfrigérateurs Atlant, Ariston, Stinol, Indesit, Bosch, Saratov, Siemens.
La consommation d'énergie est une caractéristique qui, de tous les autres paramètres du réfrigérateur, affectera le plus l'état de votre portefeuille après l'achat d'un réfrigérateur. Par conséquent, lors du choix d'un modèle, portez une attention particulière à ce paramètre (parfois les mots «efficacité énergétique» et «classe économique» sont utilisés).
La classe énergétique est indiquée sur l'autocollant du réfrigérateur et dans la description du produit et est déterminée dans la plage de valeurs de A à G, où :
de A à C - très économique et classe économique
D - valeur intermédiaire
de E à G - consommation d'énergie élevée et très élevée.
Tout tient au fait qu'après un certain temps, le concept de "classe Super A" sera également introduit dans la classification internationale, pour les réfrigérateurs qui existent déjà, et dont les indicateurs de consommation d'énergie sont bien inférieurs à la classe A habituelle.
Compte tenu des réalités russes, on peut noter que l'augmentation de la consommation d'électricité avec des paiements relativement faibles n'affectera pas durement la poche du consommateur - tandis que les modèles améliorés qui économisent l'électricité coûtent généralement plus cher.
Par conséquent, lorsque vous choisissez entre un modèle économique et ses homologues « non économiques », essayez de déterminer lequel est le moins élevé : la différence de leur coût ou le coût de la consommation de kilowatts/heures supplémentaires pendant une certaine période (1 an, 2 ans, 5 ans , 10 années). Le calcul est plutôt arbitraire (le prix de l'électricité peut augmenter ou baisser), mais il vous permettra au moins de vous orienter d'une manière ou d'une autre dans les chiffres secs des caractéristiques.
Cependant, il existe d'autres moyens de réduire les coûts et d'économiser de l'énergie qui ne nécessitent aucun effort supplémentaire :
1. Refroidir les aliments chauds à température ambiante avant de les placer dans le réfrigérateur ;
2. Évitez d'ouvrir inutilement la porte et ne la laissez pas ouverte trop longtemps ;
3. Modifiez la position du thermostat en fonction du remplissage du réfrigérateur avec des produits ;
4. Si vous n'entreposez pas d'aliments dans le congélateur pendant des mois, n'y réglez pas la température de stockage la plus basse;
Ne placez pas le réfrigérateur à proximité de cuisinières, de fours, de radiateurs ou de sources de chaleur similaires.

Quel réfrigérateur vaut-il mieux acheter ?
Quel réfrigérateur vaut-il mieux acheter ?
Quel réfrigérateur vaut-il mieux acheter ?
Quel réfrigérateur vaut-il mieux acheter ? Quel réfrigérateur vaut-il mieux acheter ? Quel réfrigérateur vaut-il mieux acheter ?



Home | Articles

January 28, 2023 09:32:43 +0200 GMT
0.007 sec.

Free Web Hosting