Poêle russe dans votre cuisine. Comment choisir un gril à air

Depuis l'Antiquité, les plats cuits dans un four russe sont particulièrement appréciés pour leur goût et leur arôme inégalés. Airfryer est l'une des tentatives de recréer les méthodes de cuisson au four dans une cuisine moderne.
Qu'est-ce qu'une friteuse à air et comment ça marche
Un gril à air ou, comme on l'appelait à l'origine, un four à convection est un appareil électroménager permettant de cuire des aliments de différentes manières à l'aide de flux d'air chaud, inventé aux États-Unis dans les années 80 du siècle dernier et conçu à l'époque pour remplacer les fours à micro-ondes. . Le nom "air grill" a été utilisé pour la première fois en Russie en 1996 et est depuis devenu un nom familier pour cet appareil de cuisine.
À l'extérieur, le gril à air est un flacon en verre avec un support et un couvercle, dans lequel un élément chauffant et un ventilateur sont intégrés. L'élément chauffant chauffe l'air à l'intérieur du ballon à une certaine température, et le ventilateur répartit uniformément les flux d'air chaud circulant dans celui-ci et préparant le plat. A l'extérieur se trouve le panneau de contrôle.
Avantages de l'Airfryer
La présence du mot "grill" dans le nom de notre "héros" ne signifie pas une spécialisation aussi étroite. Au contraire, cet appareil miracle peut remplacer partiellement ou totalement de nombreux appareils de cuisine, car il peut frire, dorer, cuire un barbecue, remplacer un bain-marie et un grille-pain, créer l'effet d'une marmite ou d'une marmite, et même faire du ryazhenka ! Il existe également des options non standard pour l'utilisation d'un gril à air - vous pouvez l'utiliser pour fumer du poisson et de la viande, cuire des casseroles et des tartes, stériliser des bocaux, sécher des fruits et des herbes, décongeler et simplement réchauffer des plats préparés. De plus, vous pouvez cuisiner plusieurs plats différents en même temps, économisant du temps et de l'énergie en plaçant plusieurs récipients de n'importe quel matériau résistant à la chaleur à l'intérieur du bol en verre.
Il est important de noter que vous pouvez cuisiner sur un gril à air sans ajouter d'huile et de graisse, la méthode de cuisson à l'air chaud conserve un maximum de substances utiles et de vitamines dans les produits, de sorte que vos plats seront non seulement savoureux et appétissants en apparence, mais également en bonne santé.
L'Airfryer cuit rapidement : par exemple, vous pouvez servir un poulet grillé de 1 kg en 40 minutes après le début de la cuisson. Grâce à la transparence du flacon, le processus de cuisson peut être surveillé en continu. En règle générale, l'appareil vous avertira de la fin des travaux par un signal sonore.
Fonctions Airfryer. Que rechercher lors de l'achat
Bien que fondamentalement toutes les grilles d'aération soient identiques, elles peuvent différer les unes des autres par la présence ou l'absence d'un certain nombre de fonctions et d'accessoires supplémentaires.
Les fonctions principales de l'aérogrill comprennent:
Minuterie (présente dans presque tous les modèles, seul le temps de son fonctionnement peut varier - de 1 à 24 heures avec possibilité de démarrage différé)
L'indication sonore et lumineuse déjà mentionnée du début et de la fin des travaux
Possibilité de régler la puissance (température de chauffe de l'élément chauffant)
Vitesse du ventilateur réglable
Type de couverture - amovible ou fixe avec un support spécial. Le premier type est un peu plus pratique à nettoyer, le second est plus fiable et plus sûr (moins de risque de se brûler par la surface chaude du couvercle ou de le faire tomber accidentellement)
Fonction autonettoyante (présente dans les modèles coûteux)
Type de contrôle (mécanique ou électronique)
Nombre de programmes de cuisson
Quant aux accessoires, ils peuvent comprendre une buse supplémentaire qui augmente le volume du flacon, divers sous-verres, pinces, spatules et maniques pour extraire les plats cuisinés, un livre de recettes. Faites attention à l'équipement du gril à air que vous envisagez d'acheter.
Enfin, quelques conseils pratiques. Airfryer s'adapte spécifiquement à certaines méthodes de cuisson des produits. Comprendre les subtilités de son travail aidera les critiques et les conseils des propriétaires d'aérogrills.
Ainsi, nous avons découvert que le gril à air est un appareil de cuisine moderne, compact et multifonctionnel pour préparer de nombreux plats délicieux et sains.
Bon appétit!

Poêle russe dans votre cuisine. Comment choisir un gril à air
Poêle russe dans votre cuisine. Comment choisir un gril à air
Poêle russe dans votre cuisine. Comment choisir un gril à air
Poêle russe dans votre cuisine. Comment choisir un gril à air Poêle russe dans votre cuisine. Comment choisir un gril à air Poêle russe dans votre cuisine. Comment choisir un gril à air



Home | Articles

February 5, 2023 21:56:04 +0200 GMT
0.007 sec.

Free Web Hosting