Mettre en ordre sa voiture ou comment choisir le bon aspirateur de voiture

Les voitures que nous conduisons chaque jour ont parfois encore plus besoin d'un nettoyage de qualité que les maisons dans lesquelles nous vivons. C'est compréhensible: la quantité de poussière et de saleté sur les routes est énorme et toutes les voitures ne sont pas équipées de filtres d'habitacle normaux. Après quelques mois d'un tel trajet, près de quelques centimètres de poussière s'accumulent sur le tableau de bord et il est impossible de s'asseoir sur le siège sans provoquer une sorte d'explosion sous la forme de petits nuages de poussière. Bien sûr, vous pouvez aller au lave-auto et payer pour mettre la voiture en ordre, mais vous ne voulez pas toujours dépenser de l'argent pour cela, et les lave-autos dans notre pays sont loin d'être à tous les coins de rue. Il est plus sage d'avoir un aspirateur de voiture dans la voiture, à l'aide duquel vous pouvez toujours et partout mettre de l'ordre dans votre fidèle «cheval de fer».
Le principal avantage de ces appareils est leur petite taille. La compacité des aspirateurs de voiture vous permet d'éliminer la saleté et les débris des coins les plus inaccessibles du véhicule. Ces appareils peuvent être divisés en deux grandes catégories : les aspirateurs alimentés par le réseau de bord de la voiture, "depuis l'allume-cigare", et ceux qui sont alimentés par leur propre batterie.
Aspirateurs de voiture "de l'allume-cigare"
Ils sont capables de faire face au nettoyage général de toute la voiture. Leur puissance plutôt décente (jusqu'à 180 watts) et la longueur du cordon, qui atteint 3 mètres, leur permettent de résoudre avec succès ce problème. Ces paramètres vous permettront de vous débarrasser des problèmes de débris dans le coffre ou de miettes et poils d'animaux sur tous les sièges auto. L'inconvénient de tels dispositifs est leur poids et leur encombrement relativement importants. Et le problème de la décharge de la batterie est résolu en allumant le moteur et en alimentant l'appareil à partir du générateur. Mais cela consomme du carburant.
Aspirateurs de voiture sans fil
Ils sont plus compacts, mais en même temps moins puissants que les appareils de la catégorie précédente. Les aspirateurs de voiture sans fil peuvent faire face au nettoyage de petites choses désagréables telles que les cendres, les miettes, les enveloppes de graines.
Une charge de batterie de tels appareils suffit, en règle générale, pour 15 minutes de nettoyage, ce qui est une période tout à fait acceptable pour rétablir l'ordre dans la cabine. Certains modèles d'aspirateurs de voiture de cette catégorie peuvent être alimentés par le réseau électrique de bord de la voiture via un adaptateur ou disposer de batteries de rechange.
Les avantages des aspirateurs à batterie incluent, d'une part, l'absence de cordon qui passe sous vos pieds et, d'autre part, la présence d'une batterie, ce qui rend cet appareil autonome en énergie par rapport aux sources d'alimentation externes. L'inconvénient de tels appareils est évident : chaque nettoyage doit s'accompagner d'une mise en recharge, mais, compte tenu du fait qu'il nécessite 220 volts, c'est impossible en conditions de « marche ».
dépoussiéreurs
Les conteneurs et les sacs sont utilisés comme collecteurs de poussière dans les aspirateurs de voiture. Le premier d'entre eux est plus préférable en raison de la commodité de leur utilisation. Habituellement, le volume des conteneurs est compris entre 200 et 700 mètres cubes. Dans le cas où des récipients transparents sont utilisés, le propriétaire de la voiture qui nettoie son véhicule peut contrôler leur remplissage.
Outre la présence de dépoussiéreurs, la conception de certains aspirateurs de voiture permet également de récupérer le liquide renversé (par exemple, le modèle Heyner Cyclonic Power 240 000). La vanne d'arrêt, située dans le trajet du flux d'air, ne permettra pas à l'eau de pénétrer dans le compartiment moteur de l'aspirateur.
buses
Comme tout autre aspirateur, la version automobile d'un tel appareil est équipée de diverses buses. La plupart des modèles sont équipés d'un suceur plat, d'un tuyau flexible avec brosse, d'une brosse ronde avec poils, d'une turbo brosse électrique. Les "munitions" des aspirateurs qui prennent en charge le nettoyage humide comprennent également une buse pour collecter les liquides renversés et les débris humides. Lors du choix d'un tel appareil, n'oubliez pas que la présence d'une housse vous permettra de ne pas l'endommager et de maintenir l'ordre dans la voiture.

Mettre en ordre sa voiture ou comment choisir le bon aspirateur de voiture
Mettre en ordre sa voiture ou comment choisir le bon aspirateur de voiture
Mettre en ordre sa voiture ou comment choisir le bon aspirateur de voiture
Mettre en ordre sa voiture ou comment choisir le bon aspirateur de voiture Mettre en ordre sa voiture ou comment choisir le bon aspirateur de voiture Mettre en ordre sa voiture ou comment choisir le bon aspirateur de voiture



Home | Articles

January 31, 2023 12:37:23 +0200 GMT
0.007 sec.

Free Web Hosting