Aspirateurs et leurs types : tout sur les subtilités du choix

Nous savons tous à quel point un aspirateur de qualité est important : outre le fait qu'il nous permet de rendre notre maison plus propre, un nettoyage de qualité des étagères avec cet appareil électroménager des plus utiles nous permet d'éviter de nombreux problèmes de santé. Mais le problème est que tous les types d'aspirateurs ne peuvent pas fournir des résultats aussi exceptionnels. Dans notre article, nous avons essayé de rassembler les conseils les plus pratiques pour les choisir, ce qui vous permettra d'acheter un modèle vraiment de haute qualité et fonctionnel qui non seulement répond à toutes vos exigences, mais ne peut pas non plus percer votre budget familial.
Critères de choix
Tous les aspirateurs sont divisés en deux groupes - pour le nettoyage à sec ou humide. L'équipement de nettoyage à sec se distingue par un prix abordable, une variété de modèles, des dimensions et un poids réduits. Un aspirateur de lavage est indispensable pour laver les sols, combine à la fois le nettoyage à sec et humide, peut être utilisé pour nettoyer les tapis et les meubles rembourrés, mais sa taille impressionnante, sa complexité d'entretien et sa forte consommation d'énergie ne permettent pas de l'utiliser trop souvent.
Le pouvoir n'est pas un vice. Les fabricants indiquent généralement la puissance d'aspiration et la consommation électrique. La consommation électrique caractérise la classe de consommation énergétique de l'aspirateur (plus elle est élevée, plus ce type d'équipement dispose d'options supplémentaires), mais n'affecte pas la qualité du nettoyage, qui dépend de la puissance d'aspiration. Il arrive qu'avec une même classe énergétique, le degré d'aspiration soit différent pour différents modèles. Les aspirateurs avec régulateur de puissance sont très pratiques. En général, vous devez choisir une puissance comprise entre 300 et 450 watts.
Système de filtre. Tout d'abord, l'air aspiré entre dans le dépoussiéreur. Il peut s'agir soit d'un type "sac" - sous la forme d'un sac en tissu ou en papier - soit d'un type cyclonique, dans lequel la saleté est collectée dans un récipient spécial. Les deux présentent des inconvénients : il faut changer les sacs en papier et en tissu en en achetant de nouveaux, et les filtres cycloniques rendent l'aspirateur encombrant et augmentent le niveau sonore. En plus du dépoussiéreur, les aspirateurs modernes sont équipés de filtres supplémentaires qui nettoient et désinfectent l'air qui sort à l'extérieur.
Types de buses. Les buses les plus nécessaires sont les brosses pour sols lisses et les brosses pour tapis, ainsi qu'un suceur plat. La brosse turbo est très utile, à l'intérieur de laquelle se trouve un rouleau rotatif - elle facilite la collecte des poils et des poils d'animaux du sol. En plus de ces paramètres, il convient d'évaluer le niveau de bruit émis pendant le fonctionnement, la longueur du tuyau et du cordon, et la présence d'un indicateur de remplissage du bac à poussière. Chaque option supplémentaire coûte de l'argent, mais elle est payante lors du fonctionnement d'une unité vraiment pratique et fiable.

Aspirateurs et leurs types : tout sur les subtilités du choix
Aspirateurs et leurs types : tout sur les subtilités du choix
Aspirateurs et leurs types : tout sur les subtilités du choix
Aspirateurs et leurs types : tout sur les subtilités du choix Aspirateurs et leurs types : tout sur les subtilités du choix Aspirateurs et leurs types : tout sur les subtilités du choix



Home | Articles

January 29, 2023 20:23:05 +0200 GMT
0.007 sec.

Free Web Hosting