Différences entre Roomba et les autres modèles

Il y a beaucoup de gadgets aujourd'hui. Divers téléphones, lecteurs, réveils, caméras et bien d'autres.
Même les appareils électroménagers ordinaires deviennent de plus en plus des gadgets. Et il n'y a pas que les téléviseurs, qui deviennent de plus en plus difficiles à distinguer d'un ordinateur. Maintenant, même les aspirateurs deviennent des gadgets, un exemple frappant d'un tel gadget est l'aspirateur robot roomba.
La première chose qui vient à l'esprit est la question de savoir comment un aspirateur peut-il devenir un gadget ? Il n'y a qu'un moteur et des brosses avec des tuyaux. Mais c'est déjà du passé. Après tout, transporter un aspirateur dans la pièce et extraire la poussière et les débris des coins et recoins les plus sombres, de vos propres mains, est une tâche plutôt stupide. Pourquoi perdre votre temps là-dessus quand vous pouvez faire quelque chose de plus utile et intéressant, faire du shopping et acheter des canapés sur mesure, aller au cinéma, sortir avec des amis ou profiter du théâtre. Et pour passer l'aspirateur, vous pouvez confier l'aspirateur lui-même, qui en fera un excellent travail.
Très souvent, dans les films de science-fiction, nous voyons divers robots de nettoyage qui font tout le travail pour une personne et, une fois terminés, ils s'éteignent. Il s'avère que de tels robots existent et ont même leur propre nom, le robot aspirateur roomba, d'iRobot. Cet aspirateur robot est spécialement conçu pour l'auto-nettoyage.
Parlons davantage du travail de ce gadget.
Un tel robot a plusieurs modes de nettoyage de l'appartement. Le premier mode s'appelle "supprimer maintenant". Pour ce faire, appuyez simplement sur un bouton Clean, le robot s'allume immédiatement et va nettoyer la pièce. Après le lancement, le robot commence à se déplacer dans la pièce, comme cela semble à première vue chaotique, mais en fait le robot fonctionne comme prévu, il finira de nettoyer toute la surface de la pièce en 20 à 30 minutes environ.
La trajectoire du robot roomba n'est en aucun cas chaotique. Des algorithmes assez complexes sont utilisés pour sélectionner la trajectoire: le robot reçoit constamment de nouvelles données des capteurs qui s'y trouvent, et commence ensuite à analyser la meilleure façon de se déplacer en spirale, le long du périmètre ou en traversant la pièce. En fonction de la taille de la zone de nettoyage, le robot compte le temps jusqu'à la fin de son travail.
Le processus de nettoyage lui-même, chez le robot roomba, est divisé en trois niveaux - la brosse latérale nettoie le sol le long des plinthes, ainsi que dans les coins de la pièce, les ordures vont aux brosses principales, il y en a deux dans le robot, dont chacun tourne dans des directions différentes, les brosses nettoient parfaitement la surface . Les ordures sont ratissées dans une poubelle spécialement désignée, le robot élimine également la saleté restante, un filtre fin est nécessaire pour nettoyer les plus petits débris.

Différences entre Roomba et les autres modèles
Différences entre Roomba et les autres modèles
Différences entre Roomba et les autres modèles
Différences entre Roomba et les autres modèles Différences entre Roomba et les autres modèles Différences entre Roomba et les autres modèles



Home | Articles

February 9, 2023 02:08:20 +0200 GMT
0.007 sec.

Free Web Hosting