Comment connecter un téléviseur à un ordinateur

Les couleurs vibrantes et les écrans larges des nouveaux téléviseurs numériques font forte impression. Par conséquent, tôt ou tard, tout téléspectateur se pose une question : est-il possible de profiter de tous les avantages de la télévision en travaillant avec un ordinateur ? Peut!...
La compatibilité croisée est très populaire parmi les connaisseurs d'électronique de qualité. L'appareil photo est directement connecté à l'imprimante, le lecteur Flash au téléphone, le téléphone au PDA, et tout cela est compatible avec un ordinateur personnel. Il n'est pas surprenant que l'ordinateur lui-même soit un système de diverses unités enfichables. Par conséquent, la possibilité d'utiliser un téléviseur au lieu d'un moniteur est une solution tout à fait logique.
Le logiciel et le matériel nécessaires à une telle interopérabilité existent depuis longtemps. Les capacités des cartes vidéo modernes permettent dans certains cas de connecter plusieurs écrans à un ordinateur. Bien sûr, le plus souvent, la carte vidéo prend en charge la version "légère" - pendant que le moniteur alternatif fonctionne, le moniteur principal est éteint, mais les systèmes avec deux "écrans" ou plus fonctionnant simultanément ne sont pas rares.
Interfaces
Il existe de nombreuses options pour connecter un téléviseur à un ordinateur, à la fois pour les modèles numériques à écran large et pour les téléviseurs analogiques modestes :
RCA (A/V pour fiches Cinch)
Ce connecteur universel peut être trouvé sur presque toutes les cartes vidéo. Grâce à lui, il est possible de connecter un ordinateur à la plupart des téléviseurs analogiques et à de nombreux téléviseurs numériques. La qualité d'image lorsqu'il est connecté à RCA est la plus modeste, son principal avantage est le caractère de masse.
S-Vidéo
La sortie est disponible sur de nombreuses cartes vidéo. Assure la transmission sur trois canaux - un pour les données de luminance et deux pour la chrominance. La qualité d'image est bien meilleure qu'avec RCA.
DVI-HDMI
Interfaces modernes de transmission vidéo numérique. Ils sont très similaires, mais via HDMI, le son est également transmis (jusqu'à 8 canaux), tandis qu'avec DVI, il existe un câble séparé pour le son. Les interfaces sont compatibles entre elles sans convertisseurs spéciaux, exclusivement grâce au câble adaptateur, toutes deux prenant en charge HDCP (High Definition Content Protection) - protection contre l'enregistrement non autorisé de contenu protégé par le droit d'auteur. C'est pourquoi ils constituent une menace potentielle pour les utilisateurs progressistes. Néanmoins, les interfaces sont assez courantes dans les cartes vidéo. De nombreuses cartes sont déjà équipées de DVI aujourd'hui, selon certains rapports, des cartes basées sur la GeForce 7600 GT et la famille Radeon avec des sorties HDMI sont apparues récemment.
VGA (D-Sub)
L'un des types de connexions RVB, le plus souvent utilisé pour connecter un moniteur à un ordinateur. De nombreux téléviseurs numériques modernes sont équipés d'un connecteur RVB. Cependant, le nom n'implique pas que la sortie ne prend en charge que la résolution VGA. La connexion est adaptée pour SVGA, QXGA, UXGA, etc. La qualité d'image la plus élevée est probablement prise en charge.
Si les sorties de la carte vidéo de l'ordinateur ne correspondent pas aux connecteurs du téléviseur, divers périphériques supplémentaires sont utilisés pour assurer une compatibilité totale et moduler le signal, si cela n'est pas fait par la carte vidéo, non seulement en résolution, mais aussi dans les fréquences, etc. Parfois, les appareils sont assez chers, mais dans certains cas, en particulier pour les téléviseurs analogiques, ils sont simplement nécessaires.
Téléviseurs analogiques
Les capacités des téléviseurs analogiques sont quelque peu limitées. Ils sont conçus pour les systèmes de couleurs existants depuis longtemps. La norme NTSC prend en charge une résolution maximale de 525 lignes, PAL et SECAM - 625, et la résolution réelle est encore inférieure. En conséquence, un téléviseur analogique ne peut généralement pas fournir une résolution informatique supérieure à 640x480, une capacité très modeste pour les besoins modernes.
La fréquence déclarée des téléviseurs analogiques est de 50 et 100 Hz, en réalité, personne n'a jamais atteint ces indicateurs. Vous devez savoir qu'un travail confortable devant un écran d'ordinateur conventionnel est possible à des valeurs de 70 à 80 Hz.
De plus, tous les téléviseurs analogiques utilisent le soi-disant. balayage entrelacé (une image est créée séquentiellement par deux demi-images à partir de lignes paires et impaires). Les moniteurs sont à balayage progressif. Cependant, certains connaisseurs considèrent que l'entrelacement est optimal pour regarder des vidéos, des jeux, etc. - des scènes avec beaucoup de mouvement.
Les meilleures interfaces pour une connexion "directe" entre un téléviseur et un ordinateur sont le RCA analogique et le S-Vidéo. À l'aide de convertisseurs spéciaux, vous pouvez également vous assurer que les connecteurs TV sont compatibles avec la sortie VGA de l'ordinateur de la carte vidéo. Dans ce cas, le signal perd naturellement en qualité.
Et pourtant, les téléviseurs analogiques ont réussi à prendre une position forte dans la lutte pour la demande de travail sur PC. Les textes à l'écran sont affichés de manière plutôt indistincte et floue, mais pour regarder des vidéos, c'est un avantage supplémentaire. L'image "floue" permet de lisser les artefacts qui accompagnent le traitement logiciel des vidéos numériques. De plus, un téléviseur analogique est un appareil abordable pour les présentations budgétaires.
Téléviseurs numériques
Les téléviseurs LCD, plasma et à projection sont généralement déjà équipés d'une entrée VGA directe pour l'ordinateur. Les derniers modèles ont été conçus à l'origine pour la TVHD - télévision haute définition, ils s'intègrent facilement aux PC haute définition. Depuis peu, ils sont dans un premier temps implémentés dans une version compatible informatique (TV/Écran d'ordinateur).
Indicateurs de très haute qualité pour panneaux LCD qui ont hérité de la technologie des moniteurs. Le bord TV / moniteur est presque indiscernable en eux. Les téléviseurs LCD prennent peu de place et fonctionnent très bien avec une image statique. À cet égard, ils sont supérieurs au "plasma".
Bien que les couleurs des téléviseurs plasma soient souvent plus lumineuses et plus "vives" que sur les écrans LCD, lors de la visualisation d'une "image" fixe pendant une longue période, le revêtement de phosphore interne du "plasma" "brûle". Bien que, grâce aux derniers développements, ce problème ait déjà perdu son ancienne sévérité, il persiste toujours.
Les téléviseurs à projection n'affichent pas toujours les couleurs avec une luminosité suffisante, en particulier les niveaux de noir, mais ils sont les leaders dans les tailles d'écran qui n'ont pas encore été atteintes par d'autres technologies.
Dans tous ces cas, une connexion VGA ou une connexion numérique DVI-HDMI entre un ordinateur et un téléviseur est préférable. Ils affichent les meilleurs résultats. La correspondance des résolutions du signal/de l'image dans le téléviseur est assurée au moyen du syntoniseur intégré ou de la carte vidéo du PC.
La plupart des téléviseurs HD numériques offrent de grandes tailles d'écran, une lecture vidéo grand écran de haute qualité, des présentations brillantes et des jeux PC 3D complets. Les panneaux numériques affichent facilement du texte et de petits graphiques selon les besoins.
Ainsi, les téléviseurs ont réussi à conserver leur utilité même en "jouant sur un terrain étranger". Les grands écrans leur permettent de faire face à un certain nombre de tâches difficiles à réaliser pour les moniteurs conventionnels. Il est probable qu'avec le développement de la technologie industrielle, ces deux types d'appareils seront combinés en une seule unité multimédia adaptée à une utilisation dans n'importe quel environnement numérique.

Comment connecter un téléviseur à un ordinateur
Comment connecter un téléviseur à un ordinateur
Comment connecter un téléviseur à un ordinateur
Comment connecter un téléviseur à un ordinateur Comment connecter un téléviseur à un ordinateur Comment connecter un téléviseur à un ordinateur



Home | Articles

January 31, 2023 16:32:42 +0200 GMT
0.007 sec.

Free Web Hosting