Comment choisir une bonne machine à laver ?

Jusqu'à récemment, la lessive était un cauchemar pour la plupart de la population féminine de notre pays. Bien sûr, les machines à laver existaient déjà à l'époque, mais travailler avec était un cauchemar ! Ce qui ne valait que le dispositif de débrayage sous forme de deux galets sur la traction "femelle" ! Et par conséquent, immédiatement après l'apparition de machines à laver automatiques à part entière sur notre marché, une popularité incroyable leur est immédiatement tombée dessus. Après quelques années, il y avait tellement de modèles de différentes «rondelles» qu'il est devenu très difficile de choisir parmi eux celui dont vous avez besoin. Tout est différent : la quantité de linge chargée, le type d'élément chauffant... Bref, pour faire le bon choix, il faut au moins un peu de compréhension de la théorie.
Nombre de programmes
Plus il y a de programmes, plus la variété de linge peut être lavée dans la machine. Par exemple, dans la plupart des machines, grâce à des programmes spéciaux, les articles en laine et synthétiques peuvent être lavés.
Vitesse d'essorage maximale
Plus il y a de révolutions, plus l'essorage est sec. Normal est considéré comme le nombre de tours, approximativement égal à 850 tr/min.
Classe énergétique
En fonction de la quantité d'énergie consommée par le lave-linge, une classe énergétique est définie. Les meilleures performances pour les modèles des classes A, B; moyen - C, D, E ; le plus bas - F, G.
Classe de lavage
Ce paramètre détermine la qualité du lavage du linge. Les meilleures performances pour les modèles des classes A, B; moyen - C, D, E ; le plus bas - F, G.
Cours de spinning
Dépend de la vitesse d'essorage maximale et caractérise le degré d'humidité résiduelle du linge déjà essoré. Les meilleures performances pour les modèles des classes A, B; moyen - C, D, E ; le plus bas - E, G.
Chargement du tambour
La charge maximale varie de 3 à 7,2 kg. Pour une famille de 5 personnes, une charge de 5 kg est optimale. Plus la capacité du tambour est grande, moins vous devez laver souvent et moins vous consommerez d'énergie.
Gamme de machines à laver
Toutes les machines automatiques sur le marché sont divisées en deux grandes classes - les machines à laver frontales et les machines à laver verticales. Les machines à laver frontales sont beaucoup plus larges et plus populaires en Russie. Commençons par lui.
Modèles pleine grandeur
Des machines pleine grandeur sont disponibles chez presque tous les fabricants. L'exception est Eurosoba. Sous cette marque, des machines exclusivement compactes sont produites.
De plus, vous ne trouverez pas de machines plus petites de certains fabricants, tels que Miele, AEG, Asko. Et cela ne peut pas être attribué aux lacunes de ces entreprises, car leurs produits sont conçus pour des personnes à hauts revenus et sans problèmes de logement. Les modèles grandeur nature sont considérés comme des modèles dont les dimensions - "Hauteur X Largeur X Profondeur" (HxLxP) - sont standard de 85x60x60 cm. Par "largeur", on entend la partie de la machine sur laquelle se trouvent le panneau de commande et la trappe de chargement, par "profondeur" - la distance entre les panneaux avant et le mur.
Notez que la profondeur des machines pleine grandeur est comprise entre 53 et 62 cm.
Machines à laver étroites
Les machines étroites sont appelées machines dont la profondeur est de 39 à 45 cm.Les machines à laver étroites font partie de la gamme de la plupart des fabricants: Ardo, Ariston, Beko, Bosch, Candy, Electrolux, Hansa, Hoover, Indesit, Kaiser, LG, Samsung, Siemens, Whirlpool, Zanussi.
La charge dans les machines à laver étroites varie de 4 à 5,5 kg, selon la marque.
Machines à laver super étroites
Les voitures d'une profondeur de 32 à 35 cm sont considérées comme super étroites.Ces modèles sont la meilleure solution au problème de l'espace libre. Le nombre de constructeurs produisant des voitures super étroites augmente chaque jour. Aujourd'hui ce sont : Beko (35 cm), Indesit (34 cm), LG (34 cm), Samsung (34 cm), Whirlpool (34 cm), Ardo (33 cm), Candy (33 cm), Electrolux (32 cm ), Zanussi (32 cm). La profondeur minimale est indiquée entre parenthèses.
Comme on peut le voir, les voitures les plus « élancées » sont représentées par la marque Zanussi (modèles FLV 504/ 704/ 904 NN) et Electrolux EWS 1105.
Les modèles super étroits ont un volume de chargement réduit, ce qui est tout à fait naturel lorsque le volume de la machine et, par conséquent, le tambour sont réduits. Chargement dans des voitures super étroites - 3,5 kg (presque tous les modèles) et 4 kg (Beko et Whirlpool). Avec une diminution des dimensions de la machine à laver, le volume du tambour diminue, ce qui, à son tour, affecte la qualité du lavage. En règle générale, les modèles de tailles réduites ont des caractéristiques inférieures (classes de lavage inférieures, consommation d'énergie plus élevée, etc.). Cela s'applique à tout le monde, y compris aux fabricants de haut niveau. Il existe des exceptions : par exemple, LG affirme que ses trois gammes de machines à laver de profondeurs différentes (34/44/54 cm) ne diffèrent que par le volume de charge (3,5/5/6 kg), alors que d'autres caractéristiques sont les mêmes, en particulier, classes de lavage et de consommation d'énergie, un ensemble de programmes.
Machines à laver compactes
Les machines à laver sont dites compactes, dans lesquelles toutes les dimensions sont réduites. Mais l'indicateur le plus important est la hauteur, qui ne dépasse pas 70 cm (contre les 85 cm habituels), car. dans la plupart des cas, ces machines sont installées sous l'évier. Parmi les fabricants énumérés ci-dessus, les machines compactes à chargement frontal sont produites par Candy (série Aquamatic aux dimensions (70x50x43 cm), Electrolux (hauteur 67 cm) et Zanussi (hauteur 67 cm).
Le seul fabricant de machines compactes à chargement par le haut est Asko (série Compact), la hauteur de ces machines est de 68 cm.
Machines à laver à chargement par le haut
Selon les statistiques en Russie, les machines à chargement par le haut représentent 25 % contre 75 % des machines à chargement frontal. Les dimensions standard d'une machine à laver verticale sont de 90 x 40 x 60 cm.Les machines à chargement par le haut peuvent avoir un tambour horizontal ou vertical. Les machines à chargement par le haut sont disponibles chez AEG, Ardo, Ariston, Bosch, Candy, Electrolux, Gorenje, Hoover, Indesit, Kaiser, Miele, Whirlpool, Zanussi. Séparément, nous notons la société Brandt, spécialisée dans la production de machines à laver à chargement uniquement par le haut.

Comment choisir une bonne machine à laver ?
Comment choisir une bonne machine à laver ?
Comment choisir une bonne machine à laver ?
Comment choisir une bonne machine à laver ? Comment choisir une bonne machine à laver ? Comment choisir une bonne machine à laver ?



Home | Articles

February 4, 2023 03:37:17 +0200 GMT
0.008 sec.

Free Web Hosting