Comment choisir un téléviseur LCD ?

La télévision n'est pas sans raison considérée comme l'une des principales inventions du siècle dernier. Quelqu'un aime les émissions de télévision et quelqu'un veut regarder le football avec une bouteille de bière. Et quelle joie sur le visage des enfants lorsqu'ils regardent avec enthousiasme leurs dessins animés préférés. Presque tout le monde regarde la télévision, ce qui signifie que tôt ou tard, chaque famille est confrontée au problème du choix de ce miracle de la technologie.
Le choix d'un téléviseur LCD doit être fait non seulement sur la base des préférences esthétiques et de l'apparence d'un modèle particulier, mais conformément aux paramètres techniques déclarés sur le téléviseur. Alors, ce que vous devez savoir lors du choix d'un écran LCD, ou comme on dit - TV LCD.
Taille diagonale du téléviseur LCD
Ce paramètre est l'un des principaux lors du choix d'un téléviseur, et en particulier des téléviseurs LCD modernes, dont la diagonale a déjà franchi la barre des 50 pouces ou 127 cm.Si vous voulez économiser vos yeux du stress et obtenir le plus de confort de regarder votre nouveau téléviseur, rappelez-vous que la distance à partir de laquelle vos émissions de télévision préférées seront visionnées doit être 4 à 5 fois supérieure à la diagonale de l'écran du téléviseur. Par conséquent, si vous avez acheté un téléviseur LCD avec une diagonale de 32 pouces (1 pouce = 2,54 cm), la distance au lieu de visualisation doit être comprise entre 3,25 m et 4 m.
N'essayez pas de chasser les tailles, ce n'est pas le cas quand plus c'est mieux. La sensation de balancer la tête pour essayer de suivre une image qui change rapidement ne sera pas le moment le plus agréable.
Résolution du téléviseur LCD
Il convient de porter une attention particulière à cet indicateur. La résolution d'un téléviseur à cristaux liquides, ou la résolution d'une matrice TV, n'est rien de plus que le nombre de cellules lumineuses (pixels) qui créent une image visible sur l'écran. Un pixel est un petit carré (point) qui a une taille normalisée et contient des informations sur la luminosité de trois couleurs (RVB - rouge (rouge), vert (vert) et bleu (bleu). À partir de ces points, une image est formée sur le Écran LCD.
La valeur caractérisant la résolution d'un téléviseur LCD est indiquée comme le rapport du nombre de pixels horizontalement au nombre de pixels verticalement. Par exemple, si les spécifications techniques du téléviseur indiquent une résolution de 1366 × 768, cela signifie que l'écran mesure 1366 pixels de large et 768 pixels de haut.
Si vous souhaitez regarder uniquement des émissions de télévision, rappelez-vous que le signal transmis au format PAL ou SECAM, largement utilisé dans notre pays, correspond à une résolution de 720x576 (720 lignes en largeur et 576 en hauteur). Il est également utilisé que cette taille a 720 pixels de largeur et 576 pixels de hauteur. Par conséquent, si vous souhaitez acheter un téléviseur LCD avec une petite diagonale, assurez-vous que la résolution est supérieure à cette taille. Pour visionner des films de haute qualité à partir d'un lecteur DVD, une résolution de 1366x768 est déjà requise et pour obtenir une qualité optimale à partir d'un signal numérique haute définition (HDTV) 1920x1080.
Bien que la télévision numérique haute définition n'ait pas encore trouvé une large application dans notre pays, mais les technologies numériques Bluе-ray dans quelques années peuvent sérieusement appuyer sur le format DVD qui est si répandu aujourd'hui. Déjà maintenant, avec un lecteur multimédia et un lecteur Blu-ray à portée de main, vous pouvez profiter de votre film préféré en qualité HD. Naturellement, si votre téléviseur prend en charge une résolution de 1920x1080. Ainsi, économiser sur la résolution de l'écran LCD aujourd'hui peut vous priver de nombreux avantages et plaisirs à l'avenir.
Angle de vue
Angles de vision verticaux et horizontaux, des paramètres à ne pas sous-estimer lors du choix d'un téléviseur LCD. Si vous regardez l'écran du côté de son centre, vous pouvez observer une forte diminution du contraste et un changement de couleurs. À mesure que la distance par rapport au centre du téléviseur LCD augmente, la distorsion ne fera qu'augmenter. La valeur minimale autorisée des angles de vision dans le plan vertical et horizontal est de 160 degrés. Cela signifie que lorsque vous regardez la télévision à un angle de 80 degrés, le contraste sera 10 fois moindre que si vous regardez la télévision au centre.
Les téléviseurs LCD modernes devraient avoir des angles de vision de l'ordre de 176 à 178 degrés. Par conséquent, faites attention à ce paramètre afin de ne pas acheter un modèle LCD obsolète, dans lequel les angles de vision peuvent être moins importants.
Temps de réponse
Pour qu'une image couleur apparaisse sur l'écran, qui change intensément lorsque vous regardez des programmes télévisés, des films, etc. les cristaux liquides, sur lesquels repose la technologie de production des téléviseurs LCD, doivent passer de la position initiale à l'extrême. Par exemple, en position horizontale, seul le blanc est visible, lorsqu'ils sont basculés en position verticale, seul le noir sera visible. Le temps nécessaire aux cristaux liquides pour passer d'une position horizontale à une position verticale est appelé temps de réponse des cristaux liquides. Par conséquent, plus le temps de réponse est rapide, meilleure sera la reproduction des couleurs de l'image. Sinon, si le temps de réponse est d'une grande importance, lors de la visualisation de scènes dynamiques, les objets à action rapide laisseront une «boucle» ou une image se superposera à une autre. Pour les LCD modernes, le temps de réponse ne doit pas dépasser 8 ms (millisecondes, c'est-à-dire 1 ms = 1x10-3 s).
Contraste et luminosité
Le contraste d'un téléviseur LCD est l'un des paramètres les plus importants. Si le contraste du téléviseur est faible, vous ne verrez pas à l'écran une riche palette de couleurs d'images et une riche gamme de tons et de tons moyens de couleur. Cependant, récemment, ce paramètre a perdu sa pertinence particulière, puisque ses caractéristiques qualitatives ont déjà atteint des valeurs très élevées. Les téléviseurs LCD ont un rapport de contraste de 600:1. Cela signifie que les parties les plus sombres de l'image diffèrent des parties les plus claires de 600 fois. Naturellement, plus ce rapport est grand, meilleur sera le rendu des couleurs de l'image. Pour les téléviseurs LCD modernes, ce paramètre doit être d'au moins 800:1.
Certains fabricants peuvent spécifier un rapport de contraste de 12000:1. Nous parlons de contraste dynamique, qui est obtenu grâce à l'utilisation d'algorithmes adaptatifs spéciaux, c'est-à-dire grâce à un ajustement supplémentaire de l'image. Par conséquent, vous ne devez pas faire attention à cette valeur, mais à la valeur principale lorsque vous choisissez de trahir le contraste statique.
Un autre paramètre tout aussi important du téléviseur LCD est la luminosité de l'image. Si la luminosité du modèle de téléviseur acheté est faible, vous devrez alors vous fatiguer beaucoup les yeux pour bien voir l'image transmise de l'image, et pendant la journée, regarder des programmes télévisés peut se transformer en torture. Par conséquent, la luminosité des téléviseurs LCD modernes doit être d'au moins 450 cd / m2, cette valeur est considérée comme normale pour regarder la télévision. Si la valeur de luminosité du modèle acheté est supérieure à 450 cd / m2 (par exemple, 600 cd / m2), cela ne sera certainement pas un inconvénient pour l'écran LCD. Certains modèles de téléviseurs LCD ont un détecteur intégré pour déterminer le niveau d'éclairage dans la salle de travail. En fonction de la valeur mesurée, la luminosité du téléviseur change automatiquement afin d'obtenir un confort maximal lors du visionnage d'émissions de télévision et de fichiers vidéo.
Son
Lorsque vous choisissez un téléviseur LCD, portez une attention particulière au système stéréo existant. La plupart des modèles modernes ont un amplificateur numérique, qui est utilisé pour assurer une pureté sonore maximale. Le téléviseur LCD doit avoir au moins un système de haut-parleurs à 2 voies composé de 4 haut-parleurs et de tweeters. La taille des haut-parleurs pour une perception sonore confortable doit être d'au moins 6 cm et la taille des tweeters doit être d'au moins 2 cm.
De plus, faites attention à la présence d'un égaliseur dans les paramètres du téléviseur, il vous permettra d'ajuster légèrement les mêmes caractéristiques de fréquence du son à votre goût.
Interface de connexion
Le propriétaire d'un téléviseur LCD moderne peut créer un centre de divertissement à domicile à l'aide d'appareils connectés et utiliser toutes les fonctionnalités du téléviseur au maximum.
Mais pour y parvenir, votre téléviseur doit disposer d'au moins un ensemble minimum d'entrées et de sorties standard :
Entrée d'antenne - conçue pour connecter la diffusion ou la télévision par câble. Vous pouvez connecter un magnétoscope.
Connecteurs composites - sont présents sur presque tous les équipements audio-vidéo et sont conçus pour transmettre des signaux analogiques.
L'entrée S-Vidéo, comme le connecteur composite, est conçue pour transmettre un signal vidéo analogique avec une résolution maximale de 480 i . Vous permet d'obtenir une meilleure image, parce que. fournit une transmission séparée du signal de luminance (Y) et de deux signaux de chrominance combinés (C) sur des câbles indépendants.
Entrées composantes - conçues pour transmettre un signal vidéo en composantes de couleur. Grâce à la transmission séparée, l'image est plus claire, plus stable et avec une reproduction précise des couleurs.
SCART (Syndicat des Constructeurs d'Appareils, Radiorécepteurs et Téléviseurs) est une interface audio-vidéo universelle à 21 broches pour la transmission de signaux analogiques dans les deux sens.
Connecteur RVB - utilisé pour se connecter à un ordinateur. L'image est transmise directement à l'écran, en contournant les processeurs de traitement TV.
DVI (Digital Video Interface) est un connecteur numérique, lors de l'utilisation duquel le signal n'est soumis à aucune conversion, ce qui réduit la probabilité de bruit d'image.
HDMI (High Definition Multimedia Interface) est une interface multimédia numérique qui peut transmettre simultanément jusqu'à 8 canaux audio et un signal de télévision haute définition (HDTV).
Le connecteur coaxial est également numérique. Toujours surligné en orange et destiné à être transmis à partir d'une source numérique.
Optique - encore une fois, numérique, basé sur une connexion par fibre optique.
Connecteur FireWire - est un système numérique bidirectionnel pour connecter des caméscopes ou d'autres appareils d'enregistrement numérique.
Malheureusement, tous les fabricants n'équipent pas leurs téléviseurs LCD de toutes les entrées et sorties répertoriées. Par conséquent, lors du choix d'un téléviseur, assurez-vous qu'il dispose de plusieurs sorties numériques. Sinon, pendant le fonctionnement, une situation est inévitable lorsque vous devez basculer manuellement entre différents appareils. Ceci, bien sûr, est le cas lorsque vous souhaitez connecter plusieurs sources de signal à la fois, telles qu'un lecteur DVD, un récepteur satellite, un ordinateur, etc. Et vous le souhaiterez certainement, tôt ou tard.
Nous avons donc pris en compte presque toutes les caractéristiques du téléviseur LCD, auxquelles vous devrez certainement faire attention lors du choix. L'utilisation de toutes les recommandations ci-dessus vous aidera à faire le bon choix en termes de rapport qualité-prix.

Comment choisir un téléviseur LCD ?
Comment choisir un téléviseur LCD ?
Comment choisir un téléviseur LCD ?
Comment choisir un téléviseur LCD ? Comment choisir un téléviseur LCD ? Comment choisir un téléviseur LCD ?



Home | Articles

December 5, 2023 03:42:06 +0200 GMT
0.008 sec.

Free Web Hosting