Comment choisir une imprimante

Choisir et acheter une imprimante, c'est comme chercher un modèle de voiture adapté dans le sens où vous ne l'achetez pas pour décorer l'intérieur, mais vous devrez la "conduire". Il est assez difficile pour une personne ordinaire de choisir le bon modèle, il faut d'abord étudier les caractéristiques techniques des imprimantes que les fournisseurs proposent aujourd'hui. Et le choix des périphériques d'impression est tellement vaste et varié ! Dans ce document, nous vous aiderons à répondre à la question de savoir comment choisir une imprimante? Comment choisir la bonne imprimante et mettre en évidence les spécifications techniques sur la base desquelles vous ferez votre choix.
Vous devez d'abord dresser une liste des tâches que vous envisagez de résoudre à l'aide d'une nouvelle acquisition. Analysez vos besoins bureautiques en fonction des caractéristiques des différentes imprimantes : productivité, prix des consommables, prix de l'appareil lui-même. Après cela, vous aurez une idée plus visuelle de l'imprimante à choisir pour la maison et celle pour le bureau.
type d'installation
Par type d'installation, toutes les imprimantes peuvent être divisées en trois types :
aménagement du sol
disposition du bureau
portable
Les emplacements au sol nécessitent des appareils particulièrement volumineux qui traitent un nombre important de documents. Le plus souvent, il s'agit d'appareils multifonctions aux dimensions et au poids importants, installés dans des bureaux ou des imprimeries et chargés d'une grande quantité de travail. Les imprimantes de bureau sont utilisées dans les petits bureaux ou à la maison pour les travaux fixes. Les portables sont principalement utilisés pour l'impression de photos lors de voyages d'affaires, ils sont légers et de petite taille.
En termes de capacités, les imprimantes diffèrent également fortement. Des imprimantes ordinaires avec une fonction d'impression, bon marché et pratiques pour résoudre les tâches petites et simples d'un mini-bureau à domicile, aux appareils multifonctions qui combinent plusieurs fonctionnalités différentes d'imprimante individuelle, scanner, copieur, télécopieurs à la fois. Si vous avez besoin d'équipement pour une imprimerie, contactez Ural-Minolta !
Appareils multifonctions
Naturellement, le prix de ces appareils intelligents est beaucoup plus élevé que celui des simples imprimantes domestiques.
Les appareils multifonctions (MFP) s'intègrent facilement à n'importe quel réseau informatique et au système de flux de travail le plus complexe.
Et combien d'avantages la multifonctionnalité a - un appareil utilise l'espace de manière plus économique que cinq ou six imprimantes. Et le prix de "l'appareil multi-mains" est inférieur à celui de l'ensemble complet de fax-imprimante-scanner-copieur. Les MFP sont plus faciles à installer et à configurer - vous pouvez vous débrouiller avec un seul pilote et un seul câble d'interface au lieu de plusieurs.
Durée de vie et performances de l'imprimante
Un paramètre très important. Les appareils modestes pour les bureaux à domicile sont capables de traiter jusqu'à 10 000 pages par mois. Il s'agit notamment des imprimantes à jet d'encre et laser. Les plus populaires sont les petites imprimantes de bureau avec des capacités d'impression allant de 10 000 à 50 000 copies par mois. Le MFP des bureaux de taille moyenne est capable de traiter jusqu'à 100 000 pages, et même pour les plus grands bureaux, les périphériques d'impression sont généralement en concurrence avec les imprimantes.
En termes de performances, choisissez un appareil en fonction de la charge de travail de votre bureau. Pour une imprimante domestique, cet indicateur n'est pas si important, mais pour une imprimante moyenne, il faut déjà pouvoir obtenir jusqu'à 30 pages par minute de matériel traité, les exigences pour les appareils performants sont même élevées jusqu'à 40 pages par minute.
Technologies d'impression
Nous comprendrons la technologie d'impression des imprimantes modernes. Vous pouvez obtenir des impressions de très haute qualité sur un MFP ou une imprimante à technologie laser. La qualité est assurée par l'impression électrographique, mais le coût d'un tel dispositif est élevé. Cependant, il est compensé dans la foulée par le faible coût d'impression.
Les imprimantes à jet d'encre sont beaucoup plus abordables et extrêmement populaires. Ils utilisent l'impression à jet d'encre piézoélectrique ou thermique. En termes de qualité d'impression, les documents ne sont pas inférieurs aux documents laser s'ils sont réalisés sur du papier photographique. Au moment de l'achat d'une telle imprimante, veuillez noter que le coût d'impression d'un seul document dans ce cas est élevé. La raison en est le coût élevé des cartouches à jet d'encre et la particularité de cet appareil, qui nécessite un fonctionnement continu constant pour éviter le dessèchement de l'encre. De plus, la durée d'impression sur une imprimante à jet d'encre est plus élevée et cette propriété les rend plus susceptibles d'être utilisées à la maison. Tenez compte de ces conseils lorsque vous choisissez une imprimante à jet d'encre.
Comment fonctionne l'imprimante
Quel est le principe de fonctionnement de chaque type d'appareil ? Dans les imprimantes de type laser, le faisceau forme une image sur un tambour photosensible. Et puis cette image est transférée sur une feuille de papier à l'aide de peinture en poudre. Le rouleau chauffe et fait fondre les particules de poudre, formant un texte ou un motif. La peinture peut être de différentes couleurs et le nombre de cartouches augmente en conséquence. La cartouche est conçue pour un toner. Le principe de fonctionnement des imprimantes LED est très similaire à ce qui précède, mais la ligne LED est moins chère à fabriquer qu'un laser, ce qui se reflète dans le prix de l'imprimante.
Dans les imprimantes à jet d'encre, la matrice de la tête d'impression fournit de l'encre au papier. Le diaphragme du piézocristal forme une goutte d'encre. Lorsque l'électricité est appliquée, le piézocristal se plie et appuie sur le diaphragme, poussant la goutte hors de la buse. Cette technologie a glorifié le célèbre fabricant d'imprimantes Epson. Les appareils de cette société sont réputés pour leur incroyable durabilité.
Dans les imprimantes à sublimation, l'encre est chauffée par un thermoélément et, en s'évaporant, tombe sur une feuille de papier. Les longs temps d'impression de ces imprimantes sont dus au fait que chaque couleur est traitée à tour de rôle et seulement après qu'un revêtement protecteur est appliqué.
Dans les imprimantes à encre solide, l'encre est d'abord fondue dans un récipient, puis acheminée vers la tête d'impression, puis sur une feuille de papier.
Différents modèles d'imprimantes ont des cartouches d'encre différentes. C'est mauvais quand il n'y a qu'une seule cartouche pour les impressions en noir et blanc et en couleur, l'une des couleurs se termine et toute la cartouche doit être changée.
Pour éviter de configurer l'impression à l'aide d'un ordinateur, choisissez une imprimante avec un clavier tactile sur le châssis et un écran LCD ou un écran pour les informations en déplacement.
Comment et combien de papier est alimenté dans l'imprimante ? Les imprimantes domestiques à bas prix sont équipées d'un bac d'alimentation papier d'une capacité allant jusqu'à 150 feuilles. Les appareils pour les bureaux de taille moyenne peuvent accepter jusqu'à 500 feuilles, pour les grands bureaux 1000 ou plus. Les imprimantes multifonctions modulaires sont généralement équipées de plusieurs bacs et les possibilités sont étendues à 8700 feuilles. Ces appareils sérieux sont souvent équipés d'un chargeur automatique d'originaux pendant le processus de numérisation. Il vous suffit de placer une pile de feuilles, et l'appareil lui-même copiera le premier puis le deuxième côté de la feuille, en le retournant tout seul.
Considérez la propriété des imprimantes à faire du bruit pendant le fonctionnement. Plus l'imprimante est puissante, plus elle fait de bruit.
Votre but est d'imprimer des photos sur une imprimante ? Achetez une imprimante capable d'imprimer sur du papier photo, ce n'est qu'ainsi que vous obtiendrez une impression de haute qualité. Quant au grammage du papier pour imprimantes, sa valeur maximale est de 1190,0 g/m.
Comment les imprimantes sont-elles connectées ?
Dans les grandes entreprises et institutions, des spécialistes connectent le MFP à plusieurs ordinateurs en même temps, organisant ainsi un accès gratuit pour les employés au périphérique d'impression de documents. A cet effet, le protocole HTTP est utilisé. À partir d'un navigateur Internet standard, une procédure d'installation standard se produit.
Et les imprimantes photo n'ont plus besoin d'être configurées à l'aide d'un ordinateur. Ils sont capables de faire des tirages couplés uniquement avec un appareil photo. Pour éditer les photos et visualiser les photos, ces imprimantes sont équipées d'un écran couleur.
La question du choix des systèmes d'exploitation informatiques pour le fonctionnement normal du tandem imprimante-ordinateur n'est pas d'actualité à notre époque. L'ordinateur peut être équipé de n'importe quel système d'exploitation, et pour sélectionner une imprimante, notez les données sur la quantité de RAM et le type de votre processeur sur un morceau de papier, cela peut être utile. Les imprimantes ont leur propre RAM. Il stocke les données de traitement d'image, et à haute résolution, la quantité de cette mémoire est très importante.
Lorsque l'imprimante est occupée, la fréquence de son processeur est importante, avec des taux de fréquence plus élevés, la file d'attente d'impression s'exécute plus rapidement.
Accessoires et consommables
Les propriétaires d'imprimantes devraient se souvenir de l'affirmation d'Exupéry selon laquelle nous sommes responsables de ceux que nous avons apprivoisés. Pour paraphraser cela, nous pouvons dire que si vous avez acheté une imprimante, vous devrez en prendre soin en permanence. Et ce souci va consister à le maintenir en état de marche en remplaçant les composants et en achetant des consommables.
Un exemple frappant est un tambour photo en tant que pièce qui doit être remplacée une fois sa ressource épuisée. Cet appareil transfère une image sur une feuille de papier. Et dans les imprimantes laser, ainsi que dans les imprimantes LED, il épuise ses ressources avec une impression assez rapide. Si le tambour photo est placé à l'intérieur de la cartouche, comme c'est le cas dans les MFP et les imprimantes simples, sa durée de vie augmente.
La ressource de poudre magnétique dans une imprimante laser a également ses limites - le développeur, c'est-à-dire cette poudre, peut durer jusqu'à environ 600 000 pages. La ressource de toner est encore moindre - elle ne suffit que pour cinq mille pages dans les imprimantes personnelles, jusqu'à trente mille copies dans les gros appareils productifs. Les ressources des cartouches de toner couleur sont légèrement supérieures - jusqu'à cinquante mille, et des cartouches de toner noir et blanc - jusqu'à cent mille pages. Faites attention au fait qu'avec un niveau de prix important des imprimantes à jet d'encre, la ressource de leurs cartouches d'encre est très modeste. Il est égal à trois cents pages.
Quelle interface utiliser ?
À l'aide de quelle interface connecter votre nouvelle imprimante à un ordinateur, décidez non pas après l'achat, mais avant ce moment heureux où le nouvel appareil décore votre bureau. Essayons de comprendre le foisonnement des inventions humaines dans le domaine du transfert de données d'un processeur vers un périphérique. Les interfaces sont filaires et sans fil. Ces derniers, bien sûr, sont plus pratiques à tous égards, et l'humanité évolue dans ses inventions, s'éloignant de la nécessité de s'accrocher aux fils sous les pieds. Encore une fois, nous soulignons que tout est déterminé par le prix, et vous décidez quelle interface choisir :
Ethernet est une interface filaire, le connecteur RJ-45 connecte le câble à une imprimante ou un MFP. L'inconvénient réside dans les fils sous vos pieds et la nécessité de re-sertir le câble dans un nouveau connecteur, à condition que quelqu'un tombe encore, s'y accrochant. Faites le plein de connecteurs et achetez un dispositif de sertissage.
LPT est une interface parallèle très populaire, mais en voie de disparition, pour transférer des données d'un ordinateur vers une imprimante. Il se caractérise par une faible vitesse et vit tranquillement ses jours.
USB - puisqu'il s'agit de l'interface la plus populaire et la plus répandue aujourd'hui - nous vous recommandons de vous y arrêter. Chaque ordinateur moderne possède plusieurs ports USB. Par conséquent, il ne devrait y avoir aucun problème à changer votre achat.
FireWire - cette interface est série, et pas seulement de cette manière, elle diffère de LPT. La vitesse de cette connexion est beaucoup plus élevée et est d'environ 400 Mbps.
Bluetooth est une interface sans fil extrêmement pratique. D'accord, c'est un plaisir de passer l'imprimante sans que les fils ne traînent par terre.
Le Wi-Fi est une version moderne de la communication sans fil. Il est utilisé dans les grandes entreprises et organisations pour construire des réseaux sans fil. Pratique et sûr, vous permet d'oublier les fils.
IRDA - port infrarouge. Il a un faible taux de transfert de données, mais est utilisé pour commuter presque tous les appareils équipés d'une interface de rayonnement infrarouge similaire.
Fonctions de télécopie
Les fabricants d'appareils multifonctions ont travaillé dur pour étendre les capacités des derniers appareils, et nous avons la possibilité d'utiliser cette large gamme. Copiez, numérisez, envoyez et recevez des fax et continuez à parler au téléphone sans combiné - comme dans un conte de fées ? Mais ces opportunités sont depuis longtemps accessibles à tous !
Dans un certain nombre de fonctionnalités, le MFP a tous les avantages d'un téléphone à part entière, de plus, certaines de ces machines intelligentes sont équipées d'un combiné sans fil. Ainsi, vous pouvez, à l'instar de Jules César, faire face à plusieurs tâches en même temps - répondre au téléphone, copier des images et boire du café. Si le haut-parleur est inclus avec votre MFP, alors parler sur le haut-parleur ne vous posera aucun problème. Le répondeur prendra en charge les fonctions de traitement des appels des clients si vous n'êtes pas sur le lieu de travail.
Si vous configurez par programmation votre ordinateur pour utiliser le fax intégré au MFP, vous réaliserez des économies importantes sur les coûts de papier.
Capacités de numérisation MFP
Ces appareils multifonctions magiques sont également capables de se transformer en scanner couleur. Les scanners intégrés dans les MFP sont divisés en deux types : à plat et à brochage. Les premiers sont conçus pour numériser des documents individuels. En plaçant la feuille sur la vitre du scanner, vous lisez qualitativement les informations de votre document. Vous pouvez faire cette opération avec le livre, si vous essayez. Mais le scanner à tirage ne vous permettra pas de travailler avec une page de livre si vous ne l'avez pas déchirée au préalable. Ce type de scanner est conçu pour effectuer des tâches très différentes. Si votre image ou votre affiche est grande, un MFP grand format avec un scanner coulissant est exactement ce dont vous avez besoin. Il est capable de numériser des affiches et des calendriers grand format, des panneaux, des photographies et des annonces. Lors du choix d'un MFP, faites attention à cela.
Les fabricants de MFP ne seraient pas leaders des ventes s'ils n'introduisaient pas sur le marché des MFP avec scanners intégrés qui combinent à la fois les capacités d'un scanner à plat et d'un dispositif de brochage ! Oui, il existe de tels appareils combinés.
Il convient de souligner que le coût du scanner intégré, et donc le coût de l'ensemble du MFP, dépend fortement du type de capteur utilisé par les fabricants. Dans la plupart des cas, vous pouvez rencontrer la présence d'un capteur CIS de contact dans le scanner. Cette option est plus démocratique en termes de prix et est conçue pour les consommateurs du secteur du télétravail.
Mais si vos besoins professionnels sont liés au traitement graphique, à la numérisation haute qualité d'images et de photos, alors un scanner CCD est à votre service. Naturellement, le coût d'un tel appareil sera plus élevé.
Les capacités des MFP modernes vous permettent de ne pas recourir aux services de pigeons voyageurs, mais d'envoyer immédiatement une image lue par e-mail, de plus, sans entrer dans votre navigateur sur votre ordinateur, mais en utilisant l'écran tactile de l'appareil lui-même et le carnet d'adresses. Et dites-moi ensuite que notre siècle ne peut pas être qualifié de période de nouvelles possibilités humaines !
Capacités de copie MFP
Certains modèles de MFP offrent des capacités de copie sans contrôle par ordinateur. La qualité et la rapidité du processus ne sont pas inférieures aux analogues typiques.
La vitesse de copie monochrome pour le papier A4 est de 3 à 140 pages/min, et la vitesse de copie couleur est de 1 à 130 pages/min.
Garanties d'assistance de service
Lors de l'achat d'un équipement coûteux, tout acheteur découvre par lui-même les options de service possibles, car les appareils complexes ont tendance à présenter des surprises désagréables au propriétaire à un certain moment. En règle générale, cela se produit au moment le plus inopportun au plus fort de la journée de travail avec des charges maximales et des délais de réparation.
Dans de telles situations, des «spécialistes» peu scrupuleux d'entreprises d'un jour apparaissent très rapidement au bureau lors d'un appel, qui, avec des demandes élevées de paiement pour leurs services, parviennent toujours à remplacer vos pièces de haute qualité avec moins des efficaces.
Pour éviter de telles situations, essayez d'acheter à l'avance l'équipement auprès d'un revendeur, ce qui vous garantira un remplacement de haute qualité d'une pièce défaillante en peu de temps. Vous serez assuré contre le remplacement des composants de votre appareil coûteux.
Menu Russification
Les MFP modernes sont des appareils très difficiles à comprendre leur fonctionnement avec un grand nombre de fonctions diverses. Par conséquent, il vous sera plus facile d'apprendre des informations sur ses capacités et de travailler avec si le menu est dans votre langue maternelle russe.
Conclusion
Les réalisations dans le domaine des technologies informatiques sont certes impressionnantes, mais l'heure est loin où l'on oubliera complètement la version papier des documents pour passer à la version électronique. Beaucoup de gens pensent même que cette idée n'est pas réalisable.
De l'expérience de la vie, tout le monde sait à quel point il est amer de perdre un document important dans une situation urgente en raison d'une panne d'ordinateur. Mais l'avantage de la version papier du document est sa conservation permanente, sans compter les incendies.
Le développement de la production de copieurs n'est pas à la traîne des tendances générales de la technologie informatique, les fabricants se tenant au courant des besoins des employés des grandes entreprises et des entreprises. Grâce à cela, nous pouvons toujours profiter d'une riche sélection de technologies de haute qualité. Nous espérons que ces conseils pour choisir une imprimante vous aideront !

Comment choisir une imprimante
Comment choisir une imprimante
Comment choisir une imprimante
Comment choisir une imprimante Comment choisir une imprimante Comment choisir une imprimante



Home | Articles

February 1, 2023 15:29:30 +0200 GMT
0.008 sec.

Free Web Hosting