Types d'aspirateurs avec caractéristiques détaillées

Sous le nom "Aspirateur", il est considéré comme un appareil qui, à l'aide d'air raréfié par un compresseur d'air, aspire la saleté et la poussière qui s'accumulent dans le filtre de l'aspirateur. Il est généralement utilisé pour nettoyer les sols et les tapis intérieurs.
Les principaux composants de l'aspirateur comprennent un ventilateur et un moteur électrique, qui sont intégrés au corps. Pour plus de commodité, l'aspirateur est équipé d'un tuyau flexible spécial et de buses pour divers besoins.
Il existe de tels types d'aspirateurs, en fonction de la portée: sol, sac à dos, manuel, aspirateur à brosse, voiture, etc. Les aspirateurs de sol sont considérés comme les plus courants. Les aspirateurs sont également divisés selon la méthode d'élimination : avec un sac avec un récipient et avec un filtre à eau.
Aspirateur avec collecteur de poussière remplaçable
Ce sont des modèles dans la conception desquels un sac à poussière est utilisé, de la poussière et de petites particules de débris s'y accumulent pendant le nettoyage. En règle générale, le dépoussiéreur est installé à l'intérieur de l'aspirateur, il peut être en tissu, qui est constamment à l'intérieur de l'aspirateur et est débarrassé des débris au fur et à mesure qu'il est rempli, et également amovible - en papier ou en matériau non tissé . Étant donné que les dépoussiéreurs permanents sont en tissu, ils sont inefficaces, car ils ne peuvent piéger que les grosses particules de poussière, tandis que les petites particules sont pulvérisées dans l'air. Les collecteurs de poussière remplaçables sont plus efficaces lors du nettoyage, car. ils peuvent piéger des poussières aussi petites que 0,3 micron (germes, allergènes et même odeurs).
Aspirateur cyclone
Ces aspirateurs comprennent des modèles dans lesquels un filtre cyclone spécial est intégré; pendant le nettoyage, la poussière et la saleté, ainsi que d'autres particules de débris, y sont collectées par la force centrifuge. En 1986, le premier aspirateur cyclone Dyson est sorti. En termes d'efficacité, les aspirateurs cyclones ne sont pas particulièrement supérieurs aux aspirateurs classiques, ce qui n'est pas le cas du prix, qui est souvent d'un ordre de grandeur supérieur.
Aspirateur avec filtre à eau
Ce sont les types d'aspirateurs dans lesquels la filtration se produit en pulvérisant le flux d'air dans un récipient spécial avec de l'eau, de sorte que la grosse poussière est retenue en mélangeant dans le récipient avec de l'eau, et la poussière fine hautement dispersée reste dans un séparateur spécial. Un tirage inversé est créé dans le séparateur, de ce fait, seules les molécules d'air le traversent, mais la poussière et l'eau sont retenues.

Types d'aspirateurs avec caractéristiques détaillées
Types d'aspirateurs avec caractéristiques détaillées
Types d'aspirateurs avec caractéristiques détaillées
Types d'aspirateurs avec caractéristiques détaillées Types d'aspirateurs avec caractéristiques détaillées Types d'aspirateurs avec caractéristiques détaillées



Home | Articles

February 6, 2023 14:35:22 +0200 GMT
0.007 sec.

Free Web Hosting