Comment choisir un casque

Pour comprendre quel casque choisir, vous devez répondre à la question pourquoi avons-nous besoin d'un casque ? Bien sûr, pour écouter de la musique. Et c'est très bien que ce processus s'accompagne de confort. Certes, le critère principal affectant le confort d'écoute sera l'absence de bruit parasite. Vous ne devez en aucun cas entendre des basses retentir, des sifflements ou tout autre son qui n'est pas lié au fichier que vous écoutez. Mais tous les écouteurs ne répondent pas à ces exigences. La plupart des personnes qui possèdent des appareils portables sont obligées d'acheter des écouteurs séparés pour eux. Cela est dû au fait qu'écouter de la musique dans les écouteurs fournis avec l'appareil n'apporte pas de plaisir. Que faut-il faire pour choisir de bonnes « oreilles » ? Comment choisir le bon casque ?
La règle la plus importante qui vous aidera à économiser vos nerfs est de ne pas privilégier les écouteurs bon marché. L'enregistrement affectera grandement la qualité du son. Si vous économisez de l'argent sur les écouteurs, vous perdrez beaucoup de qualité. Il est très peu probable que vous souhaitiez entendre non pas un son clair et agréable, mais un sifflement ou un sifflement. Si vous achetez des écouteurs de grande valeur, vos frais ne seront pas vains. À la sortie, vous obtiendrez un son merveilleux et l'absence de sons parasites.
Concevoir
Selon le type de construction, les écouteurs sont divisés en plusieurs types. Ils sont électrostatiques, dynamiques et renforçants.
Dans les casques dynamiques, le principe électrodynamique de la conversion du signal est utilisé. Une bobine de fil, qui se trouve dans le champ d'un aimant permanent, est attachée à la membrane. Sous l'action du courant alternatif, la bobine effectue un mouvement qui reproduit exactement la forme du signal électrique. Même si l'on tient compte de toutes les lacunes de cette méthode de conversion du signal, l'utilisation de nouveaux matériaux et inventions les atténue, améliorant la qualité du son reproduit.
Renforcer les écouteurs par le principe de fonctionnement est assez similaire aux dynamiques. Le composant principal de ces écouteurs est le raccord, appelé plaque en forme de U, en alliage ferromagnétique. L'influence du champ magnétique sur l'armature fixée au diaphragme provoque ses oscillations, qui sont parfaitement cohérentes avec le signal reçu. Les fluctuations du diaphragme sont perçues par nous comme un son. Cette conception évite l'apparition de distorsion lors de la lecture, ce type de casque est donc très apprécié des musiciens. Le son de ces écouteurs est très dépendant de la position directe de l'écouteur dans l'oreille et de la structure anatomique de l'oreille. Un autre inconvénient est le coût élevé de cette variété.
Les écouteurs électrostatiques utilisent une membrane qui se trouve entre deux électrons pour créer un son. Une tension constante est appliquée à la membrane et un signal du système audio est appliqué aux électrodes, sous l'influence desquelles les vibrations de la membrane répètent avec une précision incroyable la forme du signal électrique. Ces écouteurs sont souvent utilisés avec des équipements audio Hi-Fi et Hi-End. Cela est dû au fait que leur prix est très élevé.
Le câble du casque doit avoir une connexion unidirectionnelle ou bidirectionnelle. Dans le cas où la connexion est bidirectionnelle, le fil va séparément à chaque casque, mais si nous avons une connexion unidirectionnelle, le fil ne convient qu'à un seul casque. Le deuxième écouteur est relié par un fil, qui est caché par un arc. Ce qui est très pratique pour la personne qui les utilise.
Le composant principal du câble de connexion est le cuivre, qui joue le rôle de conducteur. Le câble de connexion est constitué d'une connexion en série de pastilles individuelles. Chaque granule à l'intérieur a un réseau cristallin de la structure correcte. Cependant, les transitions entre les granulés sont oxydées et provoquent des dommages structurels. Ces transitions sont un obstacle qui dégrade le signal en interférant avec le courant électrique. Les écouteurs haut de gamme utilisent un conducteur en cuivre sans oxygène. Et, grâce à cela, il n'y a pas de violation de la structure entre les granules, ce qui a un effet positif sur la qualité du signal.
La longueur du câble des écouteurs conventionnels est de 1 à 3 mètres, mais dans certaines variétés, elle peut atteindre 7 mètres. Les écouteurs pour joueurs ont un câble de 50 centimètres de long, mais très souvent une rallonge est fournie avec les écouteurs, car la longueur du câble peut ne pas être suffisante pour placer facilement le lecteur dans votre poche. Le câble du casque pour équipement portable doit mesurer en moyenne 1 à 1,2 mètre de long, mais cette longueur peut ne pas être suffisante pour un usage domestique.
Fréquence
Lors du choix des écouteurs, inspectez soigneusement la boîte. Il doit indiquer la fréquence qui affecte la qualité du son provenant du casque. Dans le cas où la plage de fréquence est étroite, en sortie on obtiendra une teinte métallique du son à très hautes ou très basses fréquences, ainsi qu'un sifflement caractéristique. Mais les fabricants, pour intéresser le client, indiquent très souvent une gamme plus large qu'elle ne l'est en réalité. Ceci est fait parce que les critères de mesure de la gamme de fréquences de chaque fabricant sont différents. En dehors de la plage, le son ne sera pas différent, à part être légèrement plus silencieux. C'est pourquoi les gens sont si souvent surpris lorsqu'ils comparent des écouteurs bon marché et chers avec les mêmes gammes de fréquences. À cet égard, il convient de rappeler que vous ne devez pas faire attention à ce paramètre.
Il existe une réponse en fréquence ou un graphique de réponse en fréquence, qui doit toujours rester linéaire, sans distorsion du son. C'est pourquoi sans la linéarité de la réponse en fréquence, les caractéristiques des gammes de fréquences restent une information inutile. L'amplitude de fréquence à travers le boîtier n'est pas déterminée. Pour ce faire, vous devez écouter une composition expressive au casque, testant ainsi l'appareil.
La membrane du casque est également l'un des facteurs affectant la qualité sonore. Plus le diamètre de la membrane des écouteurs est grand, mieux ces écouteurs reproduiront les «fonds». De ce fait, si la qualité du son reçu est importante pour vous, rappelez-vous que la membrane ne doit pas être inférieure à 30 mm.
Résistance
D'autres paramètres importants sont également indiqués sur l'emballage. La résistance est une mesure de la résistance minimale au courant alternatif. Ce paramètre est pris en compte par rapport à l'appareil sur lequel le casque sera connecté. Le lecteur portable convient aux écouteurs dont l'impédance est de 16 à 40 ohms. Mais il convient de savoir que si la résistance est inférieure au niveau minimum autorisé, l'utilisateur entendra non seulement de la musique, mais également des bruissements qui se produisent lors du changement d'onglet du lecteur, ainsi que d'autres bruits.
Si de grands écouteurs de moniteur, avec une résistance de 250 ohms, sont connectés au lecteur, nous n'entendrons pas un son, mais un murmure. Il faut aussi savoir que pour brancher un casque avec une impédance supérieure à 150 ohms, il faut utiliser son propre amplificateur. Les casques conçus pour les cartes son et utilisés sans amplificateur doivent avoir une impédance comprise entre 120 et 150 ohms. Les casques appartenant à la classe la plus élevée ont une impédance de plus de 300 ohms. Cela réduit la distorsion globale, mais nécessite que le signal provenant de l'amplificateur soit à un niveau de tension élevé.
Sensibilité
Ce paramètre affecte le niveau de volume des écouteurs, à certaines valeurs du signal qui leur est fourni. Les écouteurs avec un niveau de sensibilité plus élevé fonctionneront plus fort que ceux avec lesquels ils ont le même niveau d'impédance. La sensibilité des écouteurs est déterminée par la pression qu'ils produisent lorsqu'un signal électrique d'une puissance de 1mW leur est appliqué.
La pression acoustique est mesurée en dB (décibels). Le seuil de sensibilité pour l'audition humaine est de zéro décibel. Le seuil de douleur est de 140 dB. À cet égard, la sensibilité du casque doit être d'au moins 100 dB. Les noyaux magnétiques des écouteurs méritent une attention particulière. Le petit diamètre du noyau peut indiquer la faible puissance de l'aimant. Dans le cas où les écouteurs à larges membranes ne vous conviendraient pas, alors vous devriez opter pour des écouteurs avec des noyaux en néodyme, qui ont un haut niveau d'énergie magnétique.
Les écouteurs sont conçus pour une puissance de sortie électrique, qui varie de 1 à 3500 mW. Cela montre le volume auquel le casque joue le son. La principale chose à comprendre est que le volume dépend non seulement de la puissance, mais aussi de la résistance et de la sensibilité.
Type de connexion
Les méthodes de connexion des écouteurs sont également différentes. Par type de connexion, il existe des écouteurs sans fil et filaires. Que vaut-il mieux choisir ? Bien sûr, les écouteurs sans fil sont une solution assez séduisante qui convient aux personnes qui bougent ou dansent en écoutant de la musique. Cependant, il existe une opinion selon laquelle la qualité de transmission du son de tels écouteurs est très différente, pour le pire, des écouteurs filaires de la même classe. Cependant, ces écouteurs ne doivent pas être ignorés. Les technologies modernes permettent d'éviter de fortes distorsions lors de la transmission d'un signal avec des écouteurs sans fil.
L'émetteur de casque sans fil peut avoir de 1 à 27 canaux. Un plus grand nombre de canaux crée les conditions d'une sélection plus simple de la fréquence de fonctionnement. Cela est dû au fait que si des interférences se produisent sur l'un des canaux, vous pouvez passer au suivant. Plus la fréquence de fonctionnement de l'émetteur est élevée, mieux le signal traversera les murs et autres obstacles. Si vous prévoyez d'utiliser le casque à l'extérieur des pièces ou à l'extérieur de la maison, vous devez choisir un casque avec une fréquence de fonctionnement de l'émetteur d'au moins 800 MHz.
La portée de ces écouteurs est très variable et peut atteindre jusqu'à 100 M. Dans le cas où vous auriez besoin d'écouteurs qui fonctionneront dans la pièce, une portée de plusieurs mètres vous suffira. Pour se déplacer dans l'appartement, il suffit que la portée soit de 10 à 30 m.Les écouteurs d'une portée allant jusqu'à 100 m conviennent à une utilisation à l'extérieur de la maison.
En plus des sources de signaux infrarouges et radio, il existe des modèles qui utilisent la technologie Bluetooth, de sorte qu'ils peuvent se connecter à de nombreux appareils dotés d'un adaptateur Bluetooth intégré prenant en charge le profil A2TP.
Ce n'est un secret pour personne que les "oreilles" sans fil sont un peu plus lourdes que leurs "camarades" filaires. Cela est dû au fait que des piles ou des accumulateurs sont nécessaires à leur fonctionnement, qui sont également déchargés assez souvent. Par conséquent, afin de ne pas acheter des écouteurs séparés pour les systèmes Hi-Fi et Hi-End, vous devez immédiatement opter pour des écouteurs filaires.
Sans exception, tous les écouteurs sans fil, ainsi que certains modèles d'écouteurs filaires, disposent d'un contrôle du volume. Cela devient utile si la personne est loin de la source du signal.
Conception acoustique
Selon la conception acoustique, il existe plusieurs types de casques : fermés, ouverts et semi-ouverts. Les écouteurs fermés ne permettent pas la pénétration des sons extérieurs, ce qui est bien pour écouter de la musique dans les transports en commun. Dans un appareil fermé, le serre-tête, s'il est présent, appuie plus sur l'oreille que les autres types d'écouteurs. Cela est dû au fait que si les bonnets ne s'adaptent pas bien, la reproduction des sons à basse fréquence se détériorera. Si vous choisissez des écouteurs avec branches, mettez-les pendant 5 à 10 minutes. Vous sentirez immédiatement s'ils vous pressent.
Les écouteurs ouverts permettent aux sons extérieurs d'entrer. En relation avec ceux-ci, une personne n'est pas auditivement séparée du monde extérieur, ce qui rend le son plus naturel. Mais dans les transports en commun, il devient problématique d'écouter de la musique avec ces écouteurs. Les écouteurs semi-ouverts laissent entrer les sons externes, mais offrent une isolation acoustique décente.
Confort
Il existe plusieurs types de conception de casque :
- brancher
- factures
- doublures
- moniteur
Les écouteurs placés directement dans les oreilles sont divisés en deux types : intra-auriculaires et intra-auriculaires. Les écouteurs sont de petite taille, très pratiques pour une utilisation avec des appareils portables. Inclus avec la plupart des joueurs. L'inconvénient est qu'ils sont assez mal maintenus dans les oreilles. Cela est dû au fait que les gens ont des formes d'oreille très différentes. De plus, ces écouteurs ont une faible isolation phonique, reproduisent mal les sons à basse fréquence.
Les écouteurs intra-auriculaires tiennent beaucoup mieux dans l'oreille. Ceci est réalisé grâce à un diamètre plus petit. Ils sont également insérés plus profondément dans le conduit auditif. En règle générale, ces écouteurs sont dotés de coussinets dits en silicone, qui fixent bien l'écouteur dans l'oreille et contribuent également à améliorer l'isolation acoustique, ce qui améliore la qualité d'écoute de la musique.
Les écouteurs supra-auriculaires sont pressés contre les oreilles à l'aide de l'arc occipital et ont également un diamètre de membrane beaucoup plus grand, ce qui a un effet bénéfique sur la qualité sonore. Parfois, l'attache est un arc vertical, qui relie deux bonnets de ces "oreilles". De ce fait, le poids du casque est réparti uniformément sur la surface de la tête.
Les meilleurs casques de moniteur sont reconnus, qui sont utilisés pour surveiller le son dans les studios d'enregistrement. Mais, il convient de noter qu'il existe des écouteurs de contrôle pour un usage domestique. Cette variété a un large bandeau, des coussinets qui couvrent l'oreille autant que possible, ainsi que de grandes membranes qui reproduisent uniformément toute la gamme de fréquences.
Les casques d'écoute de différents modèles ont leurs propres caractéristiques. Certains ont un câble qui ressemble beaucoup à un cordon de combiné ou à un câble détachable. Un câble torsadé est utilisé pour empêcher le fil de pendre sous les pieds. Le câble détachable permet le remplacement en cas de dommage. C'est très vrai si l'on tient compte du prix des écouteurs de contrôle. Il est beaucoup plus facile d'acheter un nouveau câble que de jeter un casque haut de gamme à cause du moindre dommage.
Le poids des écouteurs est également d'une grande importance, car ils sont constamment portés sur la tête. Les écouteurs pèsent de 5 à 30 grammes, les frais généraux de 40 à 100 et les moniteurs de 150 à 300 grammes.
Commutation
Il existe deux types de transmission de signal audio - analogique et numérique. La transmission numérique signifie que le signal est transmis codé sous forme de uns et de zéros. Un type de transmission similaire est utilisé dans les écouteurs sans fil, mais la plupart des écouteurs utilisent un type de transmission analogique. Cela implique que l'amplitude du signal est directement proportionnelle à la force du signal. Les écouteurs numériques offrent un son de meilleure qualité, sans interférence, sans fondu de mouvement, sans bruit, mais ce type d'écouteur a un prix élevé.
sorties
Les écouteurs sans fil ont une unité de base qui abrite l'émetteur, l'électronique de traitement du signal et une sortie de ligne où le signal est dupliqué. Cela permet, sans éteindre les écouteurs, de leur connecter un amplificateur avec haut-parleurs.
Contributions
L'unité de base installée dans le casque sans fil dispose également d'une entrée coaxiale numérique, qui élimine la présence d'interférences et de bruit. Avec lui, vous pouvez transmettre le signal audio en mode stéréo et multicanal. Il est également possible de transmettre de l'audio multicanal à travers celui-ci à l'aide d'un simple câble avec un connecteur RCA.
En plus de cette entrée, il peut également y avoir une entrée optique numérique. Il vous permet de transmettre un signal numérique dans plusieurs modes. La principale différence avec l'entrée coaxiale est l'utilisation de la lumière pour transmettre le signal, ainsi que l'utilisation d'un guide de lumière au lieu d'un câble électrique. Tout cela vous permet d'assurer la protection du signal même avec de fortes interférences électromagnétiques.
Connecteurs
Il existe plusieurs types de connecteurs pour connecter un casque à l'appareil. Ce sont des mini jack 3.5, mini jack 2.5, 5 broches, jack 6.3. Il existe deux types de prises : 6,3 pour les systèmes audio et 3,5 pour les lecteurs.
La taille de l'écouteur doit correspondre au diamètre de l'entrée du système audio. Très souvent, dans les casques dotés d'une connectique mini jack 3.5, l'un des composants est un adaptateur pour jack 6.3. À leur tour, les écouteurs avec un connecteur 6.3 sont fournis avec un adaptateur pour 3.5. Presque tous les casques électrostatiques utilisent un connecteur à 5 broches.
Il existe plusieurs modifications du connecteur mini jack. Il s'agit d'un connecteur droit et en forme de L. Dans le cas où un équipement portable est utilisé, un connecteur en forme de L convient. Cela est dû au fait qu'il s'adapte plus étroitement au corps et n'affecte en rien ses dimensions. Les écouteurs avec un connecteur direct conviennent tout à fait aux équipements fixes.
Conclusion
La diversité des espèces d'écouteurs rend leur choix assez difficile. Lors du choix des écouteurs, vous devez décider dans quel but, ainsi que dans quelles conditions vous allez les utiliser. Il est également très important de prendre en compte tous les paramètres qui ont été indiqués dans cet article. Une variété d'écouteurs permet à toute personne de choisir les « oreilles » qui lui conviennent. Cet article était destiné à aider l'utilisateur moyen dans le choix d'un casque. Nous espérons vraiment que les informations que nous vous avons fournies vous ont été utiles et que vous avez pu choisir un casque qui répondait pleinement à vos exigences et à vos attentes.

Comment choisir un casque
Comment choisir un casque
Comment choisir un casque
Comment choisir un casque Comment choisir un casque Comment choisir un casque



Home | Articles

January 28, 2023 09:22:18 +0200 GMT
0.010 sec.

Free Web Hosting