Pourquoi choisir le DVB-T

Le fonctionnement des télécentres avec des zones superposées de réception fiable sur la même fréquence est totalement absent de l'ATSC et est recommandé pour une utilisation dans la norme DVB-T. Cela détruit l'idée habituelle de planification des fréquences, rend inutile la construction de structures d'antenne hautes, réduit le nombre d'émetteurs d'un facteur 6-7 et permet de réduire davantage la puissance d'émission de 25 à 30%.
La résistance aux réflexions multiples lorsque les signaux principaux et réfléchis sont égaux est prévue dans la norme DVB-T et est totalement absente dans ATSC (le niveau du signal réfléchi est inférieur à 15 dB).
La norme DVB-T n'exige pas l'abandon des programmes de télévision analogiques existants, car elle présente un haut niveau de sécurité pour la télévision analogique. La norme ATSC moins sécurisée, même avec des filtres coupe-bande NTSC, a conduit le gouvernement américain à adopter un programme de transition numérique complet.
La bande passante de la norme DVB-T est entièrement adaptable à n'importe quel pays et est fixée en ATSC (seulement 6 MHz).
Le débit de transmission dans la norme DVB-T varie de 5 à 32 Mbps et est fixe en ATSC (19,3 Mbps).
La norme DVB-T prend en charge, ainsi que ATSC, HDTV et Dolby AC-3.
La puissance réelle de l'émetteur, par exemple, à Londres est inférieure à 10 kW et assure une réception fiable de la norme DVB-T dans un rayon de 114 km, tandis qu'à New York un émetteur d'une puissance de 350 kW n'offre pas une réception à 100 %. même dans un rayon de 10 km.
La réception sur une antenne intérieure ou un téléviseur portable ne pose pas de problème dans la norme DVB-T, dans la norme ATSC c'est impossible dans la plupart des cas.
Les paramètres de la norme DVB-T peuvent être bien adaptés aux zones urbaines. Il y a un choix : en augmentant progressivement le nombre de programmes TV diffusés, lorsqu'il y a des zones d'incertitude, décider s'il est plus rentable d'améliorer le câblage dans les maisons ou de limiter le nombre de programmes atteints.
La norme DVB-T permet l'utilisation d'équipements de distribution d'antennes obsolètes conventionnels, sans aucune modification, tandis que dans ATSC, il est nécessaire d'utiliser des antennes de télévision étroitement dirigées avec la possibilité de s'ajuster (à l'aide d'un moteur), ce qui ne garantit pas une réception fiable.

Pourquoi choisir le DVB-T
Pourquoi choisir le DVB-T
Pourquoi choisir le DVB-T
Pourquoi choisir le DVB-T Pourquoi choisir le DVB-T Pourquoi choisir le DVB-T



Home | Articles

February 5, 2023 16:19:01 +0200 GMT
0.007 sec.

Free Web Hosting