Comment choisir une hotte ?

Le capot est un "résident" à part entière d'un appartement moderne. Si vous cuisinez souvent en famille, vous ne pouvez pas vous passer de cet appareil. Vous ne voulez pas que votre cuisine récemment rénovée perde de sa splendeur en un an, n'est-ce pas ? La réponse est évidente, et si c'est le cas, vous devrez vous occuper de la lutte contre la graisse et la suie. Vous pouvez, bien sûr, prévoir un nettoyage général après chaque cuisson, mais il est préférable d'acheter une hotte. Comment ne pas se tromper lors du choix de cet appareil - vous apprendrez de notre matériel.
Avant d'acheter quelque chose à partir d'appareils électroménagers, il est conseillé de comprendre au moins en termes généraux comment fonctionne ce quelque chose. L'extraction ne fait pas exception. Heureusement, cet appareil est simple, il ne faut donc pas beaucoup de temps pour l'étudier.
La tâche principale de la hotte est de protéger le plafond, les meubles et les appareils de la cuisine de la suie et de la graisse qui se déposent dessus. Nettoyer l'air des odeurs désagréables, souvent liées au processus de sorcellerie culinaire, est aussi le travail de sa vie. De plus, la hotte sert également à éclairer le plan de travail de la cuisine. Bien sûr, les hottes modernes ont l'air très attrayantes, elles peuvent donc bien décorer la cuisine. En général, l'appareil en est un, mais il y a de nombreux avantages.
La conception de la hotte de cuisine est la suivante : un corps en métal ou en plastique, parfois avec des inserts en bois ou en verre, un moteur (parfois deux) et des filtres pour nettoyer l'air entrant.
Type de construction
Selon le lieu d'installation, la hotte elle-même est fabriquée dans un boîtier approprié et possède d'autres caractéristiques technologiques. Selon le type de conception, la hotte peut être divisée en:
Îlot Ces hottes sont fixées au plafond au-dessus de la zone de travail. La nécessité d'une hotte îlot se fait sentir si le poêle est au centre de la cuisine ou ne jouxte aucun des murs (selon son emplacement, le poêle est une sorte d '«îlot» - d'où le nom des hottes).
Fixation murale (dôme ou foyer) C'est le type de hotte le plus courant, conçu pour être fixé au mur. Ils sont fabriqués dans des formes bombées, pyramidales, rectangulaires et autres.
Hottes d'angle Ce type désigne les hottes murales dont le corps est optimisé pour une installation dans l'angle de la pièce.
Hottes encastrables Le type de hottes est conçu pour être installé dans la partie inférieure d'un meuble suspendu au-dessus du poêle. Souvent, ces hottes ont un panneau rétractable, conçu pour augmenter la zone d'admission d'air. La plupart des cuisines ont une petite surface, de sorte que ces hottes intégrées vous permettent d'économiser autant que possible l'espace de travail.
Circulation et débit
Selon le type de purification de l'air, les hottes peuvent être divisées en circulation et en flux. De nombreux modèles modernes de hottes peuvent fonctionner à la fois en mode flux et en mode recirculation.
Les hottes à circulation purifient l'air qu'elles aspirent à l'aide d'un système de filtrage et le renvoient dans la pièce, conservant ainsi la chaleur dans l'appartement, ce qui est particulièrement important pendant la saison froide. Tout d'abord, l'air passe à travers un filtre à graisse, qui retient les particules suffisamment grosses telles que les gouttelettes de graisse, les produits de combustion, etc. De tels filtres peuvent être à la fois jetables et réutilisables. Les filtres jetables sont généralement constitués d'un hivernant synthétique, d'un entoilage ou de papier. Une fois ces filtres obstrués, ils doivent être jetés. Par conséquent, il est beaucoup plus économique d'utiliser des filtres acryliques ou métalliques réutilisables. Après le graissage, l'air passe le nettoyage final dans le filtre à charbon. Ces filtres sont jetables et doivent être rachetés au fur et à mesure qu'ils se salissent.
Avantages:
Il n'y a pas besoin d'un système de ventilation du bâtiment.
Facilité de connexion.
Maintien au chaud par temps froid.
Moins :
Remplacement des filtres à charbon (car ils deviennent sales).
Faible efficacité de nettoyage. Quelle que soit la qualité des filtres, ils ne purifient pas l'air à 100%, le plus souvent ce chiffre est plus proche de 70%.
Nous recommandons les hottes de circulation uniquement en cas de difficultés importantes de raccordement de la hotte à la gaine de ventilation.
La méthode de nettoyage en flux est basée sur l'élimination de l'air pollué à l'extérieur des locaux. Ce type est plus difficile à installer, car il faudra percer des trous technologiques dans le mur pour se connecter au système de ventilation. Mais en même temps, les hottes utilisant la méthode de nettoyage en flux sont beaucoup plus efficaces, car l'air pollué sera complètement éjecté et l'air pur le remplacera.
Dans les hottes à flux, seul un filtre à graisse est installé. Il est nécessaire pour qu'une couche de graisse ne s'accumule pas sur les parois de la hotte et des pales du ventilateur, ce qui peut entraîner une défaillance des pièces électriques.
Types de filtres, leur nettoyage et leur remplacement
Il existe trois types de filtres à graisse ou grossiers :
l'hivernant synthétique, les filtres en non-tissé ou en papier sont jetables. Des panneaux sont appliqués sur leur surface, visible à travers la grille de protection du boîtier de la hotte. Le remplacement est effectué lorsque les marques cessent d'apparaître sur la surface du filtre ;
Les filtres acryliques sont classés comme filtres réutilisables. Périodiquement, environ une fois par mois, ils doivent être lavés à l'eau tiède savonneuse. Dans ce cas, le filtre n'a pas besoin d'être pressé fort, car il peut être facilement endommagé ;
les filtres en aluminium sont également réutilisables. Au fur et à mesure qu'il se salit, environ une fois par mois, un tel filtre doit être nettoyé avec un dégraissant ou placé au lave-vaisselle. Le filtre en aluminium étant généralement composé de plusieurs fines couches d'aluminium perforé, il doit être manipulé avec précaution pour ne pas endommager la surface.
Les filtres à charbon sont constitués de charbon actif. Ils sont jetables et sont remplacés environ tous les 4 à 6 mois. Des délais de remplacement du filtre plus précis doivent être spécifiés par le fabricant de la hotte. Nous soulignons que tous les filtres doivent être surveillés en permanence, car une surface de filtre obstruée lors de l'utilisation active de la hotte réduira considérablement les performances de fonctionnement et augmentera la charge sur le moteur, ce qui peut réduire considérablement la durée de vie de la hotte.
Performances d'aspiration
Lors du choix d'une hotte, il est nécessaire de prêter attention à un paramètre tel que le débit ou les performances de la hotte. Ce paramètre indique le volume d'air que la hotte peut traverser elle-même par unité de temps. Elle se mesure en mètres cubes d'air par heure. Pour calculer ce paramètre, il existe la formule suivante :
Productivité = (Volume de la pièce) x (Fréquence de renouvellement d'air).
Il ne vous sera pas difficile de calculer le volume de la pièce en multipliant la superficie de la cuisine par la hauteur du plafond. Pour plus de précision, le volume occupé par les meubles de cuisine peut être soustrait du volume résultant.
Le taux de renouvellement d'air est une valeur qui détermine le nombre de renouvellements d'air dans la pièce en une heure. Pour un échange d'air optimal, ce paramètre doit être égal à 12.
Cependant, dans tous les cas, il est préférable de choisir une hotte avec une marge de performance, car un fonctionnement constant à puissance maximale affectera considérablement la durée de vie. De plus, le capot à vitesse maximale fera un bruit assez fort. De plus, si le conduit construit pour la hotte présente des coudes, cela créera une charge supplémentaire sur la hotte. Comme déjà mentionné, à mesure que les filtres se salissent, les performances de la hotte chutent également, ce qui doit également être pris en compte.
Cette formule n'est qu'une recommandation. Ainsi, par exemple, dans une cuisine d'une petite surface, la concentration de substances nocives lors de la cuisson active peut très rapidement approcher des valeurs critiques. Pour éviter cela, vous devrez peut-être regarder les hottes, dont les performances sont 1,5 à 2 fois celles recommandées.
Dimensions et niveau de bruit
Lors du choix des tailles, il est nécessaire de s'appuyer sur la taille du poêle. Ainsi la largeur de la hotte doit être supérieure ou égale à la largeur de la plaque, elle captera alors la totalité du flux d'air avec les substances volatiles qu'elle contient. Les largeurs de capot standard sont de 50, 60 et 90 cm.
Le niveau de bruit se mesure en décibels. Ainsi, par exemple, un bruit de 40 dB est comparable à la parole humaine silencieuse à une distance de plusieurs mètres, et 60 dB sera comparable au niveau de la parole humaine à une distance d'environ 1 m.Le niveau d'échappement moyen à la puissance maximale est d'environ 60-70 dB. Étant donné que les gens peuvent souvent rester longtemps dans la cuisine, le bruit peut avoir un effet très négatif sur l'humeur d'une personne. Si vous voulez éviter cela, vous devez faire attention aux hottes avec deux ventilateurs et des moteurs électriques de haute qualité.
Contrôle
Les principales commandes de la hotte sont l'interrupteur du moteur, le régulateur de vitesse et l'éclairage. Le régulateur de vitesse est utile du point de vue qu'il est loin d'être toujours nécessaire d'utiliser la hotte à pleine capacité. Et dans les cas où c'est vraiment nécessaire, le mode turbo sera utile (pas présent sur tous les modèles).
La commutation elle-même peut être à bouton-poussoir, tactile ou électronique.
Le type le plus simple est la commande à bouton-poussoir, qui consiste en un groupe d'interrupteurs situés sur le panneau avant de la hotte. Selon une tâche particulière, il est nécessaire d'activer ou de désactiver l'interrupteur souhaité.
Avec le toucher, au lieu de gros interrupteurs, il y a de minuscules boutons qui s'allument avec une légère pression sur les touches. Dans le même temps, le bouton est situé au niveau du panneau et ne s'y enfonce pas, ce qui affectera favorablement la facilité de nettoyage de la hotte. Les avantages d'un tel contrôle peuvent également être attribués à une belle apparence.
Le contrôle le plus cher est électronique. Ainsi, l'unité électronique vous permet de définir différents modes de fonctionnement de la hotte à certains intervalles de temps. De plus, ces hottes ont un grand nombre de fonctions supplémentaires. Par exemple, une augmentation automatique des performances de la hotte, en cas de forte pollution de l'air. Allumage automatique pendant la cuisson. Allumage de l'éclairage lorsqu'une personne s'approche du poêle, indicateur de colmatage du filtre et bien plus encore. Bien sûr, vous pouvez facilement vous passer de tout cela, mais toutes les fonctionnalités supplémentaires ajoutent de nombreux avantages à un critère tel que la facilité d'utilisation.
La fonction de course résiduelle sera utile : elle laisse les ventilateurs allumés pendant encore 10 minutes après que la hotte a déjà été éteinte. Cela permet d'obtenir un air propre final après la fin de la cuisson. Non moins utile est une autre option - le mode intervalle. La hotte s'allume automatiquement à faible puissance toutes les heures, fournissant ainsi une ventilation supplémentaire à la pièce.
Comme vous pouvez le voir, il n'est pas si difficile de déterminer quelle hotte est préférable pour votre cuisine. L'essentiel est de prendre en compte plusieurs paramètres de base. En procédant ainsi, vous obtiendrez un excellent appareil, dont il est étrange de parler des avantages si vous ne voulez pas avoir un plafond enfumé et des meubles et appareils de cuisine graisseux. Les coûts d'extraction varient. Il existe des modèles économiques, et il existe des appareils avec des radios intégrées, des téléviseurs, avec la possibilité de se connecter à un ordinateur, en utilisant des matériaux coûteux dans la finition. Le choix t'appartient.

Comment choisir une hotte ?
Comment choisir une hotte ?
Comment choisir une hotte ?
Comment choisir une hotte ? Comment choisir une hotte ? Comment choisir une hotte ?



Home | Articles

February 6, 2023 08:06:57 +0200 GMT
0.007 sec.

Free Web Hosting