Comment choisir un lave-linge séchant

Comme tout appareil électroménager, les produits ayant une fonction de séchage sont certifiés selon plusieurs indicateurs : la qualité du lavage, de l'essorage, du séchage et l'efficacité énergétique. Selon les trois premiers paramètres, la plupart des appareils combinés modernes appartiennent à la classe A la plus élevée. Moins courants sont les modèles avec classes de lavage, d'essorage ou de séchage B ou C.
Fondamentalement, ce sont des produits du segment de prix budget.
La situation est quelque peu différente avec la consommation d'énergie des lave-linge séchants. Pour sécher qualitativement les choses, une grande quantité d'électricité est nécessaire, ce qui n'est pas toujours possible pour réduire les coûts. Par conséquent, la consommation d'énergie de nombreux appareils de ce type est d'environ 0,19-0,23 kWh/kg et correspond à la classe B.
Il existe sur le marché des appareils qui consomment plus d'électricité. En termes de consommation d'énergie, ils sont classés dans la classe C la plus basse.
Et seuls les modèles les plus avancés se caractérisent par une faible consommation d'énergie, correspondant à la classe A (0,17-0,19 kWh/kg).
Fonctionnement de la machine à laver
Parfois, le linge peut être humide, sec ou froissé après le lavage et le séchage, ce qui l'use rapidement. Cela se produit pour diverses raisons : soit les appareils électroménagers sont en panne et doivent être apportés à un centre de service, soit, ce qui arrive le plus souvent, le mode de fonctionnement de l'appareil a été sélectionné de manière incorrecte.
Vous pouvez éviter ces problèmes si vous suivez des règles simples généralement acceptées.
Les programmes de lavage, d'essorage et de séchage doivent toujours être sélectionnés en fonction du type de tissu des vêtements. Ne chargez jamais plus de choses que ce qui est indiqué dans la documentation jointe. Pour sécher des tissus épais en coton ou en lin, il est conseillé d'utiliser de l'air chaud, mais il est préférable de verser de l'air frais sur des tissus fins.
Avant d'emballer les articles, assurez-vous qu'ils sont adaptés au lavage et au séchage en machine. Toutes les informations nécessaires sont généralement indiquées sur les étiquettes des sous-vêtements. Ainsi, en plein air, vous devez accrocher des produits avec beaucoup de ferrures en métal, en bois ou en plastique, en particulier des choses délicates (rideaux synthétiques, laine, soie, bas en nylon). Le séchage en machine est déconseillé pour les articles avec des coussinets en mousse, les articles volumineux tels que les vestes chaudes, les couvre-lits, les sacs de couchage, les couettes.

Comment choisir un lave-linge séchant
Comment choisir un lave-linge séchant
Comment choisir un lave-linge séchant
Comment choisir un lave-linge séchant Comment choisir un lave-linge séchant Comment choisir un lave-linge séchant



Home | Articles

January 30, 2023 20:16:57 +0200 GMT
0.008 sec.

Free Web Hosting