Télévision haute définition

HDTV (High Definition Television) a une résolution de 1920x1080 (en Europe) ou 1280x720 (aux États-Unis). Mais aux États-Unis, l'imagerie progressive est utilisée, et en Europe, l'entrelacement.
Ainsi, la clarté de l'image HDTV (le nombre de points qui composent l'image) est presque 5 fois supérieure à celle de la télévision conventionnelle. Ceux qui regardent la télévision haute définition sont étonnés de la qualité de l'image.
Dans tous les formats de télévision terrestre (à l'exception de l'Europe occidentale PAL Plus), le rapport d'aspect de l'image est de 4 à 3. Et dans la télévision haute définition, le rapport d'aspect est de 16 à 9. Par conséquent, une image normale sur un téléviseur HDTV sera soit être étiré en plein écran avec une distorsion du rapport d'aspect, ou traité par un algorithme spécial pour minimiser cette distorsion, ou le téléviseur affichera des barres noires vierges autour des bords.
Les abonnés à la télévision numérique peuvent choisir indépendamment comment afficher une image 4:3 standard sur un téléviseur HD, c'est-à-dire. peut soit recadrer l'image en haut et en bas, soit afficher l'image entière mais avec des barres vides à gauche et à droite.

Télévision haute définition
Télévision haute définition
Télévision haute définition
Télévision haute définition Télévision haute définition Télévision haute définition



Home | Articles

February 1, 2023 13:51:32 +0200 GMT
0.006 sec.

Free Web Hosting