Comment choisir un aspirateur ?

Lorsque les aspirateurs faisaient leur apparition dans notre pays, beaucoup ne les traitaient que comme des "jouets" pour la bourgeoisie, préférant l'ancienne manière prolétarienne de traiter la poussière sous la forme d'une pelle à poussière et d'un balai. Heureusement, ces jours sont passés et même la génération la plus ancienne a déjà réussi à faire en sorte que les aspirateurs soient utiles. De plus, un aspirateur moderne n'a longtemps pas été ce monstre hurlant, dont le sac ne laissait passer, pour ainsi dire, pas la moitié de toute la poussière collectée par ce mécanisme. Au contraire, les aspirateurs modernes utilisent non seulement un récipient d'eau comme dépoussiéreur, mais peuvent également être fabriqués sous la forme de robots qui nettoieront votre maison par eux-mêmes.
Comment choisir un aspirateur ?
La première question à laquelle un acheteur potentiel devrait répondre est à peu près la suivante : quelles fonctions un aspirateur doit-il remplir ? La réponse "passer l'aspirateur" ne compte pas - tous les aspirateurs le font différemment, et ici, il est important de décider de l'éventail des tâches auxquelles votre futur aspirateur est confronté.
Si le travail principal de l'appareil sera de dépoussiérer les allées de linoléum, de meubles et de tapis, l'achat le plus approprié pour vous sera un simple aspirateur qui ne fonctionne qu'en mode nettoyage à sec et a une puissance d'environ 300 watts. Si la maison contient des animaux à poils longs ou si les tapis eux-mêmes ont une surface importante, il est préférable d'acheter un appareil plus puissant - jusqu'à 500 W, car un équipement plus puissant, en règle générale, a une ressource plus longue et fait face à la pollution mieux.
Le nettoyage à sec n'est en aucun cas la seule fonction d'un aspirateur. Il y a une trentaine d'années, des modèles de "lavage" sont apparus - c'est-à-dire aspirateurs, avec lesquels vous pouvez effectuer un nettoyage humide des locaux. Ces aspirateurs sont nettement plus chers que les aspirateurs conventionnels, cependant, ils apportent beaucoup plus d'avantages, car ils peuvent nettoyer non seulement les tapis et le linoléum, mais aussi de nombreuses autres surfaces. Il est peut-être plus facile de préciser que les aspirateurs à laver ne peuvent pas nettoyer - il s'agit de parquet, de tapis à base de mousse et de meubles coûteux qui s'effondrent lorsque de l'humidité liquide pénètre.
Le type d'aspirateur le plus moderne est le robotique. De tels aspirateurs, selon les fabricants, sont eux-mêmes capables de déterminer la contamination du sol, de le nettoyer et de le recharger. En pratique, cela s'avère un peu faux: les robots aspirateurs sont "stupides", et donc la qualité de leur travail laisse beaucoup à désirer - par exemple, aucun d'entre eux ne peut encore nettoyer les coins d'une pièce.
Après avoir décidé de la fonctionnalité et de la puissance de l'aspirateur, vous devez traiter un point aussi important que le type de réservoir dans lequel la poussière s'accumule.
À ce jour, il en existe trois types : filtre à eau, conteneur et sac.
Les aspirateurs avec filtre à eau sont les plus pratiques. L'essence de leur travail est que l'air aspiré passe à travers une couche d'eau et que toute la poussière reste à l'intérieur du réservoir. Il s'agit d'un type de filtre presque idéal, cependant, ces aspirateurs sont généralement un peu plus chers: de plus, dans certains modèles, le processus de nettoyage du filtre est assez difficile.
Les aspirateurs à conteneur collectent la poussière dans un conteneur en plastique ou en métal. Sous la pression de l'air, la poussière est comprimée en une masse dense, qui est ensuite simplement jetée. Les aspirateurs à conteneur présentent deux inconvénients - de grandes tailles et une bonne quantité de bruit associé à la vibration du plastique.
Les aspirateurs équipés de sacs jetables ou réutilisables sont les plus courants. De tels appareils peuvent être très compacts : de plus, le coût d'un aspirateur à sacs est également relativement faible. Le seul problème possible dans ce cas est que les sacs jetables s'épuisent tôt ou tard et qu'il n'est pas toujours possible d'en acheter de nouveaux. Cette complexité doit être prévue à l'avance - il suffit de demander au vendeur si des sacs de rechange ou leur équivalent réutilisable sont disponibles à la vente.
Un détail important dans l'aspirateur est le cordon, ou plutôt sa longueur. L'achat d'un aspirateur avec un cordon de moins de six mètres de long se heurte à des difficultés constantes d'utilisation, et les cordons de trois ou quatre mètres nécessitent généralement automatiquement une rallonge. De plus, vous devez faire attention à la qualité de l'isolation du cordon, car les cordons des aspirateurs, en général, sont sujets à des dommages mécaniques.
L'une des questions les plus difficiles auxquelles un acheteur devra répondre est la question de la taille de l'aspirateur. Naturellement, chacun s'efforce d'acquérir l'appareil le plus compact possible, mais en même temps, il faut être conscient que personne ne peut fabriquer un moteur électrique compact, puissant et fiable en même temps - il faut donc toujours sacrifier quelque chose.

Comment choisir un aspirateur ?
Comment choisir un aspirateur ?
Comment choisir un aspirateur ?
Comment choisir un aspirateur ? Comment choisir un aspirateur ? Comment choisir un aspirateur ?



Home | Articles

February 8, 2023 05:12:30 +0200 GMT
0.007 sec.

Free Web Hosting