A propos du choix d'un robot aspirateur

Avouez-le : vous avez probablement aimé l'histoire du brochet et d'Emel, qui était allongée sur le poêle pendant que tous les devoirs étaient faits sans sa participation. En rentrant à la maison après une dure journée de travail, je n'ai absolument pas envie de faire le ménage : comment ne pas se souvenir du conte de fées dans lequel tout se faisait automatiquement. Mais c'est ce que c'est et à l'ère de la haute technologie, faire d'un conte de fées une réalité... du moins une partie de celui-ci. Les aspirateurs robots peuvent tout simplement faire ce que vous pouvez pour aider à garder votre maison propre et bien rangée. Ces incroyables machines se déplacent toutes seules dans votre maison, aspirant les sols et les tapis, puis secouent elles-mêmes les ordures et se rechargent ! Mais pour qu'un assistant aussi utile apparaisse chez vous, vous devez d'abord l'acheter. Et c'est là que les problèmes peuvent surgir, puisque même les consultants des chaînes de distribution ne connaissent parfois même pas les principes de son choix. Pour combler les lacunes dans les connaissances, nous vous conseillons de vous familiariser avec les matériaux de notre article ...
On remarque tout de suite que cette invention ne convient pas à tout le monde. Il est impossible d'espérer que cet appareil assumera pleinement les fonctions de rétablissement de l'ordre dans l'appartement. Cela ne peut qu'aider à garder les choses propres. Si vous n'êtes pas un fan de l'ordre parfait, où toutes les choses sont à leur place, et qu'il n'y a pas un seul fil ou des choses éparpillées sur le sol, cette invention n'est pas pour vous.
Equipement technique du robot
En termes simples, de quels gadgets, brosses, capteurs dispose l'appareil. Pour un nettoyage de haute qualité, il doit avoir au moins trois brosses : la principale, avec laquelle la poussière et les très petits débris sont aspirés, une brosse ou même deux pour les gros débris, et une brosse latérale pour nettoyer les plinthes et les coins de la chambre.
Très importants sont les dispositifs du robot qui ne sont pas responsables du nettoyage, mais de son mouvement dans l'espace. Les capteurs infrarouges sont standard, qui sont équipés de presque tous ces appareils. Ils permettent au robot de contourner les obstacles sur son chemin. Certains modèles plus avancés sont également équipés de capteurs qui déterminent l'emplacement de la contamination et dirigent le mouvement vers un tel endroit.
Liste des programmes de travail
Différents modèles ont différents programmes de nettoyage de la maison, tels que le nettoyage des tapis, le nettoyage du bois, le nettoyage des carreaux, le nettoyage des tapis à poils longs. Naturellement, plus l'appareil dispose d'options, plus il deviendra un assistant utile et fonctionnel.
Capacité de la batterie
Le nettoyage standard dans l'appartement prendra environ 2 heures à l'aspirateur robot. Cependant, tous les modèles de batterie n'en ont pas assez pour cette fois, vous devrez constamment surveiller l'appareil : s'est-il arrêté au milieu du nettoyage.
Capacité de programmation
Certains modèles ont la capacité de programmer le début du nettoyage à une certaine heure - cela peut être utile si vous êtes rarement à la maison ou si vous avez besoin d'avoir le temps de mettre l'appartement en ordre pour l'arrivée d'invités ou un événement important.
Fabricant
Aujourd'hui, il n'y a pas tellement d'entreprises qui fabriquent des aspirateurs robotiques, surtout par rapport aux fabricants d'autres appareils électroménagers. L'une des marques les plus célèbres et les plus fiables est la société américaine iRobot. Les fabricants chinois et coréens sont également des acteurs actifs du marché, mais leurs modèles s'avèrent pour la plupart être des copies d'appareils américains. Naturellement, les prix des robots de différentes marques diffèrent considérablement.
Le choix de l'un ou l'autre modèle d'aspirateur robot doit être basé sur vos besoins et vos capacités financières. Aujourd'hui, ces appareils coûtent très cher et les acheter pour le plaisir, en tant que jouet intéressant, n'en vaut pas la peine. Pensez à ce pour quoi vous en avez vraiment besoin, alors le choix sera plus facile à faire.

A propos du choix d'un robot aspirateur
A propos du choix d'un robot aspirateur
A propos du choix d'un robot aspirateur
A propos du choix d'un robot aspirateur A propos du choix d'un robot aspirateur A propos du choix d'un robot aspirateur



Home | Articles

February 5, 2023 22:39:55 +0200 GMT
0.007 sec.

Free Web Hosting