Équipement pour la mise en œuvre de projets DVB-T

Toutes les normes de la famille DVB étant basées sur la norme de compression numérique MPEG-2, pour organiser la diffusion en DVB-T, il faut le même ensemble d'équipements que pour organiser la diffusion numérique par satellite. Il s'agit tout d'abord des encodeurs vidéo/audio MPEG-2 DVB, des encapsuleurs IP/DVB et des multiplexeurs. Seuls les modulateurs diffèrent, puisque chacune des normes DVB (-S, -C, -T) diffère précisément par son type de modulation, car chacun est conçu pour une transmission optimale sur différents supports physiques (câble, liaisons satellite, diffusion).
À titre d'exemple de construction d'un centre de diffusion dans la norme DVB-T, nous pouvons considérer la composition et le principe de fonctionnement de la zone de test pour la diffusion DVB-T, qui a été créée à Moscou sur la base du centre de diffusion OKTOD avec l'actif participation de SYRUS SYSTEMS, qui a fourni et installé l'ensemble des équipements de formation de canaux MPEG-2 DVB.
L'équipement fourni par SYRUS SYSTEMS comprend : les encodeurs vidéo professionnels CODICO E-1000, les encodeurs audio audio CODICO E-1000, le multiplexeur CODICO RTM-3800, l'encapsuleur DVB IP CODICO IGW-600, le serveur multimédia, les récepteurs d'abonnés DVB-T, le contrôle et la surveillance système, le programme de livraison de données garanti par le système de livraison numérique FAZZT. Un paquet de programmes numériques est formé à la station centrale de transmission et diffusé dans la norme DVB-T à la fréquence de l'une des chaînes de télévision en direct (canal 34, 578 MHz). Les récepteurs d'abonnés reçoivent un signal de l'air, le décodent et transmettent la vidéo et le son à un téléviseur. Les programmes radio peuvent être émis du récepteur vers un amplificateur audio pour être écoutés. Simultanément aux programmes TV et RV du package, les données de trafic IP sont transmises via un canal séparé. Dans le même temps, le transfert de données unidirectionnel sans canal inverse et l'accès Internet selon un schéma asymétrique avec une demande via une connexion commutée sont organisés.
Le système créé permet d'organiser la transmission en un seul paquet, sur une fréquence porteuse, jusqu'à 4 programmes de télévision, 8 programmes de radio et un canal de transmission de données. La réception s'effectue sur des antennes de télévision conventionnelles.

Équipement pour la mise en œuvre de projets DVB-T
Équipement pour la mise en œuvre de projets DVB-T
Équipement pour la mise en œuvre de projets DVB-T
Équipement pour la mise en œuvre de projets DVB-T Équipement pour la mise en œuvre de projets DVB-T Équipement pour la mise en œuvre de projets DVB-T



Home | Articles

February 8, 2023 05:15:28 +0200 GMT
0.007 sec.

Free Web Hosting