Procédure à venir pour le remplacement d'un roulement dans une machine à laver

Une panne assez courante dans les machines à laver est l'usure des roulements. Cette pièce s'use à cause de la corrosion. Après 6 à 8 ans, le joint d'arbre s'use et fuit, de l'eau pénètre dans le roulement, ce qui provoque la corrosion des composants du roulement. Remplacer un roulement dans une machine à laver est un processus assez laborieux et il faut démonter la quasi-totalité de la machine. Pour ce faire, vous avez besoin de l'outil suivant: un tournevis avec des buses, des astérisques, une pince, un cliquet avec un jeu de têtes, un marteau, un burin pour retirer le roulement, du mastic.
Lors de la dépose de l'ancien roulement et du joint d'huile, contactez un magasin spécialisé.
L'auto-remplacement de cette pièce implique approximativement le processus suivant :
Le démontage commence par le retrait du capot supérieur, qui est monté sur deux boulons. Après avoir retiré le couvercle, le distributeur est retiré. Ensuite, les boulons qui maintiennent le panneau de commande sont dévissés et retirez-le. Ensuite, la porte est retirée, qui est maintenue sur un ressort. En conséquence, il est nécessaire de déconnecter la paroi avant du boîtier de la machine à laver elle-même. Débranchez tous les tuyaux qui fonctionnent pour fournir de l'eau. Les boulons qui fixent les contrepoids sur la machine doivent être dévissés, puis les contrepoids en béton eux-mêmes doivent être déconnectés. Pour faciliter l'assemblage ultérieur, vous pouvez marquer les pièces nécessaires afin de ne pas vous tromper.
L'équipement électrique de la machine est également connecté. Lors du retrait du tambour et de l'arbre, il est également nécessaire de vérifier leur état. Lors du retrait du tambour, il est nécessaire de prendre la moitié sur laquelle se trouve le roulement. Après avoir installé sur une surface solide, assommez soigneusement le roulement avec un ciseau. Avec l'ancien roulement, sortez le joint d'huile. Ensuite, la surface est lavée et nettoyée de la corrosion et de la saleté. Le nouveau roulement est installé avec des coups doux à l'aide d'un marteau et d'un burin.
Après avoir installé le roulement, il reste à terminer le processus en installant le joint d'huile. Il doit être lubrifié avant l'installation. Ensuite, le réservoir est assemblé et installé en place, fixé à la base. Le remplacement du roulement dans la machine à laver sera terminé. Le processus d'assemblage s'effectue dans l'ordre inverse.
En conséquence, un tel travail peut être effectué de manière indépendante, l'essentiel est d'effectuer le processus de démontage et de montage avec une qualité et une responsabilité élevées, ce qui évitera des investissements financiers supplémentaires.

Procédure à venir pour le remplacement d'un roulement dans une machine à laver
Procédure à venir pour le remplacement d'un roulement dans une machine à laver
Procédure à venir pour le remplacement d'un roulement dans une machine à laver
Procédure à venir pour le remplacement d'un roulement dans une machine à laver Procédure à venir pour le remplacement d'un roulement dans une machine à laver Procédure à venir pour le remplacement d'un roulement dans une machine à laver



Home | Articles

February 4, 2023 03:43:56 +0200 GMT
0.007 sec.

Free Web Hosting