Comment choisir un projecteur

Le prix assez élevé du projecteur implique son choix judicieux. 30 à 60 000 roubles est exactement le montant sur lequel vous devez vous concentrer. Ce matériel vous aidera à répondre à la question : comment choisir un vidéoprojecteur et comprendre les nuances et les points importants de ce choix.
Comme mentionné plus haut, le prix assez élevé d'un vidéoprojecteur est principalement dû à sa conception. Tout d'abord, lorsque vous choisissez un appareil numérique, vous devez décider pour quoi vous en avez besoin ? La même chose devrait être faite pour un projecteur, car un projecteur pour les présentations et un projecteur pour regarder des films à la maison sont des choses complètement différentes.
Prenez, par exemple, un projecteur pour les présentations. Puisqu'il voyagera souvent avec vous lors de divers événements, sa compacité, son poids et sa luminosité ressortent en premier lieu. La situation et les exigences sont différentes pour les projecteurs domestiques, car ils nécessitent un fonctionnement silencieux et une qualité d'image élevée.
Considérez les principes de base du projecteur
Projecteurs CTR
Trois kinéscopes forment une image commune à l'aide d'une lentille combinée sur l'écran. De tels projecteurs sont typiquement volumineux, lourds (le poids peut atteindre plusieurs dizaines de kilogrammes) et ne sont pas mobiles, ils ne conviennent donc pas pour servir des présentations. De plus, la mise en place de tels dispositifs est complexe et nécessite l'aide d'un spécialiste. Le côté positif des projecteurs CTR est la qualité de l'image. Reproduction précise des couleurs et tons riches, sans bruit ni pixellisation. Tous ces avantages en font un excellent projecteur pour regarder des films chez vous.
Il est impossible de ne pas constater le prix élevé qu'il faudra débourser pour un tel projecteur, si bien que la grande majorité des acheteurs sont immédiatement éliminés.
Projecteurs LCD
Le principe de construction d'une image est le suivant : la lumière traversant la matrice à cristaux liquides frappe l'écran. Cette physique du travail permet de réaliser des modèles assez compacts avec une bonne luminosité. Parmi les inconvénients sérieux, il convient de noter le bruit du ventilateur refroidissant la matrice, car il est constitué de cristaux sensibles aux températures élevées. Aussi, en y regardant de plus près, on peut trouver sur l'écran une grille de pixels matriciels.
Pour améliorer la qualité de l'image, les fabricants utilisent parfois plusieurs matrices à cristaux liquides. Les projecteurs LCD sont l'un des segments les plus populaires du marché des projecteurs, le coût de ces modèles peut varier de 30 000 000 roubles et plus.
Projecteurs LP
Un développement relativement nouveau qui a déjà ses clients. La technologie est basée sur une matrice réfléchissante composée de nombreux micromiroirs. La lumière de cette lampe est réfléchie par la matrice à travers un filtre de lumière spécial et frappe l'écran. Un avantage significatif par rapport aux projecteurs LCD est le manque de pixel sec sur l'écran, ceci est obtenu par une bordure réduite entre les miroirs, par rapport à une matrice à cristaux liquides. Un autre point positif est le haut niveau de luminosité. Cela se produit parce que le flux lumineux atteint l'écran sans perte, contrairement aux projecteurs LCD. Et le dernier avantage est le manque d'inertie.
Parmi les inconvénients, on peut distinguer l'imagerie discrète, que le point soit éclairé ou non.
La technologie est imparfaite, mais les fabricants trouvent un moyen de sortir de la situation. En augmentant le nombre de matrices et en augmentant les filtres.
N'achetez pas de projecteurs DLP bon marché pour regarder des vidéos. l'image générée est assez spécifique et il y a un effet de scintillement sur l'écran, qui fatigue les yeux lors d'un visionnage prolongé.
Projecteurs D-ILA
La technologie la plus puissante qui intègre les caractéristiques positives des projecteurs LCD et DLP. Fonctionne sur une matrice complexe réfléchissante de cristaux liquides. Capable de travailler à des températures élevées. Les experts considèrent que cette technologie est la meilleure et les fabricants la développent.
Mais, il convient de noter que ces projecteurs ne sont pas courants dans la vie. La raison en est un prix trop élevé, donc votre choix se limitera très probablement aux projecteurs LCD et DLP.
Résolution du projecteur
Autrefois, la résolution du projecteur était au niveau des cartes vidéo PC standard, mais avec le développement de la technologie numérique, la télévision haute définition et l'avènement du DVD et du FullHD, la résolution des projecteurs est devenue beaucoup plus élevée.
Considérez les options d'autorisation courantes :
SVGA (800x600)
XGA (1024x780)
SXGA (1280x1024)
UXGA (1600x1200)
QXGA(2048x1536)
Pleine HD (1920x1080)
WUXGA(1920x1200)
HD 4K (4096x2400)
En plus de ceux répertoriés, il existe également des formats moins courants. Comme déjà mentionné, les modèles à écran large sont plus adaptés pour regarder des films. Il convient également de noter que les tendances des technologies numériques modernes et de la télévision ont largement déterminé la transition de la production de projecteurs vers des matrices grand format chez les fabricants.
Les projecteurs modernes prennent en charge les formats de couleurs courants PAL, SECAM, NTSC4, y compris la télévision haute définition HDTV.
Veuillez noter que plus la résolution est élevée, meilleure sera l'image à l'écran et plus le coût du projecteur sera élevé.
Flux lumineux, luminosité
Unités de flux lumineux ANSI lm. Nous n'entrerons pas dans les problèmes techniques, mais ne donnerons que les valeurs grâce auxquelles vous pourrez naviguer. Pour les projecteurs conçus pour visionner des films dans une pièce sombre, un flux lumineux de 700 à 1500 lumens ANSI est suffisant. Si votre projecteur est utilisé pour des présentations dans des pièces bien éclairées, il est conseillé d'acheter un projecteur à haute luminosité.
Lors de l'achat, il convient de considérer que le flux lumineux indiqué dans les caractéristiques techniques du projecteur est inférieur d'environ 10% aux valeurs réelles, voire plus dans certains cas.
Veillez également à ne pas exposer l'écran au soleil. Non, même le projecteur le plus puissant fournira une bonne image de haute qualité dans ce cas, alors assurez-vous d'utiliser des stores ou des rideaux en tissu épais lorsque vous regardez des films.
Interfaces réseau
La transmission de données sans fil est à la mode aujourd'hui. L'absence de fils, les technologies Wi-Fi et Bluetooth sont fermement ancrées dans la vie de chaque utilisateur actif de PC. Les projecteurs d'aujourd'hui sont capables de recevoir des données sur un réseau, y compris sans fil. Après avoir acheté un adaptateur spécial, tout projecteur a la possibilité de recevoir des vidéos en streaming.
Contraste
Le rapport de l'éclairement maximum de l'écran au minimum est appelé rapport de contraste. Le contraste est l'un des facteurs les plus importants lors du choix d'un projecteur pour votre home cinéma. À ce jour, les fabricants, en concurrence les uns avec les autres, tentent d'augmenter légèrement ce paramètre dans les caractéristiques du produit. Avec tout cela, les technologies de production ne changent pas en même temps et il est presque impossible de comprendre sur la base de ce que le fabricant met tel ou tel chiffre. Malheureusement, tout cela joue une blague cruelle sur l'acheteur et choisir un projecteur en revanche est assez difficile. Par exemple, en 2004, cette valeur était d'environ 3 000:1, et en 2010, le nombre dans les données du passeport est de 10 000:1. Vous devez vous concentrer sur la marque et votre propre perception.
objectif du projecteur
Les projecteurs modernes sont équipés de zooms. Cela simplifie grandement le travail, il devient possible de changer la taille de l'image sans déplacer le projecteur d'un endroit à l'autre.
La possibilité de contrôler l'image, le réglage de la mise au point existe aujourd'hui depuis la télécommande.
Dans les modèles les plus avancés, les objectifs sont équipés d'entraînements électriques, qui permettent non seulement manuellement, mais également à partir de la télécommande, de modifier l'échelle de l'image et d'ajuster la mise au point. Cette qualité, bien sûr, est pratique, surtout lorsque le projecteur est monté au plafond, mais elle augmente le coût de l'appareil. La caractéristique la plus importante de la lentille est la soi-disant. Throw Ratio Pro est une valeur égale au rapport de la distance de projection à la largeur de l'image. Les objectifs standard ont Pro dans la plage de 1,8 à 2,2, longue focale - jusqu'à 4-8, courte focale - 0,8 -1,2. Récemment, des projecteurs sont apparus avec des valeurs extrêmement faibles du rapport de projection. Capables de produire des images de 80 à 100 pouces de diagonale (environ 180 à 200 cm de large) à une distance de projection de seulement 8 à 30 cm, ces projecteurs sont principalement destinés à être utilisés avec des tableaux blancs interactifs et d'autres applications spécialisées.

Comment choisir un projecteur
Comment choisir un projecteur
Comment choisir un projecteur
Comment choisir un projecteur Comment choisir un projecteur Comment choisir un projecteur



Home | Articles

February 6, 2023 09:13:30 +0200 GMT
0.008 sec.

Free Web Hosting